annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur ne me remplace pas l'objet retourné depuis le 24-02-20

Bonjour à tous les intervenants,

J'ai acheté un objet qui s'est  révélé trop grand. En accord avec le vendeur qui a payé le retour, j'ai effectué le renvoi qui a été effectif le 24-02-20. Dans notre accord il était convenu d'un échange pour une taille plus petite. Or depuis le retour, je n'ai plus de nouvelles de ce vendeur malgré 2 relances. par e- mail. Comment puis-je arriver à une solution: échange ou remboursement si problème d'approvisionnement..

Merci par avance pour vos suggestions et dans cette attente, bonne journée agrémentée de mes salutations cordiales. Pakru-61

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Le vendeur ne me remplace pas l'objet retourné depuis le 24-02-20

@pakru-61  ;

Oui , désolé , je viens de voir que Paypal a effectivement fermé toutes ses lignes à cause du  Conard-O-Virus .

De toute façon , vous êtes protégé 180 jours à date de paiement , avec Paypal . Donc soit vous patientez en espérant que cette m...de Covid va s'arrèter , soit vous faites une nouvelle procédure maintenant .

Oui , votre capture d'écran est une preuve pour Paypal . Vous y mettrez aussi votre preuve de dépot en bureau de poste , en pièce jointe.

Pour faire le litige si paiement avec un compte Paypal ; si paiement par CB via paypal , la procédure n'est pas exactement la même , je ne la connais pas :

LITIGE SUR PPAL.png

Bonne soirée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour @pakru-61  ;

Je pense que c'est un paiement Paypal et que vous avez fait une demande de retour sur eBay , puisque vous dites que votre vendeur a payé les frais de retour .

La Garantie client eBay 

Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.

• Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.
  • Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 21 jours ouvrables suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.

Votre retour fait le 24/02 et on est déjà le 24/03 , j'ai bien peur que votre vendeur ait joué la montre et que le délai soit dépassé .

Maintenant , si c'est bien un paiement Paypal , vous pouvez faire une nouvelle procédure chez eux ; mais il vous faut absolument la preuve que le vendeur a reçu l'objet en retour .

Contactez les par tèl. si paiement avec un compte Paypal :

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

Si paiement par CB : appelez au 0800 942 890 gratuit depuis un fixe .

Cordialement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour Petanq57,

Déjà merci pour votre aide. En effet c'est un paiement Paypal  et comme unique preuve du renvoi, j'ai  une copie d'écran du bordereau de suivi Chronopost qui mentionne le n° de suivi et précise bien la date de remise du paquet; mais est-ce suffisant ?

J'ai toujours en ma possession la preuve de dépôt, en bureau de poste, du colis comportant bien sûr aussi le n° de suivi ainsi que l'adresse de retour: **bleep**.FR-**bleep**, 1401 rue du champs rouge, 45957 ORLÉANS.

Comme conseillé, j'ai tenté de joindre Paypal par téléphone, mais les lignes sont coupées à cause du "Virus"; il me reste la possibilité de les joindre par message mais le délai de réponse est plus long.

J'ai omis de préciser que, comme c'est un échange il m'a été demandé d'annuler la rubrique retour que j'avais activée et que de ce fait je ne beneficiais plus de l'aide EBay.

Encore merci pour vos conseils et bonne soirée

Je vous rendrais compte des dires de Paypal.

Salutations cordiales. Pakru-61

Message 3 sur 8
dernière réponse

@pakru-61  ;

Oui , désolé , je viens de voir que Paypal a effectivement fermé toutes ses lignes à cause du  Conard-O-Virus .

De toute façon , vous êtes protégé 180 jours à date de paiement , avec Paypal . Donc soit vous patientez en espérant que cette m...de Covid va s'arrèter , soit vous faites une nouvelle procédure maintenant .

Oui , votre capture d'écran est une preuve pour Paypal . Vous y mettrez aussi votre preuve de dépot en bureau de poste , en pièce jointe.

Pour faire le litige si paiement avec un compte Paypal ; si paiement par CB via paypal , la procédure n'est pas exactement la même , je ne la connais pas :

LITIGE SUR PPAL.png

Bonne soirée .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour à tous, bonjour Petanq57,

Suite a vos indications, j'ai contacté Paypal et exposé mon soucis.

Après avoir subi une confirmation d'identité et de domiciliation, agrémentée de justificatifs, il m'a été repondu que mon cas sera examiné et que je serai contacté par Paypal d'ici , environ ,4 jours (ouvrables je suppose).

Voilà les dernières nouvelles.

Encore merci pour le soutien.,bonne journée et salutations sincères. Pakru-61

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour à la communauté, bonjour Petanq57,

J'ai reçu confirmation par Paypal du remboursement de l'objet du litige. Le dossier est donc clos.

Je ne peux que louer l'efficacité de persuasion de Paypal et je n'oublie pas de remercier Petanq57 de m'avoir guidé.

Bonne fin de journée à tous et salutations amicales. Pakru-61

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour @pakru-61  ;

Merci pour votre retour .

Bonne continuation sur eBay et bonne soirée .

Message 7 sur 8
dernière réponse

Merci Petanq57, je suis vos conseils. 

Message 8 sur 8
dernière réponse