le 14-01-2013 22:02
Jusqu’à quand EBAY s’obstinera a faire payer les pros a la place des particuliers ?
Pourquoi au format enchère le petit particulier lui ne paye RIEN et les pros 1/2/3€.......l'annonce ?
Pourquoi nous les pros payons 24,90€ chaque mois pour un boutique alors qu'Ebay na pas mis un systeme de boutique pour les particuliers pour qu'eux aussi payent ?
Entre les pros et les particuliers il n'y a pas quelques centimes de différence non il y a des dizaines,des centaines d'euros de différence ! pourquoi une telle différence,un tel écart,pourquoi un tel favoritisme ?
Ebay n'apporte aucune réponse a nous les pros (sauf toujours le même lien bidon) car Ebay reste simplement gêné,sans vrai argument !
En favorisent uniquement les particuliers Ebay favorise AUSSI le travail au BLACK (deja que 30/40% des vendeurs particuliers bossent en réalité au BLACK....grâce a EBAY)
le 15-01-2013 00:42
Jusqu’à quand EBAY s’obstinera a faire payer les pros a la place des particuliers ?
Pourquoi au format enchère le petit particulier lui ne paye RIEN et les pros 1/2/3€.......l'annonce ?
Pourquoi nous les pros payons 24,90€ chaque mois pour un boutique alors qu'Ebay na pas mis un systeme de boutique pour les particuliers pour qu'eux aussi payent ?
Entre les pros et les particuliers il n'y a pas quelques centimes de différence non il y a des dizaines,des centaines d'euros de différence ! pourquoi une telle différence,un tel écart,pourquoi un tel favoritisme ?
Ebay n'apporte aucune réponse a nous les pros (sauf toujours le même lien bidon) car Ebay reste simplement gêné,sans vrai argument !
En favorisent uniquement les particuliers Ebay favorise AUSSI le travail au BLACK (deja que 30/40% des vendeurs particuliers bossent en réalité au BLACK....grâce a EBAY)
bonsoir,
Le travail au blak est un sujet récurent sur ce forum et celui PS depuis des années...
Un petit peu d'historique..?
(sans datation précise... )
Il y a qques années, les professionnels et les particuliers étaient mélangés, profitant des mises en lignes d'annonces de la même façon (enchères, prix immédiat et boutique)..
Puis les professionnels ont fait remarquer qu'il fallait dissocier les professionnels des particuliers en indiquant le statut de chacun sur les annonces afin que l'acheteur sache bien à qui il s'adresse.. ce qui fut fait avec dissociation des frais..
Ensuite (il y a + de 1 an maintenant) les particuliers n'ont plus accès aux boutiques et les professionnels bénéficient encore actuellement de la gratuité des mises en ligne dans l'abonnement "boutique".
En ce qui concerne les professionnels..
Ceux-ci ont aussi obligation pour toute vente proposée sur internet (que ce soit par l'intermédiaire de eBay ou d'un autre site, particulier ou non) de faire paraitre :
- ses coordonnées (adresse + RC ou siren)
- un n° de téléphone non surtaxé
et surtout :
- le droit de rétractation conformément à l'art. L 121-20 du Code de la Consommation qui est actuellement de 7 jours a partir de la réception du colis..
A défaut de cette mention, le client bénéficie de 3 mois pour retourner l'objet sans justification de sa part...
(à mettre dans vos propres annonces car cela y manque)
Donc, il y a des choses qui se modifient au fil du temps.. pas assez vite au goût de beaucoup..
Quant au travail au noir, ce n'est pas tellement cela qui est le plus dangereux actuellement.. il y en a toujours eu..
mais
- c'est la concurrence déloyale qui se développe au travers de faux professionnels qui cachent des vendeurs étrangers sous de faux noms et fausses adresses françaises et ce sans aucune vérification...
etc...
- et aussi les entraves que supportent certains vendeurs qui voient leur compte ou leurs mises en ventes restreints sans trop comprendre pourquoi..
😉
le 15-01-2013 01:19
Parcequ'ebay est un jeux 🙂
Un jeu que vous connaissez bien 🙂
Mais aussi, un jeu tellement simple, qu'il n'y à pas de notice...
Il faut remplir des trous, et si tu remplis bien les trous...
Vous y avez tous joué B-)
le 15-01-2013 01:20
facile redevenez particulier
le 15-01-2013 01:25
oui sauf que le jour ou tu passeras pas la case FISC cela te fera mal...(un ami a une époque a fait le malin opop 3ans apres le Fisc plus malin que lui).je préfère l' honnêteté a la malhonnêteté des pseudos particuliers vendant comme des pros avec 2 pages d'annonce et 1000/2000........évaluations.....
le 15-01-2013 07:13
C'est comme sur certaines brocantes, les particuliers payent parfois 2 fois moins chers que les pro... 2 poids 2 mesures comme dans beaucoup de domaines !!!!!
Sur Ebay, comme de + en +, je suis inscrit en particulier, je bénéficie donc exactement des mêmes avantages que les particuliers, et je déclare mes ventes dans mon CA
Quand EB mettra tout le monde a égalité je reprendrai mon pseudo pro et en attendant...
PS je ne vend pas du neuf, alors où est la frontière entre mes objets persos que je revend comme tout à chacun et ceux que j'ai achetés pour les revendre ????? Personne ne sait répondre à cette question même pas les impôts !
le 15-01-2013 11:20
PS je ne vend pas du neuf, alors où est la frontière entre mes objets persos que je revend comme tout à chacun et ceux que j'ai achetés pour les revendre ????? Personne ne sait répondre à cette question même pas les impôts !
