annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour ,

Je suis choqué par votre politique de vouloir TOUS NOUS TAXER ( Même les frais de ports qui n'étais pas pris en compte ) ... Maintenant ,c'est prendre un risque que de vendre sur votre plateforme ( 0,35 cts lorsqu'on met en achat immédiat sans assurance de VENDRE L'OBJET )....

( je me suis moi-même fait prendre au piège de plus je n'ai reçu aucune alerte sur ma boîte email , donc 0,35 cts de taxer sachant qu'il me restais un certains nombre de frais d'insertion gratuite pour ce mois).

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878

 

 

A partir du 14 mai , nous allons modifier les tarifs sur eBay.fr, notamment les frais d'insertion et la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers.


Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers.


Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois :


Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
Format Prix fixe :nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.

 

 

 

 

 

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

 

Effectivement ces modifications ont fait chauffer les souris...------>

http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/ct-p/SR141

 

Mais, les mises en ligne ont toujours fait l'objet d'un tarif..... même si certaines ont donné lieu à une promotions pendant qques temps..

et comme toute promotion, elle est modifiable ou tout simplement supprimable au gré de celui qui l'a conçue..

Ce n'était qu'un cadeau...

 

🙂

 

PS...

Comme tout le monde, vous avez reçu dans votre messagerie eBay.. des alertes pour ces modifications - couplées avec un email sur la boite mail perso liée à votre compte eBay..

 

Venir maintenant dire que vous n'avez reçu "aucune" alerte est surprenant...

Il serait peut-être plus exact de dire que vous les avez zappées ou mis à la poubelle sans les lire..

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Pourtant j'ai VÉRIFIER puis revérifier à plusieurs reprises ma messagerie ( même dans ma boîte indésirable ) et je n'ai reçu aucun message 😉 , et non je ne zappe aucun message sinon pourquoi je posterais un tels message 😉 .


EBAY : Une plateforme qui recherche davantage les bénéfices fort heureusement , **bleep** et d'autres plateformes existent , dommage car je suppose que de nombreux vendeurs vont pensées à deux fois avant de mettre des annonces .

LA POLITIQUE DU MOUTON .
Message 3 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

re.......

 

Si vous n'avez pas reçu les messages (il y en a eu plusieurs)........;;

- vous aviez toujours la possibilité de lire les "actualités" qui sont indiquées sur votre compte eBay.... colonne de gauche en dessous des activités d'achat ou de vente....

Cela a donné lieu à qques "actualités" qui, elles, sont systhématiquement mises sur tous les comptes des ebayeurs professionnels ou particuliers...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Effectivement , j'aurais du regarder les actualités ...

Mais en aucun cas , j'ai reçu une alerte sur ma messagerie , pourtant il me semble important de prévenir le vendeur d'une tels modification ... mais visiblement je suis pas la seul à me plaindre ...
Message 5 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

re..

Toute modification qui perturbe des habitudes donne lieu à des "couineries"... ce qui est humain..

 

Dans qques temps,

- soit vous continuerez à utiliser le site en faisant chauffer la calculette (éviter les petits prix et les gros frais de port sur une même transaction, car vous y perdez..)

- soit vous pratiquerez d'autre sites, car ils seront plus avantageux pour vous...

 

En fait, c'est à chaque vendeur de faire le ménage dans ses objets et d'utiliser les moyens qui leur sont proposés au mieux de leurs intérets...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Je cite vos propos : " éviter les petits prix et les gros frais de port sur une même transaction " ...

Pourtant :

Exemple :
22,90 euros ( la crème : Taux 9% ) + 5,90 euros ( collisimo sur le site ) : 28,80 euros , commission de : 2,06 euros .
Maintenant 28,80 euros + ( frais de port gratuit car le collisimo , faut bien le payer ; taux : 7,5% ) : 2,16 euros de commission ... + les 0,35 cts car les frais d'insertion faut pas les OUBLIERS  SOIT UNE MARGE DE 0,45 CTS , en plus par vente ...

MAGIE ,pour mieux taxer le vendeur 😉 .

Message 7 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

re......

 

en dessous de 50 €.... ce sont des petits prix...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Hello belle fleur.. pour avoir le moral et le sourire comme vous .. faut au moins etre actionnaire Ebay-PP. Ou vous touchez sur les frais ??  Smiley heureux   Salutations 

Message 9 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

""""Le reste de mes monnaies ira sur Delcampe . Point final""""

 

On entend ça de partout, mais vous avez remis des objets en vente sur Ebay Smiley heureux

 

Quant à la belle fleur, elle est juste TRES réaliste Cœur

Message 10 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

 

De toutes les façons ebay ne veut plus des collectionneurs, le forum qui leur était réservé est maintenant inaccessible pour la plupart des ebayeurs. Même dans les plus noires années du forum, ce n'est jamais arrivé!

