annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

Comment faire avec un tel client ?



Il se trompe en lisant l'annonce de l'enchère qu'il remporte et ne remarque pas que je n'accepte que les chèques pour celle ci.



Ane fois l'enchère remportée, il me dit ne pas avoir de chèque.



Les jours se passent et il ne trouve pas de solution (genre un ami qui lui fait un chèque et il me l'envoie)



Je déclanche donc le litige pour non paiement. Il ne répond pas.



Les délais arrivent à échéance, je cloture donc le litige pour être remboursé de mes frais (+15 EUR)



Le lendemain ce Mr pose une note négative sur mon profil.



Je ne peux noter cet acheteur excécrable car ebay me dit un message complèment illogique :



"Vous ne pouvez pas laisser d'évaluation pour ce vendeur car vous n'avez pas répondu au rappel de paiement d'un objet"



C'est moi qui ait lancé les rappels et le litige. Comment puis je répondre à un rappel de paiement vu que c'est moi qui attend la réponse de l'acheteur à celui ci et son règlement ? !!



C'est à dégouter d'utiliser ebay ! 😞


Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

salut



comme je le dit plus bas il ya qu un moyen pour lutter contre ca sur ebay c est proposer uniquement paypal  et activer le gestionnaire automatique de non paiement .



regarde le 2 eme post ici : http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Comment-Proc%C3%A9der-Pour/2000004926



comme ca qui ne paye pas ne peut pas evaluer ( ou  son eval est retiré ), quand tout le monde proposera ca, ca calmera pas mal d acheteur en bois qui devront trouver un autre jeu qu ebay pour planter et faire perdre leur temps aux  vendeurs.



Message 2 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

Ouh là ! Conseiller Paypal est à mon sens une erreur. Je prèfere me prendre une tomate que de donner un objet et l'argent d'icelui ! D'autant qu'il est toujours possible de demander de retirer l'apprèciation, dés lors que de courtoises tentatives de communications ont été entamées...

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

A cause de quelques idiots ont devrait utiliser que Paypal ?



A noter que sur cette transaction de + 200 EUR, j'aurai du payer combien de frais en plus des 15 EUR qu'ebay a demandé en fin d'enchère ? Faut arrêter à un moment donné.



Merci pour la justice de cet exemple :



Le vendeur paie, paie et paie et se prend une note négative alors qu'il n'a reçu aucun règlement.



L'acheteur se trompe, ne paie pas, et il continue à salir le profil des vendeurs sans que son propre profil soit représentatif de la réalité.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

freddy89270
Non applicable


c est proposer uniquement paypal




Bonsoir à tout les passent ici.  😉



Cher ami M. Louis.



Vous et votre Paypal bien aimé.



Un exemple.



Vous vendez un objet 100% Nikel Crome sous emballage d'origine!


Votre acheteur exige une expédition en colissimo R1,


Coute 10€14 (FDP) - je ne me souviens plus exactement.


3 semaines après la réception, il vous note positive.


1 à 2 mois plus tard - les délais sont exacte ici!


Il ouvre un litige Paypal, pour objet non conforme.


Par obligation il vous renvoi l'objet en vrac dans un vulgaire Carton usé,


au tarif colissimo standard, et sans l'emballage d'origine.


Donc vous ne pouvez plus revendre l'objet correctement.


Paypal fait le sourd d'oreille sur votre signalement.


Et rembourse le client intégral.


Le prix de l'objet plus les FDP, que vous n'avais pas dans votre poche.


Alors, ce n’est pas beau Paypal?


Il n'y a pas plus sérieux que Paypal!



A vous M. Louis.



Amicalement.  😉




Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂


Je ne suis plus jeune, 😞


ni universitaire, 😮


et flamand d’origine, :^O


Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !


merci à Vous


Amicalement 😉


Message 5 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

et alors ? 🙂 faut savoir choisir parfois 😉



d un coté : un cas rare d un mec qui va acheter et eventuellement se faire rembourser en retournant l objet 2 mois apres



de l autre des gens qui n'achete pas , vexé d avoir des rappel mettent des - 1  et peuvent meme du coup te faire  etre suspendu de ventes sur ebay .



