annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais Ebay perçus malgré vente annulée

Bonjour,

j'ai mis un objet à la vente 1 première fois avec un prix de réserve de 2400 euros.

L'objet n'a pas eu preneur.

J'ai alors reçu un message de Ebay me proposant la remise en ligne gratuite de l'annonce. Ce que j'ai fait.

Cette fois-ci j'ai eu un acheteur allemand. Celui-ci aurait fait une erreur et il n'a pas donné suite à la transaction malgré un échange de courrier.

J'ai donc ouvert un litige pour demander le remboursement des frais (127 euros tout de même).

Mais là les choses se compliquent car ebay ne me rembourse que 45 euros de frais.

Les explications qu'on me fournit sont complètement incompréhensibles.  (voir l'email plus bas dans ce message et notez que je n'ai vendu aucun autre objet depuis près de 2 ans).

Ont me dit que les frais initiaux s'élevaient la première fois à 203 euros, que l'on m'a remboursé 121 et puis 45 sur la seconde mise en vente, bref je n'y comprend plus rien.

C'est d'une opacité totale !

Ma question est toute simple car je suis un tout petit vendeur occasionnel et j'utilise très peu Ebay : Ebay peut il facturer des frais pour une vente qui n'a pas aboutie ? En bref j'ai perçu 0 euros et finalement Ebay m'en prend 80 !!!!

Si c'est possible, je contacte l'UFC que Choisir, car je n'étais absolument pas au courant de ce fait, et je n'aurais jamais mis mon objet en vente si j'avais été plus clairement informé.

Christian

Message d'Ebay :

Bonjour Monsieur xxxxxxx

J'ai bien reçu votre message du 7 Novembre et je vous en remercie.

Je suis Corrine et c’est avec un grand plaisir que je traite votre demande.

Tout d’abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le retard de notre réponse suite au grand nombre de messages que nous recevons .

Je comprends parfaitemnt votre réaction face à cette situation.

Aprés vérification de votre compte Monsieur xxxxx,j'ai constaté que concernant ce litige pour objet non payé que vous avez ouvert de cet objet 20097283xxxx vous avez eu un avoir de 121 euros.

Concernant cet objet 20097283xxxx: le mois d'octobre vous avez reçu 75.76 euros pour avoir et ce montant a été déduit de votre facture du mois d'octobre étant donné que votre facture du mois d'Octobre était de 203.10 euros.

Le 4 Novembre suite au litige ouvert pour objet non payé de cet objet 20097283xxxx :vous avez eu un avoir de 45 euros qui sera déduit de votre prochaine facture.

Comment voir le crédit sur votre compte :

1. Cliquez sur Mon eBay en haut d'une des pages du site.
2. Cliquez sur l'onglet Compte et cliquez sur Relevé de compte.

Le solde créditeur apparaît sous la forme d'un nombre négatif sur votre relevé de compte et sur vos factures mensuelles.

Sachez Monsieur xxxxx que la section "Montant de la dernière facture" représente la somme que vous deviez à eBay à la date de la toute dernière facture mensuelle. Pour afficher les détails de votre dernière facture, cliquez sur le lien Afficher les factures. 

Veuillez noter le montant de votre facture n'est pas modifié jusqu'à la prochaine facture, et ce même si vous procédez à un paiement, recevez un avoir, effectuez d'autres mises en vente ou vendez des objets. 

- Section "Avoirs, paiements et remboursements de la dernière facture" : selon leur date de traitement, certains avoirs, paiements et remboursements sont pris en compte dans le montant dû alors que d'autres ne le sont pas. Ce montant correspond au montant total porté sur votre dernière facture. 

- La section "Montant dû" tient compte des avoirs, paiements, remboursements et annulations de frais, mais elle n'inclut pas les frais de vente ou les nouvelles activités depuis la dernière facture. Cela permet d'éviter tout excédent de paiement. 

- La section "Nouvelle activité non prise en compte dans la facture" représente le montant total des frais d'insertion, des avoirs non facturés et des autres frais qui ne sont pas comptabilisés dans le montant dû. 

- La section "Solde" correspond au total du montant dû et des nouvelles activités. Votre solde change en fonction des activités de votre compte.

J'espère, Monsieur xxxxx que les informations fournies vous serons utiles et sachez que si vous avez besoin d'informations complémentaire n'hésitez pas à me recontacter et je serai toujours ravie de vous apporter de l'aide nécessaire tant que votre satisfaction est mon but primordial.

Je vous souhaite une bonne journée.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Frais Ebay perçus malgré vente annulée

Ma question est toute simple car je suis un tout petit vendeur occasionnel et j'utilise très peu Ebay : Ebay peut il facturer des frais pour une vente qui n'a pas aboutie ? En bref j'ai perçu 0 euros et finalement Ebay m'en prend 80 !!!!

