annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude Paypal , failles BITCOIN et envoi éléctronique

Attention.

La vente de Bitcoin et d'autre objet par envoye éléctronique n'est pas couverte par Paypal

Ce matin, aprés avoir vendu 0,018 Bitcoin pour la somme de 28€ je m'apperçoi que l'acheteur a déclarer a Paypal que  quelqu'un a utiliser sont compte Frauduleusement!

Cette personne a meme pas pris la peine d'utiliser un autre ordinateur pour passer commande! j'ai tracé sont adressse IP et elle est partout la mème!   Comment quelqu'un peu ce faire piraté Ebay et Paypal pour acheter des Bitcoin et continuer a discuter sur les deux site et ceux sur le même ordinateur!??

Pas besoin de chercher bien loin... 

Paypal me la expliquer au téléphone, il sagit d'une faille du systeme, alors ne vendez pas vos Bitcoin en utilisant PAYPAL!   et si vous avez eu ce probleme contacter moi, on est peut etre tomber sur la même personne;  et dans ce cas une pleinte va etre déposer pour Fraude et fausse déclaration.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour,

c'est vraiment magique Ebay. Entre les bitcoins et les boites d'Iphone vide et tout et tout! Smiley MDR

Désolée pour votre arnaque.

Mais vous pouvez aussi proposer le paiement par chèque ou virement.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Pouvez vous donner les compte ebay des gens qui vous ont escroqué ?

J'ai été victime d'escroquerie, j'ai perdu 0.1 BTC.

L'acheteur était [...] (16).

Un autre acheteur m'a contacté en disant qu le membre d'ebay [...] l'a escroqué.

Faites attention, et refusez le moyen paypal.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose. Je viens de recevoir un mail de Paypal me disant ceci :

"Une réclamation pour activité non autorisée a récemment été déposée pour la
transaction suivante.

Nom de l'acheteur : [Nom]
Adresse email de l'acheteur : [Adresse e-mail]
Numéro de transaction : [Référence]

Date de la transaction : 8 fév 2014
Montant de la transaction : 221,70 EUR
Votre numéro de transaction : -------------
Numéro de dossier : -------------

Nous avons besoin de plus d'informations de votre part dans les 7 prochains
jours. Veuillez vous connecter à votre compte PayPal et accéder au
Gestionnaire de litiges pour connaître les détails de ce dossier. Là, vous
pourrez entrer toutes les informations concernant ce dossier qui pourront
nous aider à contester pour vous l'annulation.

Merci,

PayPal"

(J'ai modifié quelque peu les informations sensibles à savoir le nom...)

L'acheteur prétexte qu'il a été piraté et que le pirate a effectué des achats sur Ebay avec son compte PayPal.

D'après PayPal, l'adresse ip du pirate diffère de celle du détenteur de compte.

Le pirate m'a acheté des dogecoins que j'ai livrés.

PayPal m'informe qu'en cas de remboursement de l'acheteur, je serais la victime toute désignée car c'est la régle.

Questions :

1. Si PayPal peut voir les adresses ip, pourquoi ne sommes-nous pas prévenus en cas de divergence d'adresse ip et donc de fraude possible afin de nous éviter de traiter avec un pirate potentiel ?

2. En quoi dois-je être responsable du piratage du compte de l'acheteur et d'en supporter les fraîs ?

3. Avec une simple réception de SMS avec un code sur le téléphone mobile du détenteur de compte, il devient bien plus difficile pour un pirate de pirater les comptes Ebay, Paypal et de se procurer le téléphone mobile de l'ebayer piraté pour recevoir le SMS ?

4. A l'ouverture d'un compte, ne serait-il pas facile de demander l'enregistrement d'une adresse ip en dehors de laquelle tout achat est impossible ?

5. En dehors de toute action par les voie légales et judiciaires, à savoir dépôt de plainte de la part de la personne piratée auprès des autorités compétentes, de quel droit PayPal s'octroie-t-il la liberté d'arbitrer des dossiers qui relèvent de décisions de justice ?

Je reste perplexe quant aux responsabiltés multiples de PayPal et de la manière dont leur système s'en dédouane.

En effet, une partie de ces responsabilités incombe à Ebay qui me propose l'acheteur et l'autre partie de ces responsabilités incombe à PayPal qui n'offre pas un système sécurisé à ces utilisateurs.

Pour conclure, dans le cas présent, PayPal n'est pas sécurisé et je dois endosser cette responsabilité.

Cette faille du sytème Ebay-Paypal incite donc à la fraude à l'insu des vendeurs et se rend complices de ces escroqueries si faciles à mettre en place, un véritable jeu d'enfant. Il est pour finir suspect qu'aucune assurance ne soit souscrite de la part de Paypal pour protéger les vendeurs de ce genre d'infortunes.

Avez-vous renoncé à vendre des bitcoins ?

Cordialement,

Aarchimede

Message 4 sur 11
dernière réponse

@aarch

En effet, une partie de ces responsabilités incombe à Ebay qui me propose l'acheteur et l'autre partie de ces responsabilités incombe à PayPal qui n'offre pas un système sécurisé à ces utilisateurs.

ebay est comme un journal d'annonce , ebay ne propose personne , vous vous proposez un objet a la vente , et un acheteur

réponds

a vous de lire les CGU de paypal et de ne pas vous servir de ce mode de paiement si elles ne vous conviennent pas

Message 5 sur 11
dernière réponse

@sev

Vous qui semblez avoir bien lu les CGU de PayPal, pourriez-vous m'indiquer les passages relatifs à mon problème ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Aarchimede.

Message 6 sur 11
dernière réponse

@aarc

c'est simple en cas de piratage de compte ou d'utilisation frauduleuse de carte bleue ( attention pendant 13 mois )

l'acheteur est remboursé , mais le vendeur outre qu'il a perdu l'objet , le prix de l'objet , la commission ebay et paypal a

en plus façon kisscool une deuxième couche : 16 euros de frais de rejet de débit

sympa non !!!!!!!!!!

Message 7 sur 11
dernière réponse

bonjour, j'aimerai savoir comment il est possible d'acheter des bitcoins avec paypal sur certains sites (cf : [Lien]) alors que selon vous il est tout à fait possible d'annuler la vente ? Dans ces cas là ce genre de site ne devrait pas exister bien longtemps n'est-ce pas ?

(désolé du hors sujet mais la question me turlupine et vous avez l'air de connaitre les conditions paypal..merci)

Julia

Message 8 sur 11
dernière réponse

il est possible d'acheter beaucoup de choses avec paypal mais paypal ne couvre pas tous

les objets qu'il permet d'acheter , allez lire la liste des exclusions

dans ce cas paypal redeviens un moyen de paiement comme les autres

Message 9 sur 11
dernière réponse

salut *bleep* le meme probleme c est a mon tour maintenant

279euro

pseudo [Pseudo] et envoye a

[Nom]

c etais celle la ?

COMMENT S EN SORTIR CAR JAI PERDU MES BTC MOI MAINTENANT

merci a vous

Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonjour a tous,

Meme problème pour des dogecoin : les acheteurs frauduleux sont:

[Pseudo] sur ebay et [Pseudo] sur paypal

[Pseudo] sur ebay et [Pseudo] sur paypal

méfiez vous d'eux.

Pensez vous que face a cette arnaque ont puisse ce regrouper pour faire une action en justice ou auprès de paypal car nous ne somme que des cas isolés, ils doit en existés bcps d'autres.

Message 11 sur 11
dernière réponse