annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Un grand merci à Ebay merci pour vos règlements que vous n’êtes même pas en mesure de respecter vous-même. Règlements qui sont censés protéger  les acheteurs comme les vendeurs, mais qui au final pénalisent ces nouveaux acheteurs bien que membre depuis plus de 12 ans.

 

No de suivi ajouté le jour de l'expédition (le 12 Juillet, 2017), bordereau de livraison imprimé, marchandise livrée le 17 juillet, 2017 (6 jours après l’expédition) et malgré un téléphone  (ce jour) chez PayPal et un Chat avec Ebay. J’apprends que l'argent restera encore suspendu jusqu’au 1er août, 2017.

 

C’est génial de devoir avancé des frais de livraisons et que les fonds reste ensuite bloqués durant 21 jours. À cela il faut ajouter la commission EBay qui prend aussi de l’argent sur les frais de livraisons + celle de PayPal….Frais d’expédition  à perte + un lot d’emmerdement pour récupérer ces fonds.

 

Il serait intéressant de voir votre réaction, si je mettais aussi 21 jours pour payer la facture mensuelle !!!

 

Dès ce jour, je n'accepterai plus PayPal sur Ebay, je préfère ne pas vendre que vendre à perte et perdre du temps pour essayer de récupérer mes fonds.

 

Bonne journée

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Même pb,

en attendant ils font bosser notre argent pendant 21 jours, il n’y a pas de petits profits... nous volerait on?

Allons allons vous n’y pensez pas!

 

Message 21 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Bonjour,

 

Nous pouvons être amenés à bloquer vos fonds PayPal lorsque vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel. Cette mesure s'applique dans le but d'assurer le bon déroulement des transactions pour les deux partis jusqu'à ce que vous ayez établi un historique de vente sur eBay. Lorsque vous serez depuis 90 jours sur le site après votre première vente, que vous aurez atteint 25 transactions pour 250 EUR et si vos performances de vente sont toujours satisfaisantes, cette procédure ne s'appliquera plus à votre compte. En attendant, si vous indiquez le numéro de suivi ou marquez l'objet comme envoyé, vous pouvez recevoir vos fonds beacuoup plus tôt que 21 jours. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 22 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je m'inscris en faux avec ce que vous venez d'énnoncer , car étant client  depuis plusieurs années chez Paypal , j'ai souvenir d'avoir eu il y a deux ans,  le même souci avec le paiement bloqué d'un acheteur Américain professionnel, qui lui aussi l'été tout autant que moi client de ce service ....Paypal me bloqua son paiement et il a fallu que j'appelle directement paypal afin de m'emboucaner avec eux face aux arguments fallacieux de leur service clientèle, pour qu'ils finissent finalement par me débloquer le paiement dans l'heure ....Donc non ! tout n'est pas limpide avec cette méthode et je trouve très inconfortable de demander à un vendeur d'expédier sa marchandise à ses frais et d'attendre 21 jours après un paiement qui fructifie pour d'autres ....c'est une manière de créer un encours ....fournisseur !

Et vous savez aussi bien que moi que vos garanties jumélées avec ce mode de paiement est un moyen d'alièner la liberté des vendeurs ...Mais bon j'imagine que votre fonction est de faire passer la pilule de la rigueur auprès de vos clients dans un langage policé et formaté.

Message 23 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

C'est faux! Mensonges! 5 objets vendus et reçus par l'acheteur et fond toujours bloqués....donc non dans ce cas de figure aussi ebay bloque l'argent au moins 21 jours. Fini ebay go vinted!
Message 24 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

C’est archi faux laura.fr@ebay.com
Objet envoyé avec numéro de suivi, objet bien reçu par l’acheteur. Confirmation avec le service de livraison.
Mes fonds sont toujours bloqués !! C’est une honte ! C’est un objet rare de collection que j’ai vendu, j’ai avancé les frais de livraison, ebay et paypal n’ont pas mis 21 jours avant de prendre leurs frais gigantesques !
Un véritable scandale, je suis écoeuré, et ne vendrait désormais plus via eBay.
Message 25 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Bonjour,

 

Pouvez-vous me contacter en MP ou par email et j'effectuerai les vérifications nécessaires pour vous. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 26 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Je suis exactement dans le même cas de figure. Réception par l'acheteur sans problème mais blocage des fonds pendant une durée trop importante. Cela permet probablement à eBay de faire fructifier notre argent… Sans compter les frais exorbitants.

C'était ma première vente et ce sera la dernière.

Message 27 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Vinted rien de mieux
Message 28 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Ses devenus n importe quoi eBay moi également j'ai livrer 3 objets différents j'en ai pour 30 € de livraison et l'argent et également encore bloqué alors que une personne sur les trois as déjà été livré donc la vente est terminée je pense que je vais vite retourner sur vinted vente de mes affaires
Message 29 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Moi pareil, mes fonds sont bloqués pendant 21 jours alors que l'acheteur m'a laissé une évaluation positive et noté avoir reçu le colis.

IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE TOURNER CE FAIT SUR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX AFIN QUE LES VENDEURS NE SE LAISSENT PLUS AVOIR PAR EBAY ! 

Le jour qu'Aliexpress fait une plateforme de vente, ça va faire mal car Ali c'est autre chose...

Message 30 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

aliexpress est deja ouvert aux vendeur francais mais il ne prennent que des vendeurs pros car c est pas un site de vente  entre particulier lais entre d es pro et  des acheteur particuliers

Message 31 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

bonjour, je voudrai rajouter ma pierre sur le sujet en fait sur le premier article vendu sur ebay que les fonds soient bloques 21j je comprends je suis debutant ,
l acheteur et le vendeur doivent etre proteges ensuite je me suis dit les fonds sont bloques au dessus d une certaine somme (45€) ce n etait pas ca non plus donc nous sommes 21j apres et je m apercois que 50 pour cent de mes ventes restent bloquees alors que le client paye immediatement et les livraisons ont ete effectuees en chronopost avec trace du suivi et renseignee dans e bay, dans le contrat paypal ou ebay il est precise que ebay ou paypal ont le droit de suspendre les fonds pendant 21j. ...si on regarde maintenant les commissions retenues (ebay et paypal) je commence a faire un pas en arriere ds qqes jours je verrai si la 1 ere somme est debloquee et voir la commission qu ils prennent..
la je pourrai dire que ce n est pas equitable ,car il faut resonner dans les 2 sens je comprends que j utilise un outil pour vendre mais que l on decide arbitrairement que telle ou telle somme soit bloquee ce n est pas clair
en fait vous prenez des commissions et en plus vous faites travailler de l argent qui ne vous appartient pas..pour moi les commissions sont destinees a couvrir vos frais normal mais pour le reste....ca merite d etre suivi encore 1 mois
Message 32 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Cela s'appelle de la rétention de fonds. Il faudrait qu'on monte une association et voir avec un avocat si on peux faire césser ses abus.

Message 33 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Il faudrait également communiquer sur les réseaux sociaux avec tous les utilisateur d'ebay victimes de tels abus et déposer une plainte auprès de "60 millions de consomateurs". Ils ont beaucoup de force.

Message 34 sur 35
dernière réponse

Marchandise livrée et fonds toujours suspendu

Bonjour, je suis content ou dépité de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Je trouve déjà ça moyennement acceptable (c'est une forme d'escroquerie en fait) de prélever une commission sur des frais de port, mais bloquer le paiement aussi longtemps est honteux, même pour des nouveaux vendeurs. Mon premier essai sur ce site sera sans doute le dernier.

Message 35 sur 35
dernière réponse