annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inquiétude de Vente frais

Bonjour

Je suis nouveaux en vente des enchères sur ebay , mais je ne c'est pas comment ebay fonctionne...

J'ai décider de mettre en vente au enchère sur ebay mon annonce a bien été pris en compte.

Durant cet manipulation ebay je dois payer des frais de insertions et quelque option que j'ai prise pour mon annonce.

Je voudrais savoir si ebay va me facturé tous les mois? Alors que mon annonce ne dure que 7 jours?

Je suis inquiet car je n'est aucune réponse , pouvez vous m'eclaicir un peut plus sur le procédé de ebay?

cordialment

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Inquiétude de Vente frais

bonjour,

Vous avez droit a 100 ventes gratuites par mois (sans options)

du 01/ au 30 ou 31 de chaque mois

les frais d'insertion sont gratuits pour les 100 ventes, vous payer les frais de commission tous les mois du 15 au 15 de chaque mois

Vous aller sur votre page ebay

compte vendeur et la vous regarder les frais que ebay vous a pris

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

bonne journée

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour!

Merci d'avoir pris peine d'avoir répondue a mon sujet!

d'accord je vois mieux mes frais ne dépassais pas les 2 euros pour une vente au enchère que j'ai mise sur ebay.

Je voudrais savoir dès la ventes terminer est ce que je vais être débité tous les mois?

cordialement

-- Modifié par khmer42210 à 29 Nov 2011 1:19 CET
Message 3 sur 13
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Tu paye chaque mois, en fonction de ce que tu à vendu, si tu ne vend rien tu ne paye rien.

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Merci de m'avoir répondue!

D'accord! J'avais peur que une fois le produit vendue que les frais se venait a être payer chaque mois!

En effet j'avais vue payment mensuel , alors j'ai penser je payais tous les mois comme un forfait .

d'accord donc si je vend je paye si je ne vend rien je ne paye pas

cordialment

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Pour savoir ce que vous devez...

il faut aller dans :

- compte

- compte vendeur

Vous y trouverez la liste des annonces que vous avez mises en ligne... et aussi les ventes que vous avez faites avec le montant de la commission prise par eBay...

ainsi que le total que vous devez payer.

Ebay vous adresse la facture de vos frais et vous avez une 10zaine de jours pour payer par paiement CB ponctuel ou prélèvement automatique.. ce qui est indiqué sur votre "compte vendeur" lorsque le paiement est encaissé.

La date de facturation peut être le 1er ou le 15 du mois..

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 29 Nov 2011 11:49 CET

un petit sourire..??
Message 6 sur 13
dernière réponse

:-x Bonjour

Merci d'avoir répondue a mon apel!

J'ai trouver effectivement merci beaucoup!

Je comprendrais mieu le fonctionnement a l'avenir ! merci beaucoup cela ma beaucoup aider!!

Cordialment :-x

Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonsoir

J'ai une autre question si mon enchère n'a pas aboutue le prix remporté ne suffit pas a mes attente je peut refuser?

Ebay vas t'elle me prendre tous de meme des frais de prix ventes final même si l'article n'a pas été vendue car refus ?

cordialment

Message 8 sur 13
dernière réponse

si vous êtes vendeur vous n'avez pas le droit de refuser de vendre un objet si le prix de vente final ne vous convient pas, il faut mettre votre prix mini d'entrée de jeu

Message 9 sur 13
dernière réponse

merci de m'avoir répondue je ne connais pas trop le principe des enchère elle stipulais si je commençais à un petit prix 1 euro j'aurais des ventes hors pas beaucoup et l'enchère est bas .... :'( je ne peut pas vendre mon produit a un tel prix!

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

Le principe des enchères est d'espérer de voir son article partir au meilleur prix....

Cependant pour un objet qui vaut entre 150 et 200 euros, ce n'est pas sage de le mettre en vente à un petit prix.......

Actuellement, beaucoup de produits partent avec peu d'enchère si ce n'est qu'une seule.

Il faut mettre au départ le prix minimum auquel vous êtes prête à laisser partir, c'est la sagesse.

Il y a qques années, effectivement, on pouvait mettre les produits aux enchères à 1 euro et elles s'envolaient au dernier moment - mais ce temps là est révolu (sauf peut-être pour certains articles de collection ou de grande valeur)

D'autre part, il est vrai que le vendeur qui voit son enchère gagnée doit assumer quelqu'en soit le prix.

S'il ne le fait pas, il peut se voir attribuer une évaluation négative.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 11 sur 13
dernière réponse

merci de m'avoir répondue je ne connais pas trop le principe des enchère elle stipulais si je commençais à un petit prix 1 euro j'aurais des ventes hors pas beaucoup et l'enchère est bas .... :'( je ne peut pas vendre mon produit a un tel prix!

hé hé faut pas toujours se fier au slogan ou discoursz commerciaux 😉  la realité est bien differente , sur ebay faut mettre directement au prix qu on en veut les enchere ya un bail que ca ne monte plus parceque l'acheteur va attendre le dernier moment pour encherir  ( il va pas commencer a faire monter le prix le 1er jour lol )  et que pas mal se mefie des encheres avec les pousse enchere .

donc soit prix que vous voulez soit enchere avec option prix de reserve ( payante et chere ... si l objet ne se vend pas)

Message 12 sur 13
dernière réponse

@ Louis

Bonjour,

je ne suis pas aussi tranchant sur le sujet des enchères :

1) la première chose c'est que le pouvoir d'achat a sacrément diminué alors la conséquence c'est peut être la disparition  des acheteurs

2) je pense que l'on peut prendre le risque de mettre un objet à  1 euro sans aucune crainte à la seule condition que celà soit un article de QUALITE & RARE . ( voir le modèle Harcourt chez Baccarat par exemple) ou carrément des PIECES UNIQUES.

(j'ai en exemple dernièrement  une Girandole doublé rouge démarrée à 1 euros et elle a fini a 950 euros)

aini que de la  soupière Gien Napoléon III ( unique mais dans un état de délabrement...) ou de Poupée Jumeau  qui s'arrache à plus de 1 000 euros !

3) Concerant les ventes avec un prix de départ, je comprends tout à fait la position du Vendeur  (j'ai actuellement 3 objets  mis en vente avec cette méthode) je suis 100% acheteurs (99 achats)  et là c'est des truc achetés un peu vite ou en double je dois dire que j'ai mis un prix de réserve en dessous de mes concurrents et celà fait  3 fois qu'ils repassent sans succès !

Celà ne m'étonne pas car moi même  je passe assez facilement sur les enchères avec un prix de départ.

Car j'ai une addiction pour les enchères, celà me procure toujours autant de sensations au moment de balancer le montant ( à la dernière seconde, oui je l'avoue c'est ma méthode).

4) J'ai connu il y a 4/5/6 ans les enchères  quand il y avait les vrais speudos des acheteurs,  c'était de la folie tant au niveau prix atteint que par la régularité des acheteurs "concurrents" que l'on reconnaissaient..... d'ailleurs on avait à l'époque la possibilité d 'estimer leur "pouvoir d'achat" en allant regarder avant la vente ce qu'il pouvait mettre sur leurs achats précédents....   CA AUSSI C ETAIT GENIAL  !!!! mais Disparu

et peut être que cela contribuait a atteindre ces excellents prix de vente.

A ce jour je crois qu'il est bien difficile de se prononcer, le facteur chance devient très important,

et les remises en ventes incessantes procurent une certaine  lassitude à aller regarder les "nouveautés"

Voilà c'est mon sentiment, après quelques années ici

Bonne fin d'après midi

Message 13 sur 13
dernière réponse