annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

N° TVA intracom et Auto entreprenariat

cosmetics212
Non applicable
Bonjour,

Je m'adresse aux ebayers qui sont auto entrepreneurs, avez vous réussi à obtenir un N° TVA intracom, car j'ai lu qu'il était possible d'en obtenir un est ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses.
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

cosmetics212
Non applicable
Merci pour ta réponse.
Donc les AE ne peuvent pas acheter HT,
les AE achètent au même prix que le consommateur lambda.

Pas terrible pour revendre derrière...
Message 2 sur 8
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Donc les AE ne peuvent pas acheter HT""

Effectivement car ils ne sont pas réellement des commerçants et surtout ils n'ont pas de compta avec reversement de TVA..

Il font du commerce mais en TTC

""les AE achètent au même prix que le consommateur lambda.""

NON comme TOUS les commerçants qui sont en micro ou en réel simplifié avec franchise de TVA.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 8
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Pas terrible pour revendre derrière..."

Je ne vois pas vraiment le probléme...
Message 4 sur 8
dernière réponse

ribau41
Non applicable
C'est tout de même incroyable le nombre de personnes qui veulent faire du commerce sans en connaitre les moindres bases...

En micro il n'y a pas de TVA (en réalité il n'y a pas de TVA a récupérer et a percevoir pour le compte de l'état)..

Si le commerçant a un statut avec TVA, il a la possibilité de récupérer celle qui est facturée sur ses achats mais il doit reverser celle qui perçoit sur sa facturation.

Il achète 100 HT mais il paye a son fournisseur 119,60 dont 19,60 qu'il aura la possibilité de récupérer.

Une marge dans ce cas se calcule sur le HT, il a une marge sur vente de 50 % sont prix de vente HT sera donc de 100 : 0,50 = 200 et facturera 239,20 Euro TTC..

Il aura a reverser a l'état 39,20 mais comme il doit lui même récupérer 19,60 il ne reversera que 39,20 - 19,60 = 19,60...

:::

En micro donc en franchise de TVA, l'achat est de 119,60 et si l'on garde la même marge (en %) il faut revendre 119,60 : 0,50 = 239,20.

Sa marge par contre n'est plus de 100 mais de 119,60...

Pour gagner 100 il doit revendre 119,60 + 100 = 219,60...

Et si il revend 200 la marge n'est plus que de 200 - 119,60 = 80,40 soit en % ((200 - 119,6):200) x 100 = 40%..

PS : les calculs se font bien sur au 5/4.. Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 8
dernière réponse

nanenane83
Non applicable
je n arrive plus a acceder a mon forum. mais j avais posé quelques questions concernant la vente en ligne de parfums. je tiens a vous remercier tous de vos réponses. puisque vs etes tous ici présent.
que pensez vous du reportage de vendredi matin sur télé matin?
Message 6 sur 8
dernière réponse

je suis en autoentrepreneur je voudrais deduire une facture d achat de materiel sur mes impots est ce possible en frais reel
Message 7 sur 8
dernière réponse

ribau41
Non applicable
AE = PAS LA MOINDRE DEDUCTION (pas de frais, pas d'amortissement)............ Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 8
dernière réponse