le 24-10-2010 20:32
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir si vous aviez l'intention de mettre vos objets en vente avec la livraison gratuite?
Comment faire pour que les ventes nous rapportent quelque chose quand on voit les frais Ebay + les frais Paypal et la livraison à notre charge???
A la finale on ne gagnera plus rien!
Isabelle
le 30-10-2010 15:37
le port gratuit à également un avantage : si une acheteur achète 3 fois le même objet en "livraison gratuite" il paye 3 fois le port sans se rendre compte
cela évite également les commentaire du type "escroc ! j'ai payé 2,27 de port alors que c'était affranchi à 2,20" (je caricature à peine) 😉
le 01-11-2010 11:48
Il faut tout de même savoir une chose, c'est que le site n'est pas fait en premier lieu pour que les vendeurs gagnent de l'argent mais pour que le fameux couple ebay/Paypal LUI en gagne un maximum.....
De ce fait la gratuité comme le dit Lingma est illusoire puisque elle a tout de même un cout et que SI le vendeur ne l'inclue pas d'une façon ou d'une autre dans son prix de vente il mangera la grenouille a terme....
En gros il est bon de considérer au minimum la chose suivante :
prix de vente = ((13% du PdV + frais de port + Frais Ebay + Frais Paypal + Prix d'achat tous frais compris de l'objet vendu) X 2.....
Si c'est inférieure a 2 changez très vite de business..... 😉