annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MAUVAIS ACHETEUR

pdgjd42
Non applicable

JE VIENS ENCORE UNE FOIS DE TOMBER SUR UN ACHETEUR(dont jedois  taire le pseudo)QUI FAIT LE "MORT " quand il s'agit de payer. Que faire??????????????

Aucun moyen n'est donné pour pouvoir le signaler aux autres vendeurs et de plus comme j'ai clos le litige je ne peux même plus mettre une évaluation. Je suis dégoûté

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : MAUVAIS ACHETEUR

Ce n'est pas la peine d'hurler, ici personne n'est responsable de tes déboires !

Prendre une photo, c'est immortaliser un instant qui n'existe déjà plus...
Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

@pdgjp42 inutile de vous mettre en colère

Il y a plus efficace contre les mauvais payeurs que la "colère".

La seule solution est préventive : le paramétrage qui vous permet d'éliminer des enchères les ebayeurs ayant reçu 2 avertissements en 12 mois pour non paiement, ceux n'ayant pas fait la vérification téléphonique...etc..et vous débarrasse d'un bon nombre "d'encombrants"

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

cela ne vous empêchant pas, bien entendu, d'ouvrir systématiquement et sans tergiverser, un litige pour objet non payé et de le mener à terme si non paiement ce qui entraîne l'avertissement à "l'acheteur" permettant le paramétrage...et rendant service à tout les ebayeurs sérieux.

Vous le mettrez aussi dans vos interdits

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Cela malheureusement ne vous empêchera peut-être pas de récolter une négative contre laquelle vous ne pourrez pas grand chose,  le "système ebay" le permettant. Système dont le seul résultat possible peut-être de dissuader le vendeur d'ouvrir un litige "objet non payé", ebay d'encaisser la commission et le "mauvais acheteur" de continuer son travail de sape puisque non averti....

Cordialement

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour

l'évaluation n'aurait servi à rien, on ne peut mettre que des positives aux acheteurs, et si commentaire négatif l'acheteur peut la faire sauter, donc dans ce cas, le mieux est de ne pas évaluer

Vous avez fait ce qu'il fallait, ouvrir et cloturer le litige, l'acheteur va donc recevoir un avertissement

Il vous reste à paramétrer les conditions requises pour vos acheteurs, 

ici : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

et les acheteurs ayant reçu des avertos pour non paiement ne pourront pas acheter chez vous

Daniel m'a devancée 😉

.

-- Modifié par lusi_* à 4 Mar 2013 11:04 CET
Message 4 sur 13
dernière réponse

pdgjd42
Non applicable

Merci pour ce commentaire inutile...

Message 5 sur 13
dernière réponse

pdgjd42
Non applicable

bonjour 4287

J'ai fait ce que vous préconisez mais apparemment cela n'a pas suffit.L'acheteur en question a une évaluation (positive bien sûr) mais dans laquelle un vendeur précédent mettait en garde les autres vendeurs sur son honnetteté.Ce que je déplore c'est de n'avoir pas pu mettre mon avis même dans une évaluation positive après avoir clos le litige. Mon témoignage contrairement à ce que pense Schatane se veut constructif pour savoir comment mettre une évaluation avant de clore un litige.Ebay fait la part trop belle aux acheteurs.

Message 6 sur 13
dernière réponse

Merci pour ce commentaire inutile...

bonjour

votre commentaire également !

Lisez bien les réponses de lusi et daniel

les seules qui peuvent être données en fonction des règlements écrits par ebay (que l'on soit d'accord ou pas d'accord).

Ces conseils sont les seuls à suivre pour éviter autant que faire ce peut les ennuis et les acheteurs bidons; effectivement parfois ce n'est pas suffisant mais il n'y a pas d'autre parade.

Cordialement

Message 7 sur 13
dernière réponse

pdgjd42
Non applicable

Le commentaire en question (inutile) était le 1° celui de Schatane.

Message 8 sur 13
dernière réponse

jujulaurence
Non applicable

J'ai fais la même mauvaise expérience.

Et bien sûr je me paye une éval négative!!!

Après clôture du litige, j'ai inscris ce membre comme interdit d'enchérir sur mes autres objets, c'est déjà ça,( mais il faut qu'il est eu 2 avertissements et c'est le cas.)

Maintenant je me bat (contre des moulins à vent) pour faire retirer cette éval injustifié...

c'est une procédure hardue, qui est décourageante.

Surtout que pour ma part car le "prétendu" paiement que je suis censée avoir reçu est par chèque,

paraît-il que si le paiement devait s'effectué par paypal c'est bien plus simple puisque interdiction à l'acheteur d'évaluer.

Voilà, j'ai recueilli des infos par-ci par-là, mais c'est compliqué quand même!!!

Bon courage!

Message 9 sur 13
dernière réponse

pdgjd42
Non applicable

Merci Jujulaurence pour ce témoignage qui pourra éviter des déboires à un autre vendeur.

Je ne savais pas que le paiement par chèque pouvait se retourner contre le vendeur. Encore un point négatif du système ebay qui nous oblige(au debut) puis nous incite à utiliser Pay Pal (payant).

Par contre je sais que Pay pal nous protège contre des acheteurs qui disent ne pas avoir reçu un colis dès l'instant que l'on possède le reçu de la poste et la confirmation de la livraison.

Quand au règlement d'Ebay si tout le monde se résigne sans jamais "râler" ou espérer une évolution il restera ce qu'il est et à terme Ebay mourra... dommage!!!

Message 10 sur 13
dernière réponse

@ pdgjd

http://pages.ebay.fr/help/account/suggestions.html

Cordialement

Message 11 sur 13
dernière réponse

bonjour, pdgj42, vous avez eu de la chance que le mauvais payeur ne puisse vous évaluer négativement.

car comme ils en ont le droit, ils ne s'en privent pas

:^O

Message 12 sur 13
dernière réponse

@pdg

le commentaire que vous trouvez inutile est dut a ce que vous ne lisez pas les recommandations ebay avant de poster ( ne pas le faire en majuscules est une façon de crier )

le fait de pouvoir mettre un commentaire négatif sur une évaluation positive est interdit par le règlement ebay et s'enlève sur simple demande de celui qui la reçoit ( ne reste que la pastille verte )

donc avec un fantôme connaissant le règlement ça ne vous apporte rien

Par contre je sais que Pay pal nous protège contre des acheteurs qui disent ne pas avoir reçu un colis dès l'instant que l'on possède le reçu de la poste et la confirmation de la livraison.

moi ce que je sait c'est comment paypal protège les acheteurs girouette et les acheteurs escrocs et ça 13 mois après le paiement ( utilisation frauduleuse de carte bleue ) , et en plus ça vous coûte 16 euros de rejet de débit

choisit ton camp camarade

@juju

Après clôture du litige, j'ai inscris ce membre comme interdit d'enchérir sur mes autres objets, c'est déjà ça,( mais il faut qu'il est eu 2 avertissements et c'est le cas.)

si je vous met en interdit même sans transaction entre nous et sans avertissements vous ne pourrez enchérir chez moi

interdire un enchérisseur c'est mettre son pseudo dans votre liste d'enchérisseurs interdits

ebay ne demande pas de justification et de nombreux ebayeurs venant pleurnicher sur le forum se sont retrouvés dans les listes de vendeurs lisant le forum sans le savoir

ils le découvriront le jour ou le hasard voudra qu'ils enchérissent chez l'un d'eux

Message 13 sur 13
dernière réponse