annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meilleur enchérisseur = profil 0, inscrit le jour même...pas de nouvelles

Bonjour,

Je trouve étrange que certains enchérisseurs débarquent de nulle part, enchérissent comme des dingues et s'évanouissent, sans que personne ni puisse rien.
Est-il possible à un acheteur de se créer un compte fictif pour "annuler" sa propre enchère qu'il regretterait avoir faite sur son compte principal?

Est-il possible de bloquer des enchérisseurs inscrits le jour même?

Tant que j'y suis (ben oui, 3 dernières ventes, 3 non réalisées!!!) : que faire contre les personnes qui ne savent pas lire et qui prétendent à une malencontreuse inattention de leur part?

Je m'explique : une personne remporte une enchère, mais malheureusement, elle n'avait pas vu que je n'acceptais pas les chèques (ça peut arriver). Elle s'en excuse, me demande quand même, bien poliment, si j'accepte les chèques, je décline, elle comprend : affaire réglée (j'ai juste perdu 10 jours et de la place...mais je comprends, l'erreur est humaine).

Je change un peu mon annonce, la remets en ligne...et là! qui est la première personne à enchérir? Le monsieur au chéquier!!!!  (une fois c'est une erreur ; deux fois, c'est soit de la bêtise, soit du fout...de g....)

Question : puis-je annuler son enchère après lui avoir fait remarquer, très poliment, qu'il avait, à nouveau, fait preuve d'inattention en enchérissant malencontreusement sur le même objet qu'il ne pourrait payer?

Vous l'aurez compris, j'avais besoin de partager un peu (ce que c'est frustrant un écran...certains petits malins protégés derrière, tout comme ils devaient se protéger sous leur draps étant enfants, doivent filer nettement plus droit hors du monde virtuel)

Bien cordialement 🙂

-- Modifié par respect-fr à 11 May 2013 9:45 CEST
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re : Meilleur enchérisseur = profil 0, inscrit le jour même...pas de nouvelles

moi ce que je retiens de votre expérience de ebay c'est que justement vous en manquez

allez lire gérez vos ventes dans plan du site

vous semblez préférer un mode de paiement qui vu les objets que vous vendez et les acheteurs que vous allez rencontrer est pour le moins casse cou

vous verrez ça a l'usage

certaines catégories sont loin du monde des bisounours

Message 2 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Pour bloquer un enchérisseur, mettez le dans vos "interdits" : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

Voir aussi Définir les conditions requises pour les acheteurs 

Cordialement

Message 3 sur 14
dernière réponse

unjour

c'est louable de mettre les liens pour aider un posteur , mais a chaque soucis rencontré il posera une question et attendra de nous des liens au lieu de faire fonctionner sa cervelle en allant lire le plan du site ce qui est bien sur rébarbatif mais nettement plus productif

les posteurs attendent de nous du pré mâché , du pré réfléchi et ne se donnent plus la peine de faire le moindre effort

enfin ce n'est que mon avis

Message 4 sur 14
dernière réponse

autre chose , trouvez lui la combine pour bloquer une évaluation 0 ayant effectué la vérification téléphonique , qui enchérit a 8 secondes de la fin

le risque 0 n'existe pas

Message 5 sur 14
dernière réponse

Effectivement, comme dit Severus

Vous allez tomber sur beaucoup d'enchérisseurs identiques

Pour se servir d'une machine , il faut lire le mode d'emploi.

Sur Ebay, c'est pareil, il faut lire le plan du site.

Vous verrez, vous avez plein de choses qui vous serviront

Ce n'est pas que la clientèle boude, c'est qu'elle a l'esprit ailleurs. Le furtif, par exemple, a complètement disparu.
Message 6 sur 14
dernière réponse

Merci pour vos réactions (même si, encore une fois, l'écran empêche vraisemblablement certaines barrières d'usage)

Je ne m'attendais pas à tomber dans le monde des bisounours (quel horreur! du TF1 H 24), de là à rencontrer une majorité de personnes malintentionnées...

Qui a dit que j'attendais du prémaché...si tu as bien lu, mon cher severus, tu auras rapidement compris que ce que je cherchais est ce qui ne semble pas exister, à savoir :

"la combine pour bloquer une évaluation 0 ayant effectué la vérification téléphonique , qui enchérit a 8 secondes de la fin'

J'ai bien lu "le mode d'emploi "de la "machine"...malheureusement, il n'y a pas de filtres à c*** et ce sont encore les personnes de bonne foi qui trinquent.

Pour résumer :

Une personne qui ne paie qu'en chèque peut enchérir sur des objets alors qu'il est bien précisé que seul paypal et l'espèce pour le main propre sont acceptés.

