le 18-07-2017 15:15
Un grand merci à Ebay merci pour vos règlements que vous n’êtes même pas en mesure de respecter vous-même. Règlements qui sont censés protéger les acheteurs comme les vendeurs, mais qui au final pénalisent ces nouveaux acheteurs bien que membre depuis plus de 12 ans.
No de suivi ajouté le jour de l'expédition (le 12 Juillet, 2017), bordereau de livraison imprimé, marchandise livrée le 17 juillet, 2017 (6 jours après l’expédition) et malgré un téléphone (ce jour) chez PayPal et un Chat avec Ebay. J’apprends que l'argent restera encore suspendu jusqu’au 1er août, 2017.
C’est génial de devoir avancé des frais de livraisons et que les fonds reste ensuite bloqués durant 21 jours. À cela il faut ajouter la commission EBay qui prend aussi de l’argent sur les frais de livraisons + celle de PayPal….Frais d’expédition à perte + un lot d’emmerdement pour récupérer ces fonds.
Il serait intéressant de voir votre réaction, si je mettais aussi 21 jours pour payer la facture mensuelle !!!
Dès ce jour, je n'accepterai plus PayPal sur Ebay, je préfère ne pas vendre que vendre à perte et perdre du temps pour essayer de récupérer mes fonds.
Bonne journée
le 17-04-2019 23:25
Même pb,
en attendant ils font bosser notre argent pendant 21 jours, il n’y a pas de petits profits... nous volerait on?
Allons allons vous n’y pensez pas!
le 18-04-2019 11:25
Bonjour,
Nous pouvons être amenés à bloquer vos fonds PayPal lorsque vous êtes un nouveau vendeur ou un vendeur occasionnel. Cette mesure s'applique dans le but d'assurer le bon déroulement des transactions pour les deux partis jusqu'à ce que vous ayez établi un historique de vente sur eBay. Lorsque vous serez depuis 90 jours sur le site après votre première vente, que vous aurez atteint 25 transactions pour 250 EUR et si vos performances de vente sont toujours satisfaisantes, cette procédure ne s'appliquera plus à votre compte. En attendant, si vous indiquez le numéro de suivi ou marquez l'objet comme envoyé, vous pouvez recevoir vos fonds beacuoup plus tôt que 21 jours.
20-04-2019 09:26 - modifié 20-04-2019 09:26
Bonjour
Je m'inscris en faux avec ce que vous venez d'énnoncer , car étant client depuis plusieurs années chez Paypal , j'ai souvenir d'avoir eu il y a deux ans, le même souci avec le paiement bloqué d'un acheteur Américain professionnel, qui lui aussi l'été tout autant que moi client de ce service ....Paypal me bloqua son paiement et il a fallu que j'appelle directement paypal afin de m'emboucaner avec eux face aux arguments fallacieux de leur service clientèle, pour qu'ils finissent finalement par me débloquer le paiement dans l'heure ....Donc non ! tout n'est pas limpide avec cette méthode et je trouve très inconfortable de demander à un vendeur d'expédier sa marchandise à ses frais et d'attendre 21 jours après un paiement qui fructifie pour d'autres ....c'est une manière de créer un encours ....fournisseur !
Et vous savez aussi bien que moi que vos garanties jumélées avec ce mode de paiement est un moyen d'alièner la liberté des vendeurs ...Mais bon j'imagine que votre fonction est de faire passer la pilule de la rigueur auprès de vos clients dans un langage policé et formaté.
le 26-03-2021 04:38
le 16-01-2020 13:29
17-01-2020 09:07 - modifié 17-01-2020 09:07
Bonjour,
Pouvez-vous me contacter en MP ou par email et j'effectuerai les vérifications nécessaires pour vous.
le 15-02-2021 09:38
Je suis exactement dans le même cas de figure. Réception par l'acheteur sans problème mais blocage des fonds pendant une durée trop importante. Cela permet probablement à eBay de faire fructifier notre argent… Sans compter les frais exorbitants.
C'était ma première vente et ce sera la dernière.
le 30-01-2020 21:02
le 30-01-2020 21:03
le 12-02-2020 19:26
Moi pareil, mes fonds sont bloqués pendant 21 jours alors que l'acheteur m'a laissé une évaluation positive et noté avoir reçu le colis.
IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE TOURNER CE FAIT SUR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX AFIN QUE LES VENDEURS NE SE LAISSENT PLUS AVOIR PAR EBAY !
Le jour qu'Aliexpress fait une plateforme de vente, ça va faire mal car Ali c'est autre chose...
le 13-02-2020 11:33
aliexpress est deja ouvert aux vendeur francais mais il ne prennent que des vendeurs pros car c est pas un site de vente entre particulier lais entre d es pro et des acheteur particuliers
le 07-05-2020 21:08
le 01-10-2020 12:51
Cela s'appelle de la rétention de fonds. Il faudrait qu'on monte une association et voir avec un avocat si on peux faire césser ses abus.
le 01-10-2020 12:56
Il faudrait également communiquer sur les réseaux sociaux avec tous les utilisateur d'ebay victimes de tels abus et déposer une plainte auprès de "60 millions de consomateurs". Ils ont beaucoup de force.
le 03-02-2021 15:06
Bonjour, je suis content ou dépité de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Je trouve déjà ça moyennement acceptable (c'est une forme d'escroquerie en fait) de prélever une commission sur des frais de port, mais bloquer le paiement aussi longtemps est honteux, même pour des nouveaux vendeurs. Mon premier essai sur ce site sera sans doute le dernier.