annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre des acheteurs qui ne savent pas lire.....

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai clôturé mon compte paypal.

Pourquoi ?

- marre de me faire arnaquer (une vente à 1 euro payée par paypal rapporte 43 centimes)
- impossible de récupérer un paiement s'il reste moins de 10 euros sur le compte paypal (après prélèvement de leurs frais)
- une amie avait vendu un objet payé par paypal, expédié, mais paypal a retiré l'argent de son compte après réclamation du vendeur de mauvaise foi... et elle n'est pas la seule !!!

Bref...

Donc depuis quelque temps je mets ceci en bas de mes annonces, en gros, en gras et en rouge (copié collé) :

ATTENTION

eBay inscrit automatiquement paypal en premier comme mode de règlement, mais je n'ai pas de compte paypal. Je vous demande donc de me payer par chèque, ou par virement bancaire, merci de votre compréhension.

Malgré cela il existe toujours des acheteurs qui paient via paypal grrrrr

La dernière fois, échange sympa, la nana (elle n'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout) annule son paiement PP et comme elle n'arrive pas à me faire un virement (il lui manquait un code fourni par sa banque), elle m'envoie un chèque, OK, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il y a 3 jours, je vends un objet (achat immédiat). J'envoie le mail facture d'eBay, j'ajoute un message sympa, rappelant que l'acheteur a le choix entre le chèque ou un virement bancaire (ces 6 derniers mots en majuscules).

Eh bien, vous savez quoi ? ce matin je reçois un avis de paiement paypal en attente............
Je viens d'écrire gentiment à mon acheteuse, j'attends sa réponse.

Mais d'ores et déjà, à la fin de mes annonces, j'ai rajouté ceci :

PS - suite incident récent, je précise bien qu'en cas de règlement via paypal malgré les consignes ci-dessus, je ne pourrai pas récupérer votre paiement ! Je serai donc contrainte de demander l'annulation de la transaction avec pour motif "paiement irrécupérable".

Mais dîtes moi : ils ne savent pas lire, ou ils le font exprès ? en pensant que je serai bien obligée d'ouvrir un compte paypal si je veux récupérer mon argent...

NON si j'ai fermé mon compte PP ce n'est pas pour en rouvrir un !!!!
non mais X-(

null

: .
Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

rimus95
Non applicable
" sinon tu peux refuser ebay et le problème ne se posera plus... "

oui je sais ceux qui ne sont pas contents peuvent aller ailleurs ..pour ma part j'ai pas attendu les conseils de yannis ni d'un autre .
Message 21 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
"ils sont déjà dans le mur"

il est toujours pas tombé, le mur ?...ça fait 6 mois que tu dis ça...
Message 22 sur 84
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
oui et toi ça fait combien d'année que tu fais de la pub pour paypal ?? parce que t'arnaque en toute impunité avec ??
Message 23 sur 84
dernière réponse

13986665
Non applicable
je fais de la pub ? j'évite d'employer le mot maudit....

sinon lis mes évals mon pauvre, si j'arnaquais ça se verrait...

il y en a même qui disent que l'obligation de ***** limite les possibilités d'arnaque ( je n'ose pas supposer que c'est pour ça que certains sont partis...)
Message 24 sur 84
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
elles sont ou tes évals t'es confidentiel je te rappel
Message 25 sur 84
dernière réponse

en espérant que le mépris dont fait preuve ebay le conduira dans le mur !

je regarde ici un vendeur qui a sur ses annonces " paiement paypal preferé , la vendeuse de place de concert qui ne prend que paypal .

il n y a pas de mur pour ebay c est ca que vous avez tjr pas compris ... on ne represente rien pour ebay les 6 nouveaux ebay " pays nordique et de l est ) ne sont qu avec paypal , si un vendeur francais anti paypal est mecontent il sera rempalcé par un pro francais , un non particuliers ou un vendeur etranger qui lui prendra paypal .

