annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAUX FRAIS EBAY

Bonsoir,

Que pensez vous des nouveaux frais de prélèvement sur les ventes pour Mai 2011 ?

J'ai fait plusieurs calculs et c'est l'arnaque on laisse de plus en plus de fric à eBay !!!!

J'encourage tous les venderus à répondre à ma question, certains auront peut-être des suggestions interessantes à me proposer.

Cordialement

😉

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Je n’ai pas encore de Boutique eBay, quel niveau de Boutique choisir ?

Ben perso je me plaind pas ma com va passer de 9 % a 7 %  , mais la tarification c est pour les vendeurs pros , tu as une tarification qui change en " particuliers " ( il ya un changement pour les non pros ? ) ?

etrange au fait les questions de ton sondage 😕

Message 2 sur 23
dernière réponse

mybazarchic
Non applicable

Moi j'ai vu les tarif hier

et ca m'a l'air d'etre une bonne nouvelle

comme louis la brocante, moi ca va reduire considérablement les frais de commission sur prix de vente.

exemple: (pour les tarif pro)

si tu vend un produit 100€

avant: 6% + 4,50€ = 10.50€

au 4 mai: 7% = 7€

un produit a 50€

avant: 9% = 4.50€

au 4 mai: 7%= 3,50€

et pour les produit a + de 500€.... c'est idem au 4 mais les frais seront + interressant

et surtout plus simple a calculer ! 7% de tout ce qu'on gagne, c'est simple non?

Parcontre si j'ai pas vu quelque chose....

Message 3 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Afin de simplifier le modèle économique des vendeurs professionnels sur eBay, cette nouvelle offre tarifaire est destinée à favoriser les ventes à prix fixe, le format favori des acheteurs sur eBay, et à simplifier le calcul de vos frais de vente pour vous permettre de gérer votre activité sur eBay en toute transparence.

En effet, à partir du 4 mai 2011, la gratuité des frais d'insertion pour les annonces au format prix fixe (d'une durée de 30 jours ou de type Valide jusqu'à annulation) devient permanente et les commissions sur le prix final deviennent plus simples et plus claires à calculer en avance.

http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/fee-changes.html#faq1

Cordialement,

L'Equipe eBay

Message 4 sur 23
dernière réponse

Bonsoir,

Les frais des options de mise en avant sont-ils affectés par ce changement tarifaire ?

Non, les frais des options de mise en avant de vos annonces ne changent pas. En savoir plus les frais des options de mise en avant de vos annonces.

Rappels :

- Si vous vendez dans la catégorie « Vêtements, Chaussures & Accessoires », vous bénéficiez de l'insertion gratuite de vos photos à partir du 4 mai 2011. En savoir plus.
- Depuis mars 2011, les options de mise en avant suivantes ne sont plus disponibles : Effet Fluo, Encadré, A la Une de la Catégorie, Pack Plus.

Cordialement,

Jérémy

Message 5 sur 23
dernière réponse

J’ai déjà une Boutique eBay, comment serais-je facturé ?

Vous continuerez à être facturé de la même façon que vous l’étiez depuis le début de notre promotion en octobre 2010. Si vous êtes abonné à la Boutique Classique ou A la Une, nous vous invitons à vous abonner à la Boutique Premium, afin de bénéficier de tous ses avantages pour seulement 19,95 EUR par mois.

Message 6 sur 23
dernière réponse

Je n’ai pas encore de Boutique eBay, quel niveau de Boutique choisir ?

Nous vous invitons à vous abonner à la Boutique Premium, afin de bénéficier de tous ses avantages pour seulement 19,95 EUR par mois, au lieu de 119,95 EUR par mois.

Message 7 sur 23
dernière réponse

mybazarchic
Non applicable

a quoi ca sert de faire 3 niveau si c'est le meme prix??

moi j'ai louper quelque chose???

Message 8 sur 23
dernière réponse

a quoi ca sert de faire 3 niveau si c'est le meme prix??

moi j'ai louper quelque chose???

Bonjour,

Nous vous invitons à vous abonner à la Boutique Premium, afin de bénéficier de tous ses avantages pour seulement 19,95 EUR par mois.

Cordialement,

Jérémy

Message 9 sur 23
dernière réponse

mybazarchic
Non applicable

ca repond pas a ma question...

