le
24-06-2019
21:19
- dernière modification le
25-06-2019
08:18
par
lester_li
Bonjour,
J'utilise Ebay depuis un bout de temps et jamais je n'avais eu de problème jusque là.
J'ai mis en vente un clavier d'ordinateur pour m'en débarasser. J'ai un vendeur professionnel italien qui me l'a acheté, j'ai donc envoyé l'objet par la poste avec l'adresse indiqué sur son profil Ebay. Grave erreur ! l'adresse était fausse. en plus de ca, la poste italienne est très lente, du coup je me suis retrouvé avec le clavier dans ma boite aux lettres 10 jours après l'avoir envoyé. J'ai tout de suite contacté l'acheteur pour qu'on trouve une solution, il m'a très clairement fait comprendre qu'il s'en foutait complètement et que je devais me démmerder. Ne voulant pas faire d'histoire et voulant avant tout me débarasser du clavier, je repaye les frais de port (!!!) pour cette fois ci l'envoyer avec Mondial Relay pour ne pas avoir a repasser par la poste. Et là c'est de le drame: l'acheteur déclare un litige alors que l'objet est tout proche d'être livré... je l'en informe par message, il s'en fout complètement. Je le relance plus tard en lui disant que l'objet est marqué livré, il me répond que tout va bien, il est content et il ne veut pas du refund. Sauf qu'il s'est déjà fait remboursé par ebay... durant la procédure de litige j'ai bien essayé de faire valoir mon point de vue dans toute cette histoire mais je n'ai absolument rien compris au site de Ebay! a chaque fois que je cliquais dessus, ca me renvoyer vers une page en italien et même avec google traduction je ne comprennais pas où j'étais censé cliquer, je ne crois d'ailleurs pas que j'aurais eu mon mot a dire de toute facon, il n'y avait rien a remplire de mon coté !
je vous met la conversation avec l'acheteur, en masquant son nom, a lire de bas en haut:
[Communication personnelle]
évidemment, il s'agit l
le 24-06-2019 21:22
Je continue ici vu que je ne sais pas sur quelle touche j'ai appuyé mais ca a choisi de valider mon post et je ne trouve pas où modifier: je voulais donc dire qu'il s'agit là évidemment de messages échangés sur Ebay que les modérateurs pourront donc par conséquent bien vérifier par eux même et que l'acheteur n'a a ce jour pas versé quoi que ce soit sur mon paypal malgré ma relance. J'attends une solution car j'ai expedié un objet a quelqu'un qui ne m'a pas payé et en plus de ca j'ai payé deux fois les frais de ports pour cet objet, c'est tout simplement inadmissible.
Si rien n'est fait, j'irais porter plainte.
Cordialement.
le 25-06-2019 06:58
Bonjour
" Si rien n'est fait, j'irais porter plainte."
Porter plainte a l'international pour un clavier, encore faudra t'il que quelqu'un veuille la recevoir cette plainte.
le 24-06-2019 21:31
Je viens de me rendre compte que le numero de suivi qu'on trouve dans les messages ne fonctionne déjà plus, cependant j'ai la facture mondial relay du colis que j'ai acheté en ligne où figure les informations de monsieur le vendeur qui est une preuve évidente que j'ai bien envoyé ce colis.
le 24-06-2019 23:37
aloha , ebay s en balance royalement de vos tracas ,apres le retour vous auriez du contacter votre acheteur et lui demander de repayer les frais de port et de préciser son adresse : c est bien lui qui a fourni une adresse erronée !
dans la négative ou en l absence de réponse la conduite a tenir est de rembourser l objet (sans les frais de port ! ) et de remettre en vente
comment plaider auprés de paypal ? vous avez réexpédié via un autre moyen , a priori sans demander de clearance a l acheteur , les débours sont intégralement de votre poche , adieux clavier , adieu petits sous
le 25-06-2019 09:35