Et je passe sur les gens qui ont crier je quitte ebay et se sont remis a vendre ici 1 mois apres ...

ebay n a reculer qu une fois en france en 2001 quand ils ont mis les frais d insertion tres cher et que les gens etait reellement parti , depuis cet evenement j ai pas vu ebay reculer que ca soit pour la photo de gallerie offerte avec insertion plus chere , la hausse des prix fixe boutiques ou la hausse des coms .

Bref arreter de penser que parcequ'un pourcentage de gens ralent et vendent ailleurs ebay va couler , ebay etait creer avant de debarquer en france et ils ont pas besoin des francais pour vivre .

Message 26 sur 84
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" sinon lis mes évals mon pauvre, si j'arnaquais ça se verrait "

j'ai cassé ma boule de cristal !;-)
Message 27 sur 84
dernière réponse

Non parce que les gens se barrent et qu'ils essaient de les recuperer.

Faudrai avoir les vrai chiffres mais je vois pas de disparition de particuliers.

cote vente 1 - 20 aout 70 vente , sachant que j'en fais 90 / mois et qu on est en aout je vois pas de chute des acheteurs.

cote achats je vois encore plein de particuliers , le nombre se reduit un peu car pas mal d entre eux se sont mis en AE , tu as peu de particulier qui chaque mois ont 100 objet a lister aussi mais il y en a encore pas mal qui ont une " boutique " ebay de base et continue a vendre des quantitée d article sur ebay 😉

quand a la promo ebay a voulu faire le tout offert aux particuliers, resultat des milliers de drouilles a 1 € donc pour reparer ca il font 100 insertion gratuite a n importe quel prix pour relever le niveau des vendeurs mais je pense pas qu il se plaignent d avoir moins de particuliers qui te listait 350 revue a 1 € et qui se vendait a 1 € ou pas ...

il y a 2/3 ans de ca c etait 0.25 cts d insertion l objet que tu sois ou pas pro .

apres je pige tjr pas certaine de vos reaction " jespere qu ebay va se planter , c est grace a nous qu ebay a decoller " on dirait que vous avez une relation fusionnelle avec le site.

Ebay est un site de vente si il ne convient plus faut en changer , quand je passerai a 20 ventes / mois je changerai de site mais vu la difference entre les propos des acheteur et la realité des faits j ai un doute .

j ai vendu pendant 3 ans ici ( 2003-2006 ) puis j ai stopper mon activité et en 2008 quand j ai relancer une autre activitée je me suis dit voyons ebay avec tout ce que j ai lu pendant 7 ans sur le fofo doit plus y avoir grand monde ... j ai lister des produits et surprise ca se vend encore ...

cherche l'erreur 😉

maintenant c est sur que c est plus l ebay d avant ou on faisait un max d argent ici mais je m en plaind pas je prefere les site avec tiers ( pricce, amaz, pix, 2x ,etc ) ou j ai moins de contact avec l acheteur , j ai juste a valider la vente et j'ai son adresse et ca je m en plaind pas . fini de faire l assistante social et expliquer comment ca marche .

surtout que meme sans paypal on est passé d un ebay a 4.75 % a du 9% + la boutique doublement des frais de com mais pas doublement du service 😉

Message 28 sur 84
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
moi l'erreur c'est vite trouvé et pas seulement pendant l'été, mes recherche on donné 3 fois moins de résultat en moyenne que depuis 2 ans et maintenant c'est 80% de pro dans les résultats, au revoir les particuliers bonjours les pros c'est tout mais est ce que les pros vendent vraiment bien ça impossible de le savoir
Message 29 sur 84
dernière réponse

rimus95
Non applicable
Faudrai avoir les vrai chiffres .....

avec la clarté légendaire d'ebay,c'est pas gagné !:^O
Message 30 sur 84
dernière réponse

De plus en plus difficile d'arriver à se connecter sur le forum, alors qu'il n'y a pas de problème pour se connecter sur eBay ?:|

Le problème est qu'eBay ne laisse pas le choix au vendeur, paypal est proposé en première option de règlement.
Une "vente liée" est illégale (en France) donc la règlementation d'eBay Europe ne respecte pas la législation française.
Mais ils s'en fichent royalement, car ils sont hébergés au Luxembourg et la Répression des Fraudes française ne peut rien contre eux !