Message 10 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Cela fait longtemps qu'il y a trois niveaux de Boutique. A l'origine il y avait un tarif différent pour chaque niveau de Boutique :

- classique : 19,95 euros par mois,

- à la une : 44,95 euros par mois,

- premium : 119,95 euros par mois.

Bien entendu, les conditions et les prestations varient suivant les niveaux.

Je vous invite a consulter la page suivante :

http://pages.ebay.fr/boutiques/niveaux.html

A partir du 4 mai 2011, les frais d'abonnement aux Boutiques deviendront uniques (19,95 euros mois) pour les vendeurs professionnels.

Merci aussi de consulter toutes les "Nouveautés vendeurs - Mai 2011" :

http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/index.html

A vous de choisir le niveau de Boutique qui vous convient le mieux !

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 11 sur 23
dernière réponse

oui c'est super ! Moi ce que je vois c'est que ça fait 3 ans qu'ils font sans arrêt des modifications.

En 2008, ils ont cassé leur joli jouet, les pros sont partis et depuis ils essaient de réparer le jouet.

Bref ces baisses de tarifs, c'est pas pour nous mais pour eux, pour faire revenir les clients et se remplir les poches.

Quant au futur écrémage, ça laisse entrevoir, le départ forcé des vendeurs qui ne rapportent pas assez pour combler le trou par les poids lourds de la vente.

Le top rated va servir à ça.

Ma question du jour sera : Comment un professionnel peut faire confiance à un partenaire qui change de politique tous les 6 mois ?

Message 12 sur 23
dernière réponse

Ma question du jour sera : Comment un professionnel peut faire confiance à un partenaire qui change de politique tous les 6 mois ?

Si la politique te plait pas tu vend pas, moi je regarde pas la politique de tel ou tel site mais les chiffres , du moment qu un site me rapporte je vend , si il baisse ses prix tant mieux , si il augmentent je repasserai au moins cher.

ebay pour moi etait en stand by car 500 annonce + la boutique me coutait quand meme cher, la ca coute plus que 20 € par mois je serai bien bete de pas en profiter pour lister un max d objets.

C Est pour ca encore une fois qu un pro devrai avoir son propre site et se servir des different site ou il vend pour inciter le client a aller a sur son site ( la facture mentionnant en entete l url du site du vendeur, du scotch serigraphie a son nom de societe sur le colis , des pochette cadeau a son nom de societe / site web, etc ...

Ebay a quand meme un avantage par rapport a ses concurrents c est que pour un pro le numero de tel , email et nom de societe sont clairement affiche dans l'encart vendeur pro  alors que d autre site comme price interdisent d utiliser des pseudo approchant son nom de societe / site...

enfin comparé a d autre site ebay ne fait que se mettre a jour , sur price,2x, amz,etc le vendeur doit envoyer l objet dans les 48 h et pour pas mal de ces site passé en dessous de 95 %  d acceptation de ventes ou de litige c est la porte.

Aujourdhui le deal est clair plus tu sera performant ( port offert ou forfait unique , paypal , envoi chaque jours) plus tu sera vu.

je n'ai aucune notion de confiance ou d amitié pour un site de vente ( ebay ou un autre ) je vend la ou ca me rapporte le site fait son beurre je fait le mien , il y a 5 ans de ca environ j'avais la notion " d amitié " et pour lutter contre le méchant ebay qui avait gonfler les prix boutiques j'etait aller avec certain sur " aucland "  resultat tres peu sont parti certain des plus virulent de ce forum avant la grande lessive etait les premiers a ne pas etre parti d ebay ..resultat j'ai perdu 1 mois de CA par idealisme lol ...

Aujourdhui faut regarder ton porte monnaie( pas celui du site)  si une fois le produit vendu tu as de quoi payer les charges , payer le site , payer le fournisseur et vivre du benefice vend , si tu n y arrive pas ne vend pas.

Message 13 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Si je vous comprends bien, après 4 mai, il reste que une boutique unique(19,9 euor). Donc il n'y aura plus avantage si je change pas de niveau de boutique.

Parce mtn, j'utilise la boutique classic. Il faut passer supérieur boutique après 4 mai?

merci

Message 14 sur 23
dernière réponse

Bonjour, 

Si je vous comprends bien, après 4 mai, il reste que une boutique unique(19,9 euor). Donc il n'y aura plus avantage si je change pas de niveau de boutique.

