le 20-02-2012 19:31
Bonjour !
Voilà , j'ai mis une console à vendre, une PS3 60GO.
J'en avais deux , la mienne et celle de mon père .
La mienne est une "FAT" , et celle de mon père une "SLIM" chose que j'ignorais ! Je ne pensais pas qu'il y'avais une différance , je penser juste au GO du disque dur .
Bref , mon père a vendu la sienne avec deux manettes ( Une à moi , une à lui puisque je ne jouer plus à MA console et lui lui pareil! ) . Puis je me suis dit , je vais la vendre !
Mais sans manette c'est pas top : J'en achète une sur eBay via le compte à mon père . NEUF , de chine ^^ pour 13€ .
Je la met en vente avec deux jeux qu'il nous rester , dont un neuf ( Cadeau de noel ).
Donc en bref , je vend ma PS3 que je crois SLIM et je le met dans l'annonce , avec DEUX JEUX + MANETTE NEUF .
Et je la vend , 170€ fdp compris et à mes frais .
Et là , coup de téléphone :
" Bonjour , j'ai reçu la ps3 et je suis déçue c'est pas une slim ! Je veut un remboursement ."
Mon père explique que y'a pas de soucis.
Le problème c'est que elle veut un chèque de 170€ + FDP! Alors qu'elle a payer par Carte bancaire .
Comment faire ?
Je ne veut pas envoyer un chèque et ne pas être sûr de reçevoir la console et elle aussi a peur de ne pas reçevoir l'argent . COMMENT FAIRE ?
Sachant elle a payer par carte bleu et moi j'ai reçu par paypal.
La on s'engueule au tel , comment faire ?
URGENT
ELLE peut pas ouvrir de litige puisque elle a pas paypal selon elle ..
KESAKO ?
J'ajoute : Elle est un profil 0 .
Mon père a plus de 50ventes , il ma dit que puisque "Elle a peur que l'on est le beurre et l'argent du beurre et que nous aussi , c'est certain il y a une solution eBay ? mais ou ?? ''
-- Modifié par littlestchicken à 20 Feb 2012 19:41 CET
le 23-02-2012 19:00
le 23-02-2012 19:56
Bonsoir!
No litige , elle dit qu'elle ne peut pas !. Du coup , elle ma renvoyé la console et là je doit la rembourser .
le 23-02-2012 20:50
Trop bizarre qu'elle n'ouvre pas de litige, c'est ce que chacun de nous ferait si cette histoire était vrai.
La manette cassé est t'elle bien celle que vous avez achetée "neuve" sur ebay ?
Donc, vous avez preuve de cet achat,et photo de votre annonce.
Prenez bien une photo de l'article retourné et copie de tous les échanges (c'est pour cela que je vous avais conseillé de ne pas continuer par téléphone).
Mettez lui la pression et demandez lui une dernière fois d'ouvrir un litige, suite à quoi vous transmettrez copie de tout à Paypal.
Si elle refuse d'ouvrir un litige, dites lui que vous allez porter plainte pour escroquerie, puisqu'elle vous renvoi un article cassé.
Selon sa réponse, vous verrez bien quelle somme vous êtes prête à rembourser pour ne pas être perdante (remboursement paypal bien entendu).
Si cela devait se terminer de cette manière, vous n'aurez plus qu'à recheter une manette et remettre le tout en vente.
le 23-02-2012 20:52
le 23-02-2012 21:01
Vous lui dites qu'elle doit respecter la procédure prévue dans ce genre de situation et qu'elle cesse de vous téléphoner, qu'elle DOIT ouvrir un litige sur Paypal et qu'un remboursement ne pourra se faire que via Paypal et en aucun cas par chèque (relire ma précédente réponse)
Pour que vous compreniez bien : si vous la remboursiez par chèque et que par la suite elle ouvrait un litige sur Paypal avec sa preuve de renvoi (elle a 45 jours pour le faire), elle pourrait être remboursée 2 fois.
Dans ce litige elle donnera sa version et mentionnera le numéro du colissimo du renvoi
vous répondrez (toujours dans le gestionnaire de litige) et mentionnerez tous les dégâts constatés
C'est Paypal qui tranchera
Si Paypal lui donne raison le remboursement sera du montant de la transanction (frais envoi aller + prix de l'objet), les frais de renvoi en colissimo resteront à sa charge.
---------------------------
Pour ce qui est de son numéro de téléphone masqué, vous devez avoir eu ses coordonnées
sinon vous pouvez les obtenir par ce lien :
http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/?rt=nc&_sop=12&_sacat=0&cmd=Blend&cmd=Blend&_sofindtype=9
mais ne communiquez plus par téléphone, uniquement dans le gestionnaire de litige pour garder des traces.
-- Modifié par strada*85 à 23 Feb 2012 22:17 CET