annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port pour livre de poche

Bonjour les ebayeurs 🙂

 

Je souhaiterai vendre des livres de poche de Stephen king. Les livres font entre 120 et 250 grammes.

A la poste il n'existe plus la lettre suivie de 250g.

 

Et celle de 500gr est onéreuse (5 euros) si bien que pour l'acheteur se retrouver avec 5 euros de frais de port et 1.50 pour un livre c'est complètement ahurissant.

 

Existe-t'il d'autre mode d'envois moins cher ? quand je vois certains mettre 2.50 euros de frais de port pour un livvre de même poids je m'interroge. Font-ils un simple colis entourant de papier le livre et hop à la poste ? un colis si petit est-il seulement accepté par la poste ?

 

bien cordialement

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Frais de port pour livre de poche

Pose leur la question, il existe un envoi spécial livre, mais comme tous les envois spéciaux on ne les trouve pas sur le site de la poste, Money is money !.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

bonjour

 

je pense que les envois sont tout simplement faits :(jusqu'à 250grs) en :

 

- tarif lettre prioritaire : 2,55

- tarif lettre verte :        2,35

- tarif ecopli :              1,85

 

sinon je ne vois pas - peut-être d'autres réponses vous seront proposées -

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

Les lettres prioritaires sont elles des enveloppes fournie par la Poste ou c'est à vous de faire le colis ?
Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

voir la réponse d'algod avec ce lien

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4496160-envoi-livre-au-tarif-lettre-par-la-po...

 

je l'ai fait dernièrement, posté directement dans une boite aux lettres grande ouverture (j'ai utilisé une simple enveloppe kraft)

 

pas d'enveloppe prioritaire, si l'envoi est correctement affranchi au tarif prioritaire en fonction du poids, il sera acheminé de cette façon

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

Je vous remercie d'avoir apporté un peu de lumière 😉

 

bonne continuation

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

Bonsoir,

 

Attention tout de même à l'envoi au tarif lettre : que ce soit ecopli ou prioritaire ou minimax : aucun suivi

 

Si vous êtes payé via paypal, et en cas de litige avec l'acheteur aucun recours pour vous en cas de non réception.

 

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

Hi ! mes envois sont TJRS bien arrivés (envois personnels car je ne vend pas sur ebay) - ceux qui m'ont été envoyés aussi - maintenant à vous de voir,  - dans vos annonces vous pouvez proposer  plusieurs modes d'envois possibles, après libre  à l' acheteur de choisir celui qu'il préfère au moment de régler son achat -

pour la petite histoire, j'ai envoyé un colissimo qui n'arrivait pas, après réclamation il était indiqué comme livré par la poste ! donc aucune réclamation possible....

comme quoi, même avec un numéro de suivi, rien n'est sûr....

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

Oui certes gagane. Mais avec un numéro de suivi, le vendeur a un recours Smiley très heureux

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : Frais de port pour livre de poche

ok  en espérant que le vendeur à mis le "bon" objet dans l'envoi et si l'acheteur a payé par ???  P....L !

Aie ! Aie ! le "vilain" mot, à force de me faire taper dessus, j'ai les doigts  meurtris !!!! Smiley MDR

Message 10 sur 10
dernière réponse