La Poste inverse mon colis et celui d'une autre personne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-09-2011 16:30
Bonjour,
voici mon problème; j'ai expédié cette semaine en colissimo un parfum à mon acheteuse. C'est ma seule vente de la semaine, je n'ai donc qu'un seul paquet que je dépose au guichet avec le bordereau de colissimo (colissimo simple).
Je reçois aujourd'hui un email de mon acheteuse, bien embêtée puisqu'elle a reçu le colis de quelqu'un d'autre! En effet, le guichetier à la Poste a collé mon bordereau sur le mauvais paquet (celui d'une société qui vend du miel).
Je vais téléphoner à la Poste dès demain matin, mais savez-vous quel recours nous avons, mon acheteuse et moi? La Poste va-t-elle rembourser les envois? Y'a-t-il une possibilité de récupérer le parfum qui va atterrir chez la personne qui attendait le miel?
Merci pour vos avis, et merci la Poste.........
Re: La Poste inverse mon colis et celui d'une autre personne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-09-2011 17:57
Bonjour
Ce que je ne comprend pas c est comment donnez vous votre colis a la poste ? quand vous utilisez le collisimo soit vous utilisez le bon via paypal ou le site de la poste que vous collez chez vous
soit la liasse verte sur le colis, dans ce cas la vous donnez le colis au preposé au guichet qui le colle sur votre colis devant vous , vous n'avez pas regarder ce qu a fait le preposé ?
C est quand meme etrange cette histoire le guichetier a pas 50 colis a cote de lui , il en met un sur la balance colle letiquette et le depose dans la corbeille ou chariot des colis a envoyer puis apsse a uclient suivant.
je douterai plutot de votre acheteur.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 11 Sep 2011 17:58 CESTRe: La Poste inverse mon colis et celui d'une autre personne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-09-2011 10:40
oui je trouve ça très bizarre aussi, quand je n imprime pas perso le bordereau et que je vais à la poste avec la liasse verte, je regarde scrupuleusement ce que le guichetier fait et je ne pars jamais avant que tout soit bien terminé , il ne faut plus faire confiance à qui que ce soit..on sait jamais, si le guichetier est distrait par un autre client ou collègue et revient après avec votre bordereau dans les mains et devant lui 2 colis à oblitérer..mais alors pourquoi l'autre colis avec le miel était là aussi sans etiquetage???
non j'ai beau retourner la chose, qquechose n est pas possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-09-2011 13:10
😉 C'est possible , il m'est arrivé que l'employé avait mis mon colis de côté avec le document dessus sans le coller ? J'ai du insister lourdement pour qu'il le fasse .
Il faut que l'acheteur aille à la poste faire une réclamation , et surtout qu'elle vous envois une photocopie du colissimo reçu et du bordereau intérieur avec les coordonées de la personne concernée et de l'expéditeur , et comparer les dates et voir si il ne s'agit pas d'une arnaque .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-09-2011 22:41
ça donne quoi votre problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-09-2011 09:32
oui j'ai déjà vu ça, dans les postes surbookées ou la file d'attente est interminable pour aller plus vite certains agents traite deux colis en même temps ou bien deux agents sont à la machine en même temps...et alors là il faut être très très vigilant quitte à demander vérification une fois que le bordereau est collé..sinon la précaution à prendre dès le depart c'est de marquer sur le carton même, l'adresse de l'expediteur et du destinataire, au moins en cas de problème il reste des traces.