Parce mtn, j'utilise la boutique classic. Il faut passer supérieur boutique après 4 mai? 

merci

Bonjour,

Voici la Nouvelle structure tarifaire pour les vendeurs professionnels-Mai 2011.

Nouvelle structure tarifaire pour les vendeurs professionnels

A partir du 4 mai 2011, les vendeurs professionnels bénéficieront d'une nouvelle offre tarifaire plus simple qui s'inscrit dans le cadre du modèle économique lancé en octobre 2010 sur eBay.fr :

- Les frais d'insertion seront supprimés pour les objets à prix fixe (format Achat immédiat) d'une durée de 30 jours ou de type « Valide jusqu'à annulation ».
- Les frais d'abonnement aux Boutiques deviendront uniques (19,95 EUR / mois).
- La commission sur le prix final sera simplifiée. Découvrez ci-dessous les détails de notre nouvelle offre tarifaire exclusive et préparez-vous à en tirer le meilleur parti !

1/ Frais d'insertion supprimés

L'offre tarifaire mise en place depuis le 1er octobre 2010 pour les vendeurs professionnels deviendra permanente sur eBay.fr à partir du 4 mai 2011 afin de vous permettre de mettre en vente plus d'objets sans risque financier.

En effet, les vendeurs professionnels utilisant une Boutique eBay ne paieront plus de frais d'insertion pour les annonces à prix fixe (format Achat immédiat) d'une durée de 30 jours ou de type « Valide jusqu'à annulation », mettant ainsi à votre disposition un modèle économique encore plus avantageux pour votre activité sur eBay.

Si vous n'utilisez pas de Boutique eBay, des frais d'insertion s'appliquent (varie selon le prix de départ pour vos annonces au format Enchères, 0,15 EUR pour vos annonces à prix fixe dans les catégories Media*, et 0,35 EUR pour vos annonces à prix fixe dans les autres catégories).

* Les produits Médias font référence aux catégories suivantes : Musique, CD, Vinyles (sauf Billets de spectacles), DVD, Cinéma (sauf Tickets de cinéma), Livres, BD, Revues, Jeux Vidéos, Consoles (sauf Consoles).

2/ Frais d'abonnement uniques aux Boutiques

De plus, tous les vendeurs professionnels peuvent s'inscrire à une Boutique eBay depuis le 1er octobre 2010 pour des frais d'abonnement uniques de 19,95 EUR / mois. Profitez-en pour tirer parti des avantages des Boutiques eBay, outre les frais d'insertion gratuits.

3/ Simplification de la commission sur le prix final

Afin de simplifier le calcul de la commission sur le prix final, eBay a choisi d'unifier les commissions sur le prix final à partir du 4 mai 2011 quels que soient le format de vente utilisé (Enchères ou prix fixe) et le prix de vente final pour vous permettre de calculer plus facilement et d'anticiper vos frais.

Découvrez ci-dessous les détails de la nouvelle tarification de la commission sur le prix final en cliquant sur ce lien :

http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/fee-changes.html

Cordialement,

Jérémy & L'Equipe eBay

Message 15 sur 23
dernière réponse

Faites comme moi étudiez le tarif  ci dessous

Chaque vendeur pro est en principe doté d un cerveau il peut donc voir les tarifs, calculer sa marge  si ca  lui coute plus cher il peut vendre un peu plus cher ou vendre ailleurs, certain auront des baisses de cout ( j en fais partie ) d autre non, les derniere modif de tarif c etait l'inverse la com baissait pour des gros produits mais augmentait pour les petits.

De toute facon ca va surtout toucher les vendeurs d objet a un fort prix ( + de 1000 euros ) et uniquement dans la categorie media et higch-tech , des vendeurs qui en general on les moyens de payer ca , pour les vendeurs de petit objet hors rubrique high tech ca baisse c est la majorite des vendeurs et avec le marasme actuel faut mieux vendre de petit objets avec une bonne marge qu une tele lcd  avec 30 % de marges

.

si je lis bien ton joli tableau je vois

.

Catégorie « AUTRES »

- avant le 4 mai =01,00 à 50 euros = 9 % du prix de vente

50,01 à 500 euros = 6% (prix final –50 euros) + 4,5 euros

501,00 euros et plus = 3% (prix final -500 euros) + 31,50 euros-

après le 4 mai =- 7 % du prix final….

.

conclusion faut pas vendre du hich tech ou du medias a fort prix si on a une marge minuscule , pour les autres vendeurs c est tout benef puisque baisse generale .