Bonjour,
Heu... peut être que la frontière se trouve
- dans le livre de police où tout objet de 2e main acheté pour être revendu doit être noté...
- dans le fait que l'acheteur ne sait pas à qui il s'adresse (pro ou particulier)...
et que vous lui sucrez le droit de rétractation de 7 jour qu'il est en droit d'avoir puisqu'il s'adresse à un professionnel...
Pour ce qui est de la compta... le jour d'une vérif.. il sera difficile de faire le ménage entre vos objets perso et ceux servant à votre activité, et il y a un risque d'amalgame.. et là, je crains que les impots auront une réponse toute trouvée..
;\
le 15-01-2013 20:09
Belle caisse, mais avec 26 objets dans ta boutique, de toute façon, t'iras pas loin mon copain 🙂 faut mettre un peu de carburant 🙂
à rouler avec des fonds de reservoir, tu vas nous rayer les pistons 😐
Commence par là déjà 🙂
le 15-01-2013 21:04
@ lyon,
Vous avez 26 objets dans votre boutique...
Elle vous coûte 25 €/mois, ce qui correspond aux frais de 23 articles mis en prix fixe sur 10 jours pendant un mois..
Avec ou sans boutique, le compte est quasi identique..
On ne peut donc pas dire qu'elle soit réellement rentable..
Emmauction vous conseille en réalité de la remplir.. afin qu'elle soit plus attrayante avec un choix plus important..
Vous connaissez le prix de vos objets et donc cela ne devrait pas poser de problèmes insurmontables pour leur donner un tarif...
ce qui ne vous emêchera pas de proposer des enchères pour les objets qui en valent le coup...
😉
le 15-01-2013 21:36
@ lyon,
Vous avez 26 objets dans votre boutique...
Elle vous coûte 25 €/mois, ce qui correspond aux frais de 23 articles mis en prix fixe sur 10 jours pendant un mois..
Avec ou sans boutique, le compte est quasi identique..
On ne peut donc pas dire qu'elle soit réellement rentable..
Emmauction vous conseille en réalité de la remplir.. afin qu'elle soit plus attrayante avec un choix plus important..
Vous connaissez le prix de vos objets et donc cela ne devrait pas poser de problèmes insurmontables pour leur donner un tarif...
ce qui ne vous emêchera pas de proposer des enchères pour les objets qui en valent le coup...
😉
Salut Lingma,
Laisse le vintage dans son délire
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Ventes-Limit%C3%A9es-Nouveau/1900020915?#msg20000022714
C'est dur quelques fois de répondre à des gens qui ont un réel soucis et aux autres folkloriques
😉
le 15-01-2013 21:40
Coucou transallc,
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de répondre..
mais je comprends aussi que certains vendeurs soient amers et que cela tourne en rond sous le chapeau..
et je ne me sens pas de les refouler par principe.
;\
le 15-01-2013 21:52
Coucou transallc,
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de répondre..
mais je comprends aussi que certains vendeurs soient amers et que cela tourne en rond sous le chapeau..
et je ne me sens pas de les refouler par principe.
;\
Celle là???
Avec un Bretzel!!!!!
-- Modifié par transallc160_2012 à 15 Jan 2013 21:53 CET
le 15-01-2013 21:55
Merci..
tchin tchin...
http://www.youtube.com/watch?v=zdJcFIrp_TE
😉
le 15-01-2013 23:09
pour un mec qui a zéro éval (profil particulier) évite de l'ouvrir car deja a la base le sujet ne te concerne pas (donc tu ne peux pas comprendre car toi grâce au pro ebay ne te coute rien) surtout pour venir ici sortir "Laisse le vintage dans son délire" j'ai encore le droit de dire les choses qui me dérangent ! de plus les gens ont le droit de me répondre...(mm en désaccord avec moi) je rêve.........
y a rien compris le
:^O
-- Modifié par transallc160_2012 à 15 Jan 2013 23:10 CET
le 15-01-2013 23:13
Transall a, bien sûr, un pseudo forum .
Je crois qu'il est pro aussi 😄
Donc tu as tout faux et tu es grossier tout simplement .
On ne parle pas aux gens sur ce ton, surtout quand on ne sait pas qui est derrière un pseudo..
Mais tu peux continuer à râler ; et tout seul si tu préfères.
Ça va pas te mener loin 😐
Bonsoir
le 15-01-2013 23:15
le 15-01-2013 23:17
Transall a, bien sûr, un pseudo forum .
Je crois qu'il est pro aussi 😄
Donc tu as tout faux et tu es grossier tout simplement .
On ne parle pas aux gens sur ce ton, surtout quand on ne sait pas qui est derrière un pseudo..
Mais tu peux continuer à râler ; et tout seul si tu préfères.
Ça va pas te mener loin 😐
Bonsoir
😉
le 15-01-2013 23:23
le 15-01-2013 23:44
le 15-01-2013 23:59
oui oui j'ai compris. en revanche sur un autre poste j'explique pourquoi (que 26 annonces) je délaisse EBAY..... car je bosse mieux avec LEB.....en terme de vente de plus je refuse la politique d'EBAY du genre "le pro paie pour le particulier" et le vendeur pro a que l'option "achat immédiat" pour avoir une mise en vente gratuite (hors pour moi l’intérêt d'Ebay reste les enchères sinon pour ma part Ebay n'a plus d’intérêt) !
voila voila.......