annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

granudin
Membre

Nouvelles conditions de vente TRÈS DÉFAVORABLES POUR LES VENDEURS PARTICULIERS !

Résumé des principales modifications :

  • Suppression de la possibilité de se faire payer sur un compte Paypal. La réception immédiate sur le compte Paypal était un avantage énorme qui disparaît.
  • Obligation de communiquer à eBay les coordonnées d’un compte bancaire personnel auquel il aura désormais accès également pour des prélèvements.
  • Attente d’un minimum de 2 jours ouvrés pour recevoir le produit de la vente sur le compte bancaire, directement grevé des nouveaux frais, dont :
  • La commission de vente qui de 8 % passe à 10 %.
  • Une nouvelle taxe fixe de -.35 € est prélevée sur chaque objet ; cette taxe ne sera en aucun cas remboursée.
  • La commission de vente de 10 % est prélevée également sur les frais d’envoi, d’emballage, etc. Donc pour les envois à l’international, cela augmente considérablement la commission !
  • Pour les envois à l’international, des « frais de transactions internationales de 1,92 % à 3,96 % selon l’adresse de livraison » et des « frais de conversion de devises de 3 % », entre autres, sont également directement prélevés sur le montant de la vente.
  • Nouveau aussi : À l’ouverture d’un litige, des frais de 19,20 € seront facturés et en aucun cas remboursés.

Personnellement, je me vois contrainte de renoncer à vendre sur eBay ; j’ai supprimé toutes mes annonces en cours. J’étais membre depuis le tout début, d’abord chez iBazar que eBay a racheté. Dommage, je le regrette car cela fonctionnait bien avant ce mois de mai 2021 mais l’application de ces nouvelles conditions est inacceptable.

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

 c'est une boucherie une tuerie meme 😂

 

 

vendre du lourd c'est kamikazé

 

vendre du cheap pas rentable

 

donc tchao ebay 😎

Message 2 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonsoir, 

Je partage entièrement votre point de vue et je vais moi-même prendre des mesures car ce nouveau système de paiement sans le compte paypal n'est absolument pas approprié à ce type de commerce en ligne. EBAY ne comprends rien et n'entends rien ! On modifie la présentation sans demander l'avis des ebayeurs (euses) et désormais ils suppriment le compte paypal rattaché...Scandaleux.

La galère désormais lorsque vous avez vendu un objet pour aller chercher dans "toutes mes ventes + ...) Il y a matière en plus à crérer des insatisfactions au niveau des acheteuirs car le suivi des ventes n'est plus affiché en direct.

Tous les ebayeurs que je connais vont arrêter de vendre sur EBAY car le compte paypal, on peut l'avouer, servait à se faire une petite cagnotte sans passer par le compte principal... souvent joint.

Mesdames et messieurs, dirigeants d'EBAY : parlez à vos clients, vous verrez, c'est souvent enrichissant...

Merci à granudin pour ce post !!

Vincent

Message 3 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

twospirit21
Membre eBay

BONSOIR

la famille à 4 comptes dont un pro ( plus de 4000 annoces) et c'est fini aussi..dans votre calcul vous omettez quelquefois le ttc ( notement pour le 0,35 cts de charge fixe, c'est en fait je crois 0,42..)

pour la com de 10% ça c'est finbit malgrès que le discours d'ebay c'est vous faites des economies (  mdr !!!) en faits elon mon calcul elle passe à 14 en livres en tous cas. en tout comptez une augmentation de 25 %..Avec plus de risques de se faire plumer par les acheteurs de bleep qu'ebay engraisse depuis un moment. Perso nos abonés sont au courant beaucoup on dit partir, et là je suis sur un boulot d efou à reprendre toutes les adresses paypal acheteurs pour leur dire " aurevoir voilà pourquoi vous ne me reverrez plus" et je dis bien els chose, cahcun fera son jugement.

Honnetement ebay s'en tape je pense, ils font le ménage et partent sur d'autres trajectoires ( drop shipping, made in chine, plastok ,  etc...) ebay c'est une poubelle et je vaux mieux que ça.

Est ce que quelqu'un qui a  éssayé de m'emtuber depuis deux ans sans cesse, je vais lui donner mon sepa ? Mort de rire "

"eh vas y lache ton sepa, tu verras c'est super, t'inquiete t'as rien à faire, je m'occupe de tout"..allo ebay, y a quelqu'un ??