Un acheteur sorti de nulle part peut s'amuser à plomber des enchères sans qu'il n'y ait aucune sanction.
Merci encore, sujet clos.

-- Modifié par respect-fr à 11 May 2013 13:16 CEST
Message 7 sur 14
dernière réponse

"ce que je cherchais est ce qui ne semble pas exister, à savoir :

"la combine pour bloquer une évaluation 0 ayant effectué la vérification téléphonique , qui enchérit a 8 secondes de la fin'"

Les enchérisseurs... ça se gère soi-même au quotidien et il ne faut plus hésiter ici à couper l'herbe sous les pieds des enquiquineurs :^O

comme j'ai la flemme du c/c, voir : http://communaute.ebay.fr/topic/Les-Forums-Ebay/Ench%C3%A9risseur-Parano-Qui/1900024914

lfcb

Message 8 sur 14
dernière réponse

Mer-ci ! à méditer, même si ça enlève le charme de l'enchère.

Message 9 sur 14
dernière réponse

bien sur Lafricadelle en élaguant comme ça il y a moins de risque

mais moi j'ai des objets suivis et seulement 75 ventes gratuites par compte et la en en mettant 25 sur 10 jours j'en fait trois par mois , si je termine les ventes a 12 h de la fin , je n'ai rien vendu , car les suiveurs n'étant pas forcément des acheteurs ( très peu souvent ) et avec le temps ayant prit l'habitude de cliquer au dernier moment je ne vends rien ( déjà que je ne vends pas grand chose )

donc la solution serait d'ouvrir un autre compte , mais c'est déjà le souk a gérer  , entre les adresses mail et les ebays sur chaque navigateur

@respect

Une personne qui ne paie qu'en chèque peut enchérir sur des objets alors qu'il est bien précisé que seul paypal et l'espèce pour le main propre sont acceptés

ça peut être fait par inattention , ça m'est arrivé il y a deux jours , tout s'est arrangé parce qu'entre personnes adultes et responsables on assume nos erreurs et on tient nos engagements

en général moi je n'enchérit pas sur les objets des vendeurs ne proposant que paypal , la je l'ai fait , j'ai payé l'objet avec le compte paypal de Madame et ça a été réglé

j'ai trouvé ça ridicule de payer via paypal un objet a 2 euros frais de port gratuit , entre les frais paypal , les frais ebay et l'envoi en lettre le vendeur gagne quoi

j'étais prêt a envoyer un chèque et une fois le contact avec le vendeur établi téléphoniquement et après avoir pu juger de son sérieux a lui envoyer des espèces en lettre

mais bon , si cette personne nous lit je la remercie une fois de plus de sa gentillesse et de sa compréhension , mon éval traduira aussi mon contentement de cette transaction

comme quoi il existe aussi des vendeurs gentils sur ebay

Message 10 sur 14
dernière réponse

@respect

"même si ça enlève le charme de l'enchère."

Faut plus non plus se voiler la face, les envolées d'enchères sont devenues rares (ça cartonnait bien mieux... la précédente décénie) et de cette simple constatation je n'ai jamais cru à la pub du site "mettez en vente à 1 euro et devenez riche" (en substence :^O)

Sur tout ce que je mets en "vente" ici (collectionneur), j'en connais exacement la valeur et les acheteurs (sérieux) aussi. Ces derniers sont prévenus dans mes annonces (mais il faut qu'ils les lisent:^O) qu'ils ont juste à me contacter (rapidement) pour acheter, maintenant c'est premier arrivé premier servi... mais c'est encore moi qui décide à qui :^O

De même les 75 annonces gratuites mensuelles me suffisent amplement (il est rare maintenant que je les utilise toutes et je liste aussi sur d'autres sites) et mes meilleurs objets sont toujours mis ici en priorité... ebay restant encore la meilleure "vitrine" :^O

lfcb

Message 11 sur 14
dernière réponse

comment avez-vous débuté dans les achats?? vous aviez bien un profil 0, et les vendeurs ne vous ont pas bloqué!!

et pourquoi avoir refusé un paiement par chèque, même si cela n'apparait pas dans l'annonce, on peut faire des exceptions non?:-(

Message 12 sur 14
dernière réponse

mafaldoum
Non applicable

Le tout,c'est de rester zen,welcome to the jungle!!

Il existe des suiveurs "acheteurs potentiels" et des suiveurs "espions" ou "sous marins",ceux-là même qui peuvent très bien devenir des enchérisseurs "saboteurs"....Verifiez les autres articles du même type dont la vente ou mise en vente correspond à peu près la votre,juste pour psychoter sur lequel est potentiellement votre terroriste^^

Message 13 sur 14
dernière réponse

mafaldoum
Non applicable

Nulpart...,à moins qu'il soit vraiment bien déguisé!

Message 14 sur 14
dernière réponse