J'ai pu aussi constater qu'il y a moins de vendeurs particuliers qu'avant, quand je cherche un objet en particulier.

Cela n'est pas seulement dû à l'obligation paypal, mais à l'obligation d'évaluer positivement tous les acheteurs (les évals acheteurs ne veulent plus rien dire)... quand on a eu affaire à quelques "fantômes" sans pouvoir dire quoique ce soit, ça refroidit...

Pour ma part, j'attends la fin d'une transaction en attente de réglement, et la semaine prochaine, je clôture mon compte vendeur (uniquement le compte vendeur, c'est possible), et je n'oublierai pas d'effacer les données de ma carte bancaire avec laquelle eBay prélevait sa comm en cas de vente... j'effacerai aussi mes coordonnées bancaires (accessibles uniquement via le mail facture) qui permettaient un règlement par virement bancaire : aussi rapide que paypal, et gratuit !

Bonne continuation......... B-)

. .
Message 31 sur 84
dernière réponse

Broc ... entre tes ventes de drouilles a 1 euro et la vente de chose plus interessantes, je t'ai deja dis que y'avait un monde .

un monde pour qui ? 🙂

je vais te prendre un exemple plus frappant 🙂

prenons un pro qui va lister ses produits

il paye la boutique
il paye les insertions
il paye sa com

c est surement plus rentable pour ebay que le particuliers qui va
payé
0 boutiques
0 insertion car il listait des drouille en masse a 1 € ou maintenant 100 objets gratuitement
payer sa com si il vend ce qui n etait pas souvent le cas sur les centaien d objet qu il listait ( que ca se vendent ou pas ca lui couter rien 😉 )

si il y a 15 % d amateur de livre et autre drouilles du passé et 85 % pour la drouille importé ebay va privilegier les vendeur de ce qui se vend le plus .

MEs articles se vendent et les acheteurs sont pas chinois ou allemand mais francais et particuliers 😉

C est une simple question de logique ebay reste un site commercial leur but c est de gagner de l'argent , pour le particulier ils ont mis les petite annonces sans paypal imposé , ni frais.

LA partie enchere et prix fixe visent de plus en plus les pros car forcement ce sont eux qui rapportent le plus vu qu on raque a chaque niveau ( boutique + insertions + com )

Comme les acheteurs visent en premier et en masse les boutique de pros ebay ne perd pas grand choses si les particuliers reel ( pas ceux qui vendetn du neuf en blister ) s en vont ailleurs.

Message 32 sur 84
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
je croyais que comme les PA la pub les aidaient bien ??
broc je vais pas chialer sur les pauvres com d'ebay
Message 33 sur 84
dernière réponse

moi l'erreur c'est vite trouvé et pas seulement pendant l'été, mes recherche on donné 3 fois moins de résultat en moyenne que depuis 2 ans et maintenant c'est 80% de pro

mais est ce que les pros vendent vraiment bien ça impossible de le savoir

les pros francais ou etrangers ? ebay ne regarde pas la nationalité du vendeur 😉

ce que je peux te dire c est que perso depuis 2008 je vend ni moins , ni plus malgres paypal imposé .Maintenant c est pas ici que je realise mon CA et heureusment sinon j irai pas loin a 600 € / mois 😛

mais ebay ne regarde pas ca ils regardent si le vendeur vend bcp et prend sa com dessus que ca soit un vendeur francais ou un etranger ce qui compte pour le site c est la com et cote acheteur je vois pas nos cher francais si regardant sur ce forum ralentir leur achats directement a des vendeurs pros non francais car c est moins cher ...

Message 34 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
mais est ce que les pros vendent vraiment bien ça impossible de le savoir

Faut tous vous mettre un truc dans la tête: Ebay est une plateforme mondiale.
Ce que je trouve dans Ebay et justement pas (ou moins) ailleurs c'est justement celà.
Ca fait déjà plus de 3 ans que mes annonces de particulier ou maintenant pro. sont systématiquement traduites en Anglais.