Message 4 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

twospirit21
Membre eBay

Est ce que en supprimant le compte, les messages du forum vont aussi disparaitre ? je pense, ce serait logique.

Message 5 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour @twospirit21 

 

Les posts d'un compte fermé sur ebay ne sont pas effacés du forum : je connais plusieurs pseudos qui ont quitté ebay (profil ebay bel et bien clos "pseudo introuvable") et dont on peut toujours sans problème lire les écrits ici (ainsi que consulter leur profil forum).

Si le compte ebay sert pour venir sur le forum il n'en reste pas moins que ça implique 2 profils distincts. Par contre bien sûr ces membres ne peuvent plus accéder à leur profil forum dès lors qu'ils n'ont plus d'accés à ebay (qui sert de passerelle).

 

cdlt

Message 6 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Anonymous
Non applicable

Non , votre profil sera effacé mais pas vos messages sur le forum ! vous savez la logique sur ebay est une notion toute relative ...

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour @granudin ,

 

En parcourant le forum ont se rend compte qu'il existe trois sortes de vendeurs , 

Les réalistes qui font leurs valises ,

 

Ceux qui ont des objets qui ne se vendent que sur ebay ,

 

Et une variété qui réclame même pour sponsorisé leurs annonces ,

Souvent pour des ventes de quelques balles , 

Très étonnant a pensé que le coms leurs suffisent pas , 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

hors de question de donner une procuration a ebay sur mon compte banquaire..
Salut Ebay!

Message 9 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

vous avez oublié de retirer vos 82 annonces

Message 10 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour

Il a dû changé d’avis depuis le 30-06-21 🙂
Message 11 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

OK d'accord avec vous mais quel site privilègiez vous maintenant ?

Message 12 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour, il me semble bien que la nouvelle taxe de 0,35€ et HT ce qui fait donc 0,42€

hervé
Message 13 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonsoir  

Eh oui cela fait  bien 0,42 TTC  En fait Ebay en suppriment  Paypal récupère leur commission  et passe de 8 à 10 %  tout bénefice  sans compter les commissions pour l'étranger . HEUREUSEMENT QUE LES FRAIS BAISSENT POUR CERTAINS VENDEURS ,J'AIMERAIS BIEN SAVOIR LESQUELS  Ebay se fout de nous  et en plus veulent avoir le droit de faire ce qu'ils veulent sur nos comptes , ils peuvent rêver en ce qui me concerne .

TOUT est devenu compliqué  sur ce site   et je pense que les petits vendeurs n'ont d'autre choix que de vite aller voir ailleurs   plutôt que de se faire plumer ici . C'est regréttabe mais ils ne nous laissent pas le choix . Vous pouvez toujours garder votre compte sans plus rien vendre  et juste acheter si le coeur vous en dit  .

Bon courage à tous 

Cdlt

Message 14 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Est-ce que vous avez une source pour les frais de litige? A qui la charge?

 

C'est qui est désolant, c'est le manque de transparence totale, les prix par annonce ne sont pas explicitement indiqués HT ou TTC. De même, je crains qu'on me prélevera des sommes sans explications (oui il y aura le tableau des frais, mais j'ai envie de dire, ces frais doivent être annoncés d'emblée, pas quand le montant des ventes est déjà encaissé par ebay), et sans recours sauf à contacter ma banque pour annuler des frais non justifiés prélevés et revoquer la permission de prélèvement sur mon compte. 

Je suis déçue de lire que le nouveau système est tellement plus facile et tellement moins cher pour moi vendeur, or, en refaisant mes tableaux de gains nets pour les ventes, je paie plus cher, et je pense que peu de gens vendent pour 2.000€ + pour justifier d'une baisse des frais, passant de 10% à 2%.

 

J'attends encore avant de supprimer mon compte personnel, je garde l'espoir que la plateforme opère un changement, mais en attendant je refuse de vendre ET acheter avec ce nouveau système peu transparent en place.

Ce n'est pas forcément cette gestion de paiement qui me gêne, il est pratiqué sur d'autres grosses plateformes, mais ces plateforme font preuve de plus de transparence et contourne le système en laissant les frais à la charge de l'acheteur et non du vendeur qui se voit amputé des sommes farfelus en cas d'une vente....

Message 15 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Tout à fait d'accord . Il y a longtemps que je n'avais vendu sur Ebay . Les frais sont devenus exhorbitants  et dissuasifs pour les vendeurs . Et en plus , ