annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais injustifiés

Bonjour.

J'ai mis en vente une console DMX sur ce site. Un acheteur s'est manifesté mais n'a pu l'acquérir car, entre temps, elle a été vendue sur un autre site avant que je la supprime des annonces. e-Bay me réclame 17 euros pour commission sur une vente qui n'a pas eu lieu!!

Je n'arrive pas à trouver une rubrique correspondant à mon problème, et je refuse de téléphoner à un numéro surtaxé.

Comment procéder?

Merci pour les conseils que vous m'apporterez.

Philippe.

Message 1 sur 28
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Frais injustifiés

                                                   Bonjour @phil-test  ;

 

                                 et je refuse de téléphoner à un numéro surtaxé.

 

                        Si vous passez par Aide , le N° de téléphone que vous communiquera eBay n'est pas surtaxé ;

 

                       de toute façon , cela ne servira à rien , car c'est à vous d'envoyer à votre acheteur , une Demande d'annulation de transaction via le gestionnaire de litiges eBay ; il devra cocher la case "J'accepte" et le litige sera cloturé .

                        Pas sur qu'il va l'accepter , vu qu'il doit être déçu de ne pas avoir eu son objet , mais tentez le coup .

 

                       Vous êtes encore dans les délais pour le faire (32 jours à date de vente) .

 

                      Si acceptée , vous recevrez ensuite un avoir d'eBay à déduire de votre prochaine facture de frais de vente .

 

                                          Annuler une transaction

 

  

                      Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

                                       @phil-test  ;

 

                    Lorsque vous faites une Demande d'annulation de transaction , l'acheteur a 2 choix : "J'accepte" ou "Je refuse" . S'il coche la case "j'accepte" , vous recevez de suite un message d'eBay comme quoi vous allez recevoir un avoir à déduire de vos prochains frais de vente .

 

                   Regardez sur votre compte si vous avez reçu un avoir ; s'il n'y a rien , c'est que vous vous êtes planté quelque part.

 

                   Consultez ce lien et si vous ne trouvez pas la solution , descendez tout en bas de la page pour contacter eBay par téléphone .

 

                    https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-transaction?id=4136&st=2&pos=1&query=Annul...

 

 

Cordialement .

 

 

PS: Je suis à une centaine de km de St Avold près du Luxembourg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 20 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Frais injustifiés

Anonymous
Non applicable

Bonjou, lire le réglement ebay et aprés on regle la facture sans faire de vague 

Message 2 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Bonjour 

Il aurait fallut  retirer l'annonce avant que quelqu'un encherisse......

Avez vous demandé une annulation de transaction  à  l'acheteur ?

Message 3 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Bonjour.

Merci pour votre réponse

-je ne sais si çà change quelque chose mais c'était un prix fixe et non une enchère;

-non je n'ai pas fait cette demande; je m'adresse donc directement à lui??

Merci en tout cas.

Cordialement.

Philippe

Message 4 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Hélas, je reconnais, je suis comme beaucoup: les contrats d'assurance, les conditions de vente, les règlements etc.. je ne les lis pas!!

En tout cas, je ne souhaite pas faire de vague, je ne veux simplement pas payer ce qui n'est pas dû!

Message 5 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Anonymous
Non applicable
rebonjour les frais sont du sauf si l´acheteur accepte l´annulation cdlt
Message 6 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Anonymous
Non applicable

Alors pourquoi venez vous ici nous demandez des solutions si vous ne lisez pas vos contrats ??? Assumez vos erreurs et ne venez pas nous faire perdre notre temps, vous devriez avoir honte, surtout à votre premier post

Message 7 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Anonymous
Non applicable

Vous réglez les frais Ebay et vous jouez le profil bas vu que vous n'avez pas respecté le réglement. Et surtout, surtout, surtout, merci de ne pas surcharcher le fil ici, nous avons plus important à traiter...

Message 8 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

En voilà une personne aimable!!! et tolérante par dessus tout!!

2 choses:

-un forum, à ma connaissance, c'est pour se renseigner, demander un avis, un conseil, non??

-si vous ne voulez pas perdre de temps, ne répondez pas, personne ne vous y oblige!!

et une 3° en prime sous forme de conseil:

-soyez un peu plus humble......vous n'avez jamais commis une maladresse, une erreur dans votre vie?

Cordiales salutations.

Message 9 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Anonymous
Non applicable

Notre aide, oui. Mais pas sur les bases simples d'un règlement lu et logiquement compris.

Uniquement sur des cas particuliers non prévus par le réglement, arr le réglement ne peut pas prévoir tous les cas particuliers

Pour tout ce qui réllève du fonctionnement "bateau", vous n'avez pas besoin de nous, juste du règlement et de l'aide en ligne

Là dans votre cas vou n'avez pas respecté le règlement et vous venez demander un moyen de vous y soustraireBen non, il n'y n a pas, la prochaine fois lisez le et respectez le

 

Quant à mon cas, sur un site d'achat internet, ben désolée mais non, ce genre de loupé ne m'est jamais arrivé, et pourtant je ne suis pas toute jeune, mais je lis je m'informe et je réfléchis avant, et je n'ai jamais eu aucun souci d'achat sur aucun site^^

 

Quant à votre phrase déplacée "vous n'avez jamais commis une maladresse, une erreur dans votre vie?", elle ne concerne pas les achats ebay ou autres internets, ne mélangez pas tout, on se passe de cet amalgame avec la vie privée, merci (ou pas)

Message 10 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Anonymous
Non applicable

Réponse modifiée suite délai écoulé

 

Notre aide, oui. Mais pas sur les bases simples d'un règlement lu et logiquement compris.