Sur mon compte Pro je fais 2 ou 3 ventes sur 5 à des étrangers (dépend des périodes).
Il y a certains type d'articles que je vends pour lesquels les acheteurs FR ne m'interressent même pas.

D'une manière génerale les acheteurs étrangers sont bien moins ianchs que les français qui pinaillent, qui sont des assistés permanent et qui sont capable de suivre un objet rare pendant des mois espérant que le vendeur baisse son slip... Il y a toujours un étranger qui passera par là et qui lui fera l'affaire.

Ebay a changé.. mais ne dites pas qu'il ne s'y vends plus rien !
Certaine catégorie de produits ne s'y vendent plus très bien, c'est un fait, et d'autres sites ont pris le relai.
Les vendeurs Pro qui couinent sans arrêt à dire "je ne vends plus rien sur cette plateforme de m***** ... ceci celà...
Ouais.... et bien c'est peut être que leurs produits et leurs manières de vendre ne sont plus adaptés à Ebay. Quand on est commerçant il faut sans cesse se remmettre en question ou bien rester sur ses certitudes et couler...
Message 35 sur 84
dernière réponse

voila jai trouver un exemple assez clair pour vos tetes 🙂

prenons ce vendeur etranger qui vend sur divers pseudo dont celui la en france http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=AllFeedback&userid=bijouterie-de-amelie&iid=-1&de=off&interval=0&items=200

en 2 jours 400 vente en gros a 1 €

soit 400* la com + 400 * 0.05 cts + com paypal sur la vente ( les vente ne peuvent pas etre regrouper ) disons en gros objet + port = 5 €

Ebay touche donc l insertion du produit + 400 fois la com 9 a 9.50 % suivant le statut 400*0.09 = 36.09
paypal 400* 0.42 cts = 168 €

en gros sans calculer le cout d insertion des objet de ce vendeur , ebay sur 2 jours gagne 36.09 e paypal 168 €

qu est ce que tu veux qu il se preocupe que tu ne liste plus tes jeux gratuitement qui donne 0 euros d insertion , eventuellement une com mais t en vend pas 200 en deux jours et surtout 0 € du service paypal 😉

et tu peux regarder les acheteurs c est 98 % du francais particuliers ,2 % de pros francais .

donc ne me sort pas qu il n y a pas d acheteurs francais , il ya des acheteurs mais ils veulent plus la meme sorte de produit , ni payer cher en prix ...

Message 36 sur 84
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" ebay sur 2 jours gagne 36.09 e..... paypal 168 € "

plus de la moitié pour le couple ebay/paypal et on veut nous faire croire que c'est pour la sécurité que paypal est imposé ,remarque tant qu'il y aura des pigeons...;-)
Message 37 sur 84
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Il y a 2 façons de gagner de l'argent en faisant du commerce.
1/ vendre beaucoup et pas cher
2/ vendre moins et plus cher

soit tu gagnes 0.50 cent par article et tu en vend 100/jour
soit tu gagnes 5 euro par article et tu en vend 10/jour

tout cela pour dire, qu'il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc..

il suffit de calculer son prix en vente en vertu des frais, prix de vente ou prix d'expédition, et puis tu dors tranquille et tu perds plus ton temps à raconter tes misères sur les forum d'ebay.. Le message a été modifié par :
emilienne-b
Message 38 sur 84
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Il y a 2 façons de gagner de l'argent en faisant du commerce.
1/ vendre beaucoup et pas cher
2/ vendre moins et plus cher

On peut voir ça comme ça mais un vendeur peut aussi proposer les 2 méthodes combinées. A savoir proposer des produits pas cher à bonne marge et fortes rotations et d'autres produits plus cher, plus prestigieux, avec moins de marge et moins de rotations...
Les produits prestigieux étant là à titre de vitrine et pour aspirer les clients qui veulent s'en mettre plein les mirettes...:-)
Message 39 sur 84
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
évidement;
mais ca c'est une autre histoire
on parle de frais de vente, de commission et de paypal.
si on calcul les frais soit dans le prix du produit, soit dans les frais d'expédition, on peut les calculer selon la fréquence de vente, c'est à dire, cher ou pas cher.
Message 40 sur 84
dernière réponse