C est pas nouveau qu'ebay disent en gros " baisse de prix " alors que ca ne baissera pas pour tous il y a 5/6 ans on avait eu  " nouveau la photo de listing offerte " sauf que du coup l insertion d un objet avec la photo dans le listing ( option facultatif au debut d ebay france) coutait plus cher, je crois qu on etait passé de 20 cts a 35 cts de franc l insertion.

.

C est du marketing a chacun de lire toutes les petites lignes de calculer combien ca lui coute surtout que ca s adresse aux pros , des gens qui en principe ne foncent pas tete baissé sans calculer les couts avant et apres.

.

Un site concurrent a ebay dans la vente a prix fixe offre le port ( 2x )  , cool plus de frais de port dans le CA puisque l'acheteur ne le paye pas ( envoi point relays ) mais en contrepartie ils ont remis une comission fixe de 0.75 cts  alors que les produits inferieur a 14 € en etait exempté , resultat ceux qui calcule ont enelver certain produits a 1 € ou ne propose pas ce mode  d envoi gratuit , d autres continuent a proposer desp roduits a 1 €  sur lesquel il ne toucheront que 25 cts ..

.

Le probleme c est pas le site mais le vendeur qui ne calcule rien et se laisse apater comme un  lapin par une carotte 🙂

Les site de vente ebay et companie sont la pour gagner de l'argent pas pour faire des cadeaux, le but etant pour le vendeur de degager une marge lui permettant de gagner sa vie en vendant sur des site tiers en les payants.

.

Si tu paye un peu plus de com mais qu' en contrepartie tes ventes augmentent grace a l eliminiation des doublons on va pas se plaindren, si elle baisse change de plateforme

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 2 May 2011 12:22 CEST

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 2 May 2011 12:23 CEST
Message 16 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Vendeurs professionnels : la nouvelle tarification

- Suppression des frais d'insertion

Les vendeurs professionnels possédant une Boutique eBay bénéficient désormais de frais d'insertion gratuits pour toutes leurs annonces au format Prix Fixe d'une durée de 30 jours ou de type "Valide jusqu'à annulation".

- Frais d'abonnement uniques aux Boutiques eBay

Quel que soit votre niveau de Boutique eBay, l'abonnement mensuel coûte 19,95 EUR par mois seulement et vous avez ainsi la possibilité de mettre en vente gratuitement jusqu'à 100 000 objets par mois calendaire. Profitez-en pour ouvrir une Boutique Premium si vous n'en avez pas encore !

- Simplification des commissions sur le prix de vente final

Les commissions sur le prix final ont été simplifiées et clarifiées afin de vous permettre de calculer aisément vos frais à l'avance. Désormais, que vous vendiez au format Enchères ou Prix Fixe, les commissions sur le prix final sont de 5% du prix de vente pour les catégories High-Tech, 9% pour les catégories Media et de 7% pour toutes les autres catégories.

Pour plus d'information concernant la nouvelle tarification pour les vendeurs professionnels, merci de cliquer sur ce lien svp :

http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html 

Nous espérons que vous tirerez le meilleur parti de cette nouvelle tarification, pensée pour vous permettre de vendre plus et sans risque financier sur eBay.fr.

A bientôt,

L'Equipe eBay

Message 17 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Si je vous comprends bien, après 4 mai, il reste que une boutique unique(19,95 euros). Donc il n'y aura plus avantage si je change pas de niveau de boutique.

merci

Bonjour,

Quel que soit votre niveau de Boutique eBay, l'abonnement mensuel coûte 19,95 EUR par mois seulement et vous avez ainsi la possibilité de mettre en vente gratuitement jusqu'à 100 000 objets par mois calendaire.

Donc, profitez-en pour ouvrir une Boutique Premium dès aujourd'hui si vous n'en avez pas encore !

Bonne journée !

Très Cordialement,

Jérémy & L'Equipe eBay

Message 18 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Voici les Avantages des Boutiques eBay :

http://pages.ebay.fr/boutiques/niveaux.html

Cordialement,

Jérémy

Message 19 sur 23
dernière réponse

istorefrance
Non applicable

Bonjour,

Je rêves ou les annonces qui étaient actives avant le 4 mai sont toujours soumises à l'ancienne tarification de commission ?

Message 20 sur 23
dernière réponse