annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais incompréhensibles

fjalber33
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai vendu il y a peu une platine aux enchères. Malheureusement, l'acheteur s'est retracté. Du coup, je l'ai revendu en achat immédiat en mode seconde chance. Ebay stipulait que les frais seraient otés en cas de vente. Or la vente n'a pas eu lieu et Ebay me réclame aujourd'hui 34 euros...

Comment annuler ces frais?

Merci de votre réponse!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Frais incompréhensibles

Bonjour,

Pour votre vente loupée, vous auriez dû ouvrir un litige en annulation de vente en accord avec votre acheteur avant de mettre en vente en achat immédiat pour la céder à votre 2e acheteur...

- les frais de cette vente loupée vous auraient été recrédités par eBay -

C'est le seul moyen qu'à eBay pour savoir si une vente a abouti ou non. Il ne peut deviner ce qui se passe ensuite...

Désolée pour vous, mais si vous n'utilisez pas les outils mis à votre disposition, il est difficile ensuite de parer aux mauvaises manoeuvres.

Sauf à ce que eBay fasse un geste commercial - il vous faut payer ce que vous devez.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Procédons par étape..

Ce qu'il s'est passé

- Vous avez mis en vente votre platine

- Vous avez eu un meilleur enchérisseur

- Celui-ci n'a pas payé

- Vous n'avez pas ouvert de litige pour objet non payé

- Vous avez remis en vente votre article

Ce qu'il faut savoir

- Sans litige pour objet non payé, eBay estime que la vente s'est conclue, et des frais de commission finale sont ajoutés à votre facture

- En remettant en vente un article, les frais d'insertion peuvent faire l'objet d'un avoir, (sous certaines conditions) pas les frais de commission finale

- Tant qu'un litige pour objet non payé n'est pas clôturé, il est déconseillé de remettre en vente un article

Ce qu'il vous reste à faire :

- Ouvrez de suite un litige pour objet non payé, puis clôturez-le 4 jours plus tard. L'avoir de vos frais sera reversé sur votre compte.

- Consultez bien toutes les informations liées à la vente d'un article et à la finalisation d'une transaction afin d'éviter ce type de malentendu lors de vos futures transactions!

Bonne soirée:-)

[ Oups, y a eu du chassé croisé -  désolée ]

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 4 Jun 2013 18:12 CEST
Cordialement,

Julie
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour Julie,

Ouvrir un litige pour objet non payé..

Je n'y ai pas pensé sur le coup.

La vente aux enchères date seulement du 31 mai (il y a 4 jours..)

Maintenant, j'imagine l'acheteur ayant ce litige et qui envoie un paiement pour récupérer la platine..

Que fait ce vendeur face à ce problème et au risque de la tomate finale pour refus de vente..??

?:|

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

C'est vrai....

J'aurai dû rajouter...

- Terminer la vente de la platine en cours (si bien la même)

Car dans le cas où 2 acheteurs sont prêts a acquérir l'objet et à le payer, il va y avoir des déceptions, qui risquent d'entraîner une négative. 

En revanche, je continue de préconiser le litige pour obejt non payé plutôt qu'une demande d'annulation dans cette situation.

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 7
dernière réponse

fjalber33
Non applicable

Ah...Effectivement! Pourtant j'avais bien précisé que la vente n'avait pas eu lieu. Qu'entraine le litige pour la personne qui ne pouvait pas payer? Rien du tout?

Message 6 sur 7
dernière réponse

Un avertissement, à deux il aura des problèmes pour enchérir chez ceux qui ont programmés correctement leur gestion des enchérisseurs, et à trois c'est la porte.

Tu l'a précisé à qui et comment?

La seule façon c'est d'ouvrir un litige pour objet non payé.

-- Modifié par rbre810 à 6 Jun 2013 17:08 CEST
Message 7 sur 7
dernière réponse