 

Vive le changement!!!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le club des collectionneurs est désormais réservé à quelques membres dits "actifs" privant un bon nombre d'ebayeurs de ce forum. Réagissez sur le forum "les forums ebay" !!!!

Message 11 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

bonsoir

 

@ chris

 

c'est marrant de voir qu'a chaque fois que qu'elqu'un ayant des années de "  boite " et ayant connu

 

nombre de changements ebayesques et s'étant adapté réponds on lui sort la phrase qui tue :

 

vous bossez pour ebay / paypal

 

cordialement

Message 12 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'avis de la majorité audible sur le site, on vous taxe de suppôt d'ebay !
Ce qu'ils n'arrivent pas certains à comprendre c'est que l'on peut ne pas être d'accord ni avec les uns mais ni avec les autres non plus !

 

Comme on peut être en phase avec le fond mais en désaccord avec la forme 

Message 13 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour

et pourquoi pas à la CIA tant que tu y es ?

de quoi désespérer des gens comme lingma de répondre aux questions

cordialement christian6  Langue de chat

Message 14 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

pas actionnaire de Ebay mais dans l'ensemble satisfaite, les mécontents devrais allées sur un autre site, si ils reste ils doivent trouver un aventage 

Marie

Message 15 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour

tout doit se calculer

pour un vendeur pro qui vend des vêtements il passe de 8% à 6,5% de commission

et l'on se rend compte qu'à partir de 25 ou 30€ il est gagnant en calcul simple avec des frais d'envoi à 5 € environ

mais il y a un hic quand sur la facture eBay les frais de port rentreront dans le chiffre d'affaires ...

et c'est cela le plus gros problème payer des charges et des impôts sur des frais de port !

c'est aberrant et dangereux pour les auto entrepreneurs et petites entreprises

et en fin de compte ce système monte de façon aberrante un chiffre d'affaires et pour bien faire il faudrait donc considérer la livraison comme une marchandise et la doubler par rapport au prix réel de la poste ou autre

mais là on marche un peu sur la tête ...

alors je calcule mais de toutes façons c'est aberrant 

et un système néfaste pour gestion et aussi ambiance du site 

mais je suis toujours à l'écoute des bons conseils de lingma ou autres

cordialement

 

Message 16 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

je pense surtout aux vendeurs qui font des petits prix et qui vont se retrouver obligatoirement au pied du mur car malheureusement EB vient de vendre son âme au diable et son appétit financier en est devenu gargantuesque. je ne sais si il est vraiment légal de ponctionner les frais de port mais ce dont je suis sur c'est qu'il est important à nous vendeurs au contraire de EB de rester honnête et de donner l'exemple aux acheteurs en leur proposant les frais de port groupés sur les achats multiples en leurs précisant qu'ils ne payent ainsi qu'une seule fois les FDP et au tarif le plus bas. intégrer le montant des FDP dans le prix de vente en proposant soi-disant la gratuité d'envoi est une grugerie et un mensonge dont seul EB profite et cela bien grassement, en moyenne 30 % de plus de commission dans leurs poches. il devenait déja difficile de se rendre visible sur la toile à cause de la multiplication astronomique des offres de petits vendeurs aussi avec le nouveau système de commission mis en place tout va devenir encore plus draconnien et au final c'est la mort annoncé des ventes pour la plupart d'entre nous et je pense surtout avec tristesse aux professionnels qui proposent des articles à petits prix. 

Message 17 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

Le problème actuel est que même si vous proposez des frais de port recalculés pour les achats groupés , la commission à payer n'en tient pas compte , elle se base sur les frais de port de chaque vente séparée . ( ex : si vous vendez 10 objets au même acheteur , et que les frais de port étaient de 1,00 euro par objet , la commission sera calculée sur 10 euros de port , même si vous avez recalculez les frais à la baisse pour achat groupé ).

....

Il y a quelque chose à revoir , non ?

 

Cordialement .

 

Message 18 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour

c'est faux Smiley heureux

sur un envoi groupé la commission sur les frais de livraison est prise à partir de la facture établie par le vendeur et pas avant

cordialement

Message 19 sur 41
dernière réponse

Re : NOUVELLE POLITIQUE D'EBAY , ATTENTION ON NOUS TAXE !!!

Bonjour,

Autant pour moi , mes ventes réussies se sont terminées le 17 et on été taxé à 9% , d'où mon erreur . Mais que se passera-t-il quand l'acheteur enverra un paiement sans que vous ayez besoin d'envoyer une facture ?

Message 20 sur 41
dernière réponse