annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre d'annonces permise en ligne en temps que particulier?

pololuxo
Non applicable

Bonsoir,

Pourriez-vous m'éclairer....?

Je viens du Luxembourg. (pas d'ebay.lu car les enchères sont interdites ici).

Ayant ouvert un compte sur ebay.be avant de venir sur le Luxembourg, je vends en France car j'habite à moins de 5 km de la frontière. (pas trop envie de faire 35 km vers une poste belge pour vendre sur ebay.be)

Je suis une accro du shopping et je suis à saturation au niveau de mes garde-robes... et j'ai décidé de vider mes placards.

A la 100ème annonce mise en ligne, ebay.fr me demande de me déclarer pro (ce que je n'ai pas l'intention de faire car même si j'ai beaucoup de vêtements que je fais partir pour la plupart à 1 euro, je n'ai pas du tout l'intention d'en faire mon métier... )

Est-ce qu'un particulier de France a également droit à 99 annonces en ligne (pour rester sous le statut de particulier) ou bien est-ce uniquement valable pour un étranger?

Est-ce une limite pour ne pas en faire du travail au noir?

Ou bien est-ce une limite pour laisser la place aux inscrits sur e-bay.fr?

Merci de m'avoir lue... et bonne soirée

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Nombre d'annonces permise en ligne en temps que particulier?

(ce que je n'ai pas l'intention de faire car même si j'ai beaucoup de vêtements que je fais partir pour la plupart à 1 euro, je n'ai pas du tout l'intention d'en faire mon métier... )

Bonjour , totu dabord une pensée personnel si ca part a 1 € faut mieux les donner a une asso entre le temps passer a faire les annonces repondre , relancer les gens etc ...mais pour vos objet vendu a 1 € je suis pas sur qu une fois la com enlevé voir la com paypa si vous le prenez ils vous restent grand choses .

en france il n ya pas de limite c est 75 annonces enchere gratuite puis au dela une insertion payante.

Apres est ceq ue ca sapplique aux vendeur francais resident en france ou au vendeur qui liste sur ebay france  mystere ...

en principe il n ya pas de limite a un particulier pour vendre sur ebay france (helas .... )  .

Message 2 sur 10
dernière réponse

pololuxo
Non applicable

Disons que je mets presque tout à 1 euro...  parfois un peu plus... mais quand c'est plus, ça ne part pas toujours...

J'ai fait 2 associations et ils n'en veulent pas! J'en ai distribué à des amis aussi... Et le reste c'est pour e-bay...

Certes, ça prend un peu de temps mais bon, ça ne me dérange pas trop sinon je ne le ferais pas 😉 Et puis il y a des vêtements de qualité et ça me ferait trop mal de les jeter! Je préfère que quelqu'un d'autre en profite pour 1 euro 😉

Pour ce qui est de la quantité d'annonces en ligne, je pense bien qu'en étant étranger il y a une limite chez vous à 100 (je crois bien qu'il s'agit de 100 annonces mises simultanément en ligne= nouvelle règlementation à partir du 1er mars, en même temps que 75 gratuites.)

Moi, je paie mes annonces supplémentaires, c'est comme ça... je ne critique pas...

En Belgique, c'est un peu différent...: Toutes les annonces sont gratuites MAIS alors on ne peut pas mettre la photo qui apparait dans la liste de recherche (sinon c'est 0,20 euro), il faut que l'acheteur clique sur l'article pour voir la photo. ET c'est seulement la première photo qui est gratuite, les autres sont à 0,15 euros...

Une autre manière de facturer...

En tout cas, ça bouge bien sur ebay.fr... beaucoup de changements et pas souvent pour le bien du vendeur.

Sur ce je vous souhaite une très bonne fin de journée ensoleillée...

Cordialement,

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Si vous mettez un nombre important d'annonces en ligne dans un délai relativement court, cette activité est en effet assimilée comme celle d'un professionnel.

