annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Harmonisation des catégories de mises en vente Ebay.fr, Ebay.com... Julie ?

lalasoln
Non applicable

Bonjour 😛

Je viens de créer mon compte afin de poster sur le forum !

J'envoie à tous ceux qui me répondront un ptit rayon de soleil (aux autres aussi d'ailleurs 🙂

J'achète et je vends un peu sur Ebay.fr depuis 10 ans.

Si je veux que mes objets soient visibles sur Ebay.com, j'accepte Paypal, je mets les tarifs de livraison à l'international... Jusque là pas de problème !

Quand je fais une annonce je précise la catégorie de mise en vente OR entre Ebay.fr et Ebay.com il n'y a pas d'harmonisation.

Exemple : je recherche un plateau en argent sur ebay.fr c'est bon j'ai ma liste.

Je vais sur Ebay.com je fais la même recherche je choisis Worlwide, puis de façon à ne pas être noyé avec tous les plateaux en métal argenté je clique sur la catégorie "sterling silver" comme cette catégorie n'existe pas en France l'objet précédemment vu sur Ebay.fr n'apparait pas !

Ebay pourrait-il prévoir une harmonisation des catégories sur TOUS ses sites (je connais les contraintes de programmation, de refontes des bdd...)

Mais ça permettrait une réelle visibilité mondiale...

Autre solution allez vendre sur Ebay.com 🙂

Bonne journée

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : Harmonisation des catégories de mises en vente Ebay.fr, Ebay.com... Julie ?

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les infos ci-dessous:

- Lien de votre page de résultat de recherche pour eBay.fr

- Lien de votre page de résultat de recherche pour eBay.com

- Le numéro d'objet du dit exemple

Merci, cela me permettra de faire part de votre commentaire plus précisément et de mieux cibler le problème rencontré.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 11
dernière réponse

Re : Harmonisation des catégories de mises en vente Ebay.fr, Ebay.com... Julie ?

lalasoln
Non applicable

Merci julie pour votre intervention rapide.

Ce n'est pas un bug 🙂 Mais une manière de faciliter les recherches sur les différents sites si les catégories de mise en vente étaient communes.

Je prends un exemple concret : je cherche un plateau en argent (pour faciliter l'exemple je ne parle que français donc pas de "silver tray"...)

Sur Ebay.fr Je tape "plateau argent", j'ai (il y a 5 mn) 788 réponses mais je veux les "plateau argent" du monde entier je coche donc Monde entier : j'obtiens donc 809 résultats !

Trop pour moi !!!

Dont 169 résultats dans Art, Antiquités (72 dans objets du XIXe et avant...)

Si je veux un "vieux" plateau je coche la catégorie objets du XIXe et avant... j'affine donc ma recherche pour ne pas avoir + de 800 résultats.

Si je vais sur Ebay. com "plateau argent" = 1 résultat (normal je parle français dans mon exemple).

Je choisis Worlwide donc j'ai 180 résultats, MAIS là je n'ai pas les mêmes catégories je peux choisir Antiques (1 résultat) et le reste est noyé comme sans catégorie car les vendeurs français ont choisi par exemple "objets du XIX e et avant", catégorie qui n'existe pas sur .com

Si je suis "américain" et que je veux affiner ma recherche en cliquant sur des catégories je ne vais donc pas voir les objets des autres sites même si je mets worlwide 🙂

Voilà voilà 🙂

Message 3 sur 11
dernière réponse

lalasoln
Non applicable

plateau argent :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=plateau+argent&LH_PrefLoc=2

http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=plateau+argent&LH_PrefLoc=2

Mais si je cherche en anglais "silver tray" sur Ebay.fr :

Je cherche toujours un plateau en argent ancien :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sac=1&_sacat=0&_from=R40&_nkw=silver+tray&LH_PrefLoc=2 (5358 résultats)

J'affine "arts et antiquités" :

http://www.ebay.fr/sch/Art-Antiquit%C3%A9s-/353/i.html?_sac=1&_from=R40&_nkw=silver+tray&LH_PrefLoc=2 (587 résultats)

J'en trouve un qui me convient : 130890298229

Je vais sur Ebay.com :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw=silver+tray&_sacat=0&_from=R40

6389 résultats !