Uniquement sur des cas particuliers non prévus par le réglement, car le réglement ne peut pas prévoir tous les cas particuliers

 

Pour tout ce qui réllève du fonctionnement "bateau", vous n'avez pas besoin de nous, juste du règlement et de l'aide en ligne

Imaginez si tous les acheteurs venaient poser des questions de simple fonctionnement du site ? Le forumse substituerait à l'aid en ligne ?

 

D'autre part, là dans votre cas vous n'avez pas respecté le règlement et vous venez demander un moyen de vous y soustraire, donc votre demande est limite vous ne pensez pas ? Non, il n'y en a pas, la prochaine fois lisez le et respectez le

 

Quant à mon cas, sur un site d'achat internet, ben désolée mais non, ce genre de loupé ne m'est jamais arrivé, et pourtant je ne suis pas toute jeune, mais je lis je m'informe et je réfléchis avant, et je n'ai jamais eu aucun souci d'achat sur aucun site^^

Message 11 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

@phil-test

 

Bonjour,

 

quand vous aurez visité le forum vous comprendrez....Smiley MDR

Message 12 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

                                                   Bonjour @phil-test  ;

 

                                 et je refuse de téléphoner à un numéro surtaxé.

 

                        Si vous passez par Aide , le N° de téléphone que vous communiquera eBay n'est pas surtaxé ;

 

                       de toute façon , cela ne servira à rien , car c'est à vous d'envoyer à votre acheteur , une Demande d'annulation de transaction via le gestionnaire de litiges eBay ; il devra cocher la case "J'accepte" et le litige sera cloturé .

                        Pas sur qu'il va l'accepter , vu qu'il doit être déçu de ne pas avoir eu son objet , mais tentez le coup .

 

                       Vous êtes encore dans les délais pour le faire (32 jours à date de vente) .

 

                      Si acceptée , vous recevrez ensuite un avoir d'eBay à déduire de votre prochaine facture de frais de vente .

 

                                          Annuler une transaction

 

  

                      Cordialement .

Message 13 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Vous vous en doutez, en attendant des conseils, je ne suis pas resté le bras croisés....

J'ai réussi à annuler la commande avec le motif: "L'objet est en rupture de stock ou endommagé".

En conséquence, j'ai un numéro de commande et un numéro d'annulation: est-ce suffisant? et est-ce une bonne démarche?

Cordialement.

 

Message 14 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

bonjour @phil-test 

 

vous n'avez pas compris : à ce stade peu importe le motif de demande d'annulation, ce n'est pas ebay qui décide mais l'acheteur

si il répond oui à votre demande ebay rétrocédera la comm automatiquement, si il répond non elle sera irrémédiablement due

ebay n'interviendra pas.

 

donc à votre place j'enverrais un message à l'acheteur pour le convaincre d'accepter la demande.

 

dès lors que vous faîtes un refus de vente les CGUs ebay stipulent bien que la comm est due comme si vendu, c'était à vous de retirer l'objet du site...

 

cdlt

Message 15 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Je comprends mieux ce que vous dites, et j'ai bien conscience d'avoir omis de retirer l'objet!!; mais cette demande à l'acheteur potentiel (déçu!) se fait-elle par le biais d'un formulaire ou simplement je lui demande d'accepter l'annulation de la vente?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Philippe

Message 16 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

@phil-test 

 

Vous utilisez le formulaire prévu à cet effet : petanq vous a donné le lien dans son post (hier à 9h44)

et vous contactez l'acheteur via la messagerie pour lui expliquer et l'inciter à accepter la demande d'annulation.

Message 17 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

                                            Bonjour @koalagris  ;

 

                   Résultat de recherche d'images pour "ducros se décarcasse"

 

                         Bonne journée .

 

                        Seulement 10° ce matin dans le 57 à 8h .

Message 18 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

Bonjour, Si, çà a servi.... en tout cas pour le départ de la démarche! et je vous en remercie encore.

Au final, en suivant les écrans apparait "Cette commande a été annulée", "Tout est en ordre vous avez remboursé l'acheteur"... mais je n'ai pas contacté l'acheteur potentiel, alors est-ce suffisant?

Merci pour votre aide.

Philippe.

P.s: ma compagne est de St Avold!!!!

 

 

Message 19 sur 28
dernière réponse

Frais injustifiés

                                       @phil-test  ;

 

                    Lorsque vous faites une Demande d'annulation de transaction , l'acheteur a 2 choix : "J'accepte" ou "Je refuse" . S'il coche la case "j'accepte" , vous recevez de suite un message d'eBay comme quoi vous allez recevoir un avoir à déduire de vos prochains frais de vente .

 

                   Regardez sur votre compte si vous avez reçu un avoir ; s'il n'y a rien , c'est que vous vous êtes planté quelque part.

 

                   Consultez ce lien et si vous ne trouvez pas la solution , descendez tout en bas de la page pour contacter eBay par téléphone .

 

                    https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-transaction?id=4136&st=2&pos=1&query=Annul...

 

 

Cordialement .

 

 

PS: Je suis à une centaine de km de St Avold près du Luxembourg.

Message 20 sur 28
dernière réponse