annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vendeurs ont la vie dure sur Ebay

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques temps une forte augmentation des litiges Paypal injustifiés, ayant pour conséquence d'obliger le vendeur dans la plupart des cas à rembourser des articles qu'il a envoyé mais "qui ne conviendraient pas à l'acheteur"

La politique de Paypal de protection des acheteurs à été tellement poussée à l'extrême, qu'elle des désormais détournée par certaines personnes, qui arrivent à obtenir le remboursement de commandes qu'elles ont bien reçu.

Un exemple simple, vous vendez un baladeur MP3, la personne le reçoit et le casse. Il vous envoie un litige Paypal en disant que votre objet ne marche pas.

C'est alors que deux solutions s'offrent à vous: le rembourser, ou le rembourser....

Paypal va obliger le vendeur à vous retourner l'article mais cela ne change rien, il ira directement à la poubelle et vous l'aurez remboursé.

C'est très injuste non ??

En plus de tout ça, vous ne pouvez même plus mettre une évaluation négative alors que ce même acheteur pourrait le faire.

Ebay est censé être fondé sur une relation de confiance entre des acheteurs et des vendeurs reconnus par leurs évaluations.

A partir du moment ou on supprime au vendeur la possibilité de signaler aux autres membres qu'un ebayeur est défaillant, le système ne fonctionne plus.

Les expériences dans ce domaine ne manquent pas, j'aimerai obtenir les opinions de chacun.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Les vendeurs ont la vie dure sur Ebay

babyleandre2010
Non applicable

je partage à 100% votre opinion !!

là je traverse une série noire en plus..alors que tout allait bien avant..je crois que plus ça se sait,plus les gens en profitent..moi aussi litiges en cours pour des objets bien reçus évidemment !! c'est pénible et ça me fait douter sérieusement moi qui hésite à passer en pro...

des fois...ça me ruine mon moral et ma journée...rien que d'y penser bruhhhhhhhhhhhhh ça m'énerve!!!

Message 2 sur 8
dernière réponse

sunsekeer sur ebay la vous etes vendeur particulier rien ne vous force a acheter pour revendre si vous voulez pas de soucis ne vendez plus 😉

Le probleme n est pas specifique a ebay c est un risque de la vpc surtout quand on passe par des plateforme intermediaire, le meme probleme peut se poser sur pricen amaz, 2x etc ... , l acheteur dira ca marche pas et le renverra .

Certain produit sont encore plus a risque d' ou l interet pour le vendeur ( pro de preference ) de noter le numero de serie , d utiliser des etiquette inviolable permettant de refuser un retour d un produit qui aurai ete demonter.

il faut arreter de penser que la vpc c est un pays de bisounours une partie des acheteurs est devenu malhonnete et savent profiter des failles de certain site .

il ya 4 ans de ca je vend sur price ( un concurrent a ebay ) une figurine chevalier du zodiqaue , lacheteur dit une piece est casé le site me renvoie l objet et l achetreur me note " serieux mais ca s est cassé au montage " .... le site a rien voulu entendre.

Pour un pro ca passe dans les pertes et ces cas la sont bien sur payé par les autres acheteurs puisque la marge tient compte de ces pertes et problemes et c est pour ca qu en general i lessaye d attirer lacheteur sur son site a lui ou il sera moins facile a lacheteur d escrioquer ( bien que lacheteur aie un droit de retour legal )

Pour un particuliers ben si c etait un bien perso vous y perdez un peu , si c etait du achete pour revendre vous etes encore plus perdant 🙂

pour babyleandre vous ne feriez pas encore des envois sans suivi ? ....apparement sunseeker aussi fait des envois ecopli ... paiment paypal sans suivi = cadeau pour l'acheteur 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 26 Jul 2011 13:36 CEST
Message 3 sur 8
dernière réponse

c'est vrai il y a de plus en plus souvent des abus..... Mais normal....... l acheteur a tous les droits

LA SEULE SOLUTION  MARQUER VOTRE OBJET ET LA  ..........bizarre des que vous le signalez a votre acheteur..... miracle  PLUS DE PROBLEMES sauf realite bien sur

JE PRATIQUE CECI DEPUIS LONGTEMPS  ET J AI PEU DE CASSE!!!!!!!!!!

Message 4 sur 8
dernière réponse

tichae50
Non applicable

Pour un pro ca passe dans les pertes et ces cas la sont bien sur payé par les autres acheteurs puisque la marge tient compte de ces pertes et problemes .

Que tu crois mais j'en doute fortement ...vu comment les prix sont tirés vers le bas ...

Celui qui absorbe comme tu le dis ces pertes ...il ne doit pas en vendre beaucoup de ses objets ....puisqu'il n'est plus conccurentiel ...

Message 5 sur 8
dernière réponse

Enfin que l'on soit Particulier ou Pro, je ne vois pas la différence, le problème reste le même: le vendeur a presque toujours tort....

A mon avis ce serait une très bonne chose de rétablir la capacité du vendeur à mettre un évaluation négative.

Je trouve normal que celà soit réciproque.

J'ai eu affaire à bon nombre d'acheteurs fantômes et il est impossible de le faire savoir aux autres car on ne peux pas les évaluer. Ils peuvent donc continuer à faire n'importe quoi sur ebay sans conséquences.

Message 6 sur 8
dernière réponse

babyleandre2010
Non applicable

[

J'ai eu affaire à bon nombre d'acheteurs fantômes et il est impossible de le faire savoir aux autres car on ne peux pas les évaluer. Ils peuvent donc continuer à faire n'importe quoi sur ebay sans conséquences.

[/quote]

OUI FAISONS UNE PETITION pour qu ebay rectifie cela, et donne la possibilité légitime aux vendeurs de se défendre et mettre un rouge aux acheteurs fantômes qui ont parfois(comme c est le cas que je rencontre) beaucoup de bonnes  évaluations !!

ça les dissuaderait peut etre !

Message 7 sur 8
dernière réponse

Enfin que l'on soit Particulier ou Pro, je ne vois pas la différence, le problème reste le même: le vendeur a presque toujours tort....

Sauf qu un particulier qui vend ses biens perso a moins de risque de se faire avoir ( surtout qu il vend pas en general regulierement ), vous c est plutot un magasin non declaré de composant et telephone portable une bonne cible pour etre escroqué puisque de toute facon vous pourrez difficilement porter plainte.

Le pro peut deposer plainte il a du poids, des factures de vente, vous  vous voyez aller en gendarmerie dire bonjour je depose plainte car jai  eu deux  opposition au paiement sur des vente de telephone portable neuf en blister et jai 150 article neuf  en vente mais je ne suis pas pro ? 🙂

Ajoutons a cela l envoi en lettre sans suivi avec paiement paypal qui est un autre " servez vous ca sera gratuit "

l evaluation negative ne servira a rien puisqu un acheteur peut reouvrir d'autre pseudo , c est juste un risque a tomber sur un foldingo qui plantera vo vente avec des pseudo bidons car il aura ete vexé d avoir un -1 ...

Message 8 sur 8
dernière réponse