annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai envoyé une vente, soit disant non recu par l'acheteur

bonjour,

j'ai vendu il y a deux semaines un eye-liner, j'ai envoyé celui ci le 2 décembre en lettre écopli.

L'acheteur vient d'ouvrir un litige comme quoi elle n'avait pas recu .. Très louche.. La personne n'a que 2 évaluations.

De plus j'ai gardé le recu de la poste expret pour preuve, et marqué dans l'annonce de ma vente que je ne suis pas responsable des pertes de la poste en cas de problemes et que je pouvais envoyé en lettre max (J'ai laissé ces deux possibilités lors du paiement pour l'acheteur)

Que faire ?.. J'ai pas envie de me faire avoir !

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: J'ai envoyé une vente, soit disant non recu par l'acheteur

Bonsoir,

La lettre écopli n'a pas de suivi... donc aucune preuve d'envoi, ni de cheminement et livraison de votre lettre.

Le fait que vous avez conservé un reçu postal indique que vous avez payé seulement un envoi..

Je suppose que votre acheteuse vous a réglé par paypal.

Si c'est le cas, vous allez devoir subir le remboursement de l'article + FDP... avec peut-être un litige pour objet non reçu... et l'évaluation dissuasive qui va avec.

désolée..

cordialement

PS 1 :

avec un paiement paypal.. il faut toujours envoyer avec un suivi..

lettre MAX, recommandé ou colissimo..

PS 2 :

Marquer que vous n'êtes pas responsable des pertes de la poste est une mention nulle et non avenue.

Un vendeur est responsable, vis à vis de son acheteur, de ses envois jusqu'à la réception.

Au vendeur ensuite de se retourner contre la poste, s'il peut prouver que la lettre ou le colis a disparu ou a été détérioré..

Mais dans votre cas, avec la poste, vous aurez droit à un NIET.

PS 3 :

Avec un autre mode de paiement...

le raisonnement est identique.

sauf  que vous pouvez refuser de rembourser, auquel cas, vous aurez une tomate et des évaluations détaillées au rouge également

-- Modifié par lingma85 à 11 Dec 2011 22:18 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: J'ai envoyé une vente, soit disant non recu par l'acheteur

bonjour

en fait, j'ai eu une expérience similaire que l'auteur, l'acheteur n'a pas reçu l'objet et il m'a envoyé un mail , je lui ai dit tout de suit j'allais envoyer encore une fois et par mini max;  resultat,j'ai perdu quelque euros et il a reçu le lendemain et il m'a laissé une évaluation positive!,  je veux dire , sur la site comme dans ma boutique , le client est roi, surtout sur la site, l'evaluation est très importante, l'argent est important; mais la responsabilité de vendeur est le plus importante.  faut reflechir

Message 3 sur 3
dernière réponse