Depuis que je suis passé au " paypal uniquement " qui n'a pas changé grand chose puisque 98 % de mes ventes ebay (on frole les 99% sur mon site commercial sont reglé paypal) je n"ai pas eu masse  d acheteur  qui demande un remboursement 60 jours apres...



entre le risque d un eventuel filou qui voudra se faire rembourser dans 2 mois et la masse réelle de pelé qui encherissent sans payer, fausse mon stock et me font perdre mo ntemps en relance et litige  mon choix est vite fait.



je te rapelle qu on parle la d ebay donc pour vendre sur ebay et eviter les negative non merité puisque non vente c est simple faut proposer paypal.



si ca plait pas ben il y a d'autre sites , perso je prefere qu un mec m'achete 8 article sur price ou j'aurai en plus 4.85 + 7 fois 1 € pour le port et en cas de litige le renvoi de ses achats au sav du site qu ici ou  je lui propose le meme forfait a 2.99 et ou je dois  eventuellement si litige il ya m en occuper moi meme .



Le probleme c est qu aujourdhui encore apres 9 ans d ebay en france  ( et 9 ans de pseudo chouineur sur les forums ebay ) j'ai encore des ventes ici et pour moi la realité quotidienne c est pas les arnaque paypal mais les achats non reglé.



si je reprend ton exemple deja le probleme ne se pose pas chez moi puisque le client paye 2.50 ou 2.99 de port, il ne reclame pas un mode d expedition il paye un forfait je choisi moi le mode d expedition , et si il renvoi un objet inutilisable ca passera dans la demarque tout comme un objet peut etre invendable a reception , c est pour ca que je vend des produits 5 a 12 fois plus cher que le prix d achats, je peux supporter quelque eventuel " filou" .



Bref les discours ouin ouin ebay , ouin ouin paypal cva fait 9 ans que je les lit mais force est de constater que 9 ans apres  ebay est tjr la et pour en revenir a la question de depart pour eviter des negative d acheteur qui ne paye pas sur ebay il n ya qu une solution le gestionnaire automatique avec paypal , si tu ne veux pas de negative ou de paypal tu peux aller sur d autre site personne vous force a vendre ici



Ce qui n empeche pas que sur de nombreux site concurrents (price,2x,amz,pix, etc) seul l"acheteur peut evaluer ( mais des acheteur reels qui auront payé ).

Message 6 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

freddy89270
Non applicable


et alors ? 🙂 faut savoir choisir parfois 😉




Bonsoir à tout les passent ici.  😉



Mon exemple,



C’était le mienne vécu !



Je vente aussi sur Price depuis long temps.


Seul problème, c’est Price qui fixe les FDP.


Mais j’ai pas mal des ventes quand même sur Price.


J’ai aussi des centaines d’annonces sur d’autres plateformes,


De petite taille, ou les annonces tourne en boucle pendant des années.


De temps a autre, une vente qui se fait, sans plus.



Amicalement.  😉




Veuillez m’excuse pour les fautes orthographes ! 🙂


Je ne suis plus jeune, 😞


ni universitaire, 😮


et flamand d’origine, :^O


Je déteste les conneries mal placé ! Et la vulgarité !


merci à Vous


Amicalement 😉


Message 7 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

Bonsoir,



Si l'acheteur n'a pas répondu dans le litige pour non paiement et n'a pas payé, c'est un cas pour faire retirer l'évaluation...



http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&rcode=FB%25P10049&subject=Règlement%20sur%20les%20évaluations%20et%20le%20commentaires%20inapropriés&bcrumb=%20Accueil%20>%20Aide%20>Inscription%20et%20compte>Règlements%20eBay>Evaluations%20illéga



Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 29 Jan 2011 20:51 CET
Message 8 sur 9
dernière réponse

Note négative de l'acheteur alors qu'il n'a pas payé son achat...

bonjour,

Je sature avec les acheteurs qui ne paient pas et qui se permettent des évaluations négatives...

Je m'explique (et pas la première fois)

Je ne vends qu'en France et je me fais payer par chèque, c'est mon droit il me semble...QUOI QUE....Bref

Je vends une chocolatière, l'enchère terminée c'est en AUSTRALIE...J'indique que je ne prends pas paypal et que l'annonce était claire...Il répond en anglais etc...Mais pas de paiement

J'ouvre un litige pour objet non payé...Et dans les délais je le cloture...Et hop...Comme souvent une négative......

Oui je sais, je devrai appeler ebay ou faire 5/6 mails....

Mais pourquoi un litige cloturé pour non paiement, un acheteur australien alors que juste France etc......PEUT DECLENCHER SANS SOUCI UNE NEGATIVE.....

Il y a un souci....et cela devient régulier...Je ne vais pas arrêter les litiges, mais je me dis que finalement l'acheteur a encore tous les droits.....Preuve

Merci

Cldt

 

Message 9 sur 9
dernière réponse