Donc j'affine :

Antiques (2834 résultats) : http://www.ebay.com/sch/Antiques-/20081/i.html?_from=R40&_nkw=silver+tray&LH_PrefLoc=2

Et la l'objet dont j'ai précédemment donné la référence n'est pas dans la liste... dommage pour ce vendeur français qui a pris la peine de mettre des mots clefs en anglais 😉

Je doute que les acheteurs passent en revue 2, 3, ou 8000 résultats, les catégories sont là pour cibler ce que l'on cherche, mais sans harmonisation inter-sites ce qui n'est pas en vente sur Ebay.com est moins visible !

Message 4 sur 11
dernière réponse

Effectivement Lalasoln, comme ça c'est plus clair. 😞

Message 5 sur 11
dernière réponse

Merci :^O

Je vais regarder de plus près toutes ces informations et me renseigner sur le sujet.

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@julie....

Bonsoir,

comment se fait-il qu'avec un profil "O" vous puissiez poster plus de trois fois par jour?

:-x (je plaisante).

Pierre

Message 7 sur 11
dernière réponse

lalasoln
Non applicable

Encore une belle journée qui s'annonce 😛

Désolée lekandid pour le mal de tête :-x "Vieille" informaticienne je n'ai hélas aucun talent de plume...

Et comme je suis limitée à 3 messages par jour c'est tant mieux pour tout le monde 😛

Mais avouez que ça serait pas mal comme amélioration... enfin pour les vendeurs !

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

On me confirme qu'en effet, certaines catégories sont disponibles via un site, mais pas un autre.

Il n'existe pas de "cartographie" indiquant à quelle catégorie d'un site celle ci peut correspondre sur un autre.

On m'indique également que c'est une des raisons pour laquelle les catégories sont assez régulièrement mises à jour, le but de cette manoeuvre étant d'obtenir des catégories globales, tout en tenant compte des spécificités des différents pays.

@pierredenaples,  j'ai des pouvoirs magiques ]:)

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 18 Apr 2013 17:48 CEST
Cordialement,

Julie
Message 9 sur 11
dernière réponse

lalasoln
Non applicable

Merci Julie pour cette réponse rapide :-x

Bref il faudrait les mêmes catégories sur TOUS les sites (bon courage pour le cahier des charges)

Je donne mon cas j’ai vendu 2 vases l’été dernier (Vases japonais 19e)

Annonce sur Ebay.fr, titre en anglais, Paypal Ok, livraison internationale OK, description en anglais, 12 photos… Catégorie Arts et antiquités, objets du XIXe et avant…

Je vends à un antiquaire américain ces 2 vases, un bon prix, qui me convient car j’ai ça dans mon salon depuis des « siècles » et je déteste (mmmm les goûts et les couleurs !)

Il remet 15 jours plus tard mes vases en vente, même titre, même description, quasiment les mêmes photos, catégories Antiques, asian antiques, japan…

Celui qui cherche sur .com va bien évidement cocher les catégories choisi par ce vendeur américain, pour ne pas se retrouver avec des centaines de vases modernes… et même en choisissant worlwide il n’a pas pu voir précédemment mes zolis vases …

Plus value 35% à la revente…  je ne suis pas amère dans la mesure ou c’est son métier, il a des charges, des « clients » habituels que je n’ai pas (de toute façon je n’ai pas d’autres vases) et moi ça m’encombrait 😉

MAIS ça veut bien dire que pour avoir une réelle visibilité mondiale il faut vendre sur .com, du moins pour les catégories Arts, antiquités... car quand j'achète des piles soit je connais la marque que je veux, soit j’achète les moins chères 😛

Bonne journée

Message 10 sur 11
dernière réponse

ratounet0191
Non applicable

🙂

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 18 Apr 2013 17:48 CEST

Bonjour, Julie

A bon ! Moi j'ai l'habitude de faire appel à mon marabout... 😛

mais bon vous pouvez toujours envoyer votre C V et prétentions... On ne sait jamais...

:^O:^O:^O:^O

Message 11 sur 11
dernière réponse