Si c'est possible, je contacte l'UFC que Choisir, car je n'étais absolument pas au courant de ce fait, et je n'aurais jamais mis mon objet en vente si j'avais été plus clairement informé.

ma réponse va l'être aussi , les frais d'option sont dus

et votre souci c'est que vous n'avez pas lu les paragraphes correspondant aux ventes dans le plan du site , tout y est et si

vous le lisez vous êtes clairement informé

contactez qui vous voulez , ça n'aura que peu d'effet sur ebay

Message 2 sur 9
dernière réponse

Quoi ?? lire quels paragraphes parmis les centaines de paragraphes les multiples pages, les conditions générales à rallonges ??

Vous croyez que j'ai que ca à faire ?

EBAY = Grosses arnaques, et je vois sur les forums que je ne suis pas le seul à le penser.

Mon objet, je l'ai vendu sur le **bleep**. Vendu 2400 euros = 0 euros de frais.

Je ne comprends toujours pas comment sur une vente avec un prix de réserve de 2400 euros qui n'a pas aboutie, j'ai eu jusqu'à 203 euros de frais. Si vous trouvez que c'est normal, c'est que vous n'êtes pas bien dans votre tête ou bien salarié Ebay.

Au revoir ebay...... je n'y remettrais plus les pieds et je peux vous dire que je n'en ferais pas de la pub.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Ah bon parce qu'en plus les sites concurrents sont censurés dans les forums ????

Et vous pensez après ca que Ebay est un site recommandable ???

Message 4 sur 9
dernière réponse

Vous croyez que j'ai que ca à faire ?

alors ne venez pas vous plaindre , avant de conduire vous avez apprit , ben ebay et les autre sites c'est pareil

Mon objet, je l'ai vendu sur le **bleep**. Vendu 2400 euros = 0 euros de frais.

parce que vous vous immaginez que ce site concurent est plus sécurisé ? ( pas besoin de le citer , nous y mettons des

annonces aussi )

Je ne comprends toujours pas comment sur une vente avec un prix de réserve de 2400 euros qui n'a pas aboutie, j'ai eu jusqu'à 203 euros de frais. Si vous trouvez que c'est normal, c'est que vous n'êtes pas bien dans votre tête ou bien salarié Ebay.

l'option prix de réserve est une option payant , chère , n'est pas remboursable , elle ne sert a rien et fait fuir les acheteurs

vous vouliez 2400 euros de votre objet , vous avez droit a 75 annonces enchères gratuies et 25 annonces achat immédiat

par mois , vous mettez une annonce toute bête avec une photo et un texte vous engageant a envoyer autant de photos

que l'acheteur le voulait , a 2400 euros en achat immédiat , ça ne coûtait rien en frais d'insertion et 50 euros de commission

ebay

pour la vente n'ayant pas aboutie vous ouvriez un litige en annulation ou pour paiement non reçu que vous fermez 4 jours plus

tard et votre commission ebay vous était restituée

donc en se comportant comme vous le faites vous aurez des ennuis sur tous les sites

Au revoir ebay...... je n'y remettrais plus les pieds et je peux vous dire que je n'en ferais pas de la pub.

c'est ça allez raconter ça a tout le monde , histoire de faire rigoler autour de vous

ou bien salarié Ebay.

les salariés de ebay ne se permettraient pas de vous répondre ce que je viens de vous écrire

Message 5 sur 9
dernière réponse

ah bon vous ne me croyez pas ?

sur le site concurrent "puisque je n'ai pas le droit d'en dire le nom" mon appareil à été vendu sans aucun frais.

J'ai pas l'habitude de racconter n'importe quoi 

Ebay c'est terminé !

et que vous me croyez ou non j'en ai rien à **bleep**

Message 6 sur 9
dernière réponse

bleep bleep bleep bleep bleep bleep

Message 7 sur 9
dernière réponse

La morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux aller lire le plan du site avant de s'en servir pour une vente à 2400 bouloches. 

Message 8 sur 9
dernière réponse

ah bon vous ne me croyez pas ?

sur le site concurrent "puisque je n'ai pas le droit d'en dire le nom" mon appareil à été vendu sans aucun frais.

J'ai pas l'habitude de racconter n'importe quoi 

Ebay c'est terminé !

et que vous me croyez ou non j'en ai rien à **bleep**

bien sur que je vous crois , je vous ai dit y mettre des annonces aussi , mais néanmois ebay terminé ou pas vous leur devez

toujours le blé

et vous aurez d'autres soucis sur ce site , vous aurez du mal a les joindre et n'attendezpas autre chose d'eux qu'une réponse

vous ramenant sans cesse a leur règlement , règlement en apparence bien plus simple que celui de ebay , mais bien plus

évasif laissant libre cour aux vétos multiples dont vous pourriez faire l'objet

c'est gratuit certes , mais du coup charbonnier est maitre chez lui

Message 9 sur 9
dernière réponse