Il s'agit de la même limite pour un vendeur au Luxembourg que pour un vendeur en France, qui utilise la plateforme eBay.fr.

Cordialement,

Julie

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 10
dernière réponse

@ julie,

Excusez moi de faire une rectification à ce que vous venez d'écrire :

"Si vous mettez un nombre important d'annonces en ligne dans un délai relativement court, cette activité est en effet assimilée comme celle d'un professionnel."

Pour qu'il y ait une requalification des ventes d'un particulier en professionnel... :

- il faut que le volume des ventes corresponde (ou soit quasi identique) à un volume d'achats d'articles identiques (ou similaires) dans un laps de temps déterminé..

c'est le critère le plus important avec la régularité des faits.

Un exemple  -->

Un vendeur peut mettre en vente, du jour au lendemain, une succession dont il a réglé les frais, ce qui peut faire un volume important de livres, collections divers et même vêtements, sans pour autant être un professionnel.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2012 17:43 CET

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour Lingma,

Bien entendu, dans certains cas, la mise en vente de nombreuses annonces n'est pas forcément liée à une activité professionnelle.

Cependant, nous détectons ce "pic" d'activité et nous suggérons automatiquement au membre de modifier son statut de particulier à professionnel.

Pour éviter cela, je vous conseille de vendre progressivement plutôt que par "pic". Au delà d'un certain quota, vous ne serez plus en mesure de mettre des annonces en ligne avant d'avoir modifié votre statut.

Désolée pour cette confusion, j'espère que ces informations seront plus utiles.

Cordialement,

Julie

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 14 Mar 2012 18:03 CET
Cordialement,

Julie
Message 6 sur 10
dernière réponse

julie,

ce que vous dites est important (très même..).

Le quota dont vous parlez est déterminé par :

- le nombre d'annonces mises en ligne..?

(annonces diverses ? ou plusieurs annonces d'objets identiques ou qui se ressemblent = timbres, par ex.)

- leur montant (ou valeur)...?

ou tout simplement par le CA qu'elles genèrent.. ?

- et quel en est le seuil..?

Vous allez peut-être me dire que je suis curieuse..

et ce serait très vrai..

:8}

mais une petite réponse serait aussi la bienvenue.

Merci d'avance.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2012 18:12 CET

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

pololuxo
Non applicable

Bonsoir à tous,

lingma85, je trouve tes questions très pertinentes...

D'ailleurs, je me pose les même questions suite à ce que julie a écrit... C'est bien que le débat soit ouvert à ce sujet car je ne voudrais pas me mettre en tord juste parce que je renouvelle ma garde-robe et que mes armoires sont prêtes à exploser...

Je pourrais tout aussi bien aller dans un magasin de seconde main tout déposer en même temps... je n'y avais pas penser plus tôt... 😕 Ca me fera de la place plus vite...

Comme je ne tiens pas à passer "trop" de temps sur le site... je ne mets que quelque vêtements en vente tous les jours ou tous les deux à trois jours... (on a tant d'autres choses à faire à côté)

Ceci étant dit, je trouve le site très sympa et un bon moyen pour faire le vide-grenier

Cordialement,

(ps: je pensais tout comme toi, qu'il fallait atteindre un certain CA pour devenir pro, environ 2000 euros (et j'en suis très très loin...)) En tout cas, il n'y a pas deux vêtements identiques dans ma garde-robe... je ne vois pas l'intérêt de s'acheter deux fois la même chose...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Pour le magasin de seconde main, c'est pourtant pas nouveau. C'est exactement ce que je t'avais répondu à l'époque de la fourrure, ça prend moins de temps et rapporte sûrement plus qu'1 euro 😉

Message 9 sur 10
dernière réponse

pololuxo
Non applicable

oui, en effet... mais il faut croire que la pièce vient seulement de tomber maintenant... 😉

Je pense que je vais faire un compromis entre les deux...

Message 10 sur 10
dernière réponse