le 04-04-2013 12:48
Bonjour
Je souhaiterai avoir votre aide suite à une situation qui m'est encore jamais arrivée.
Un acheteur anglais m'a acheté un livre. Bien que je n'accepte que les livraisons et transactions en France, il a réussi à "passer entre les mailles du filet" car il possède une adresse de livraison en France.
Seulement au moment de payer, sa banque lui a demandé une commission trop élevée pour le petit montant qu'il voulait me virer.
Cette personne étant très sympathique, on a beaucoup discuté et n'ayant pas de compte Paypal, on en est arrivé à la seule solution d'annuler cette transaction.
Seulement j'hésite sur la démarche à suivre. Quel litige dois-je ouvrir? Celui pour objet non payé ou celui pour annuler la transaction?
L'acheteur m'a aussi demandé ce qu'il aura à répondre au litige.
N'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Je souhaite juste récupérer mes frais et ne pas causer trop de souci à cette personne.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait gentil.
le 04-04-2013 13:20
Bonjour,
Cliquez sur le service clients en haut à droite puis taper dans la recherche : annuler une transaction.
Dans le résultat de la recherche on vous propose plusieurs options, cliquez sur la première " vidéo :comment annuler une transaction ". Un charmant jeune homme vous explique la procédure.:-p;-)
le 04-04-2013 13:35
Merci pour le lien, Vanessa!
Cette vidéo bien sympathique m'a donné le sourire 😛 (et m'a bien renseigné aussi ;-)).
le 04-04-2013 13:36
Avec plaisir 😉
le 04-04-2013 15:12
😛 c'est vrai qu'il est bien mieux que son ex collègue Louise !!:-D
le 04-04-2013 15:25
bonjour
je ne fais que passer !
-- Modifié par michorel24 à 4 Apr 2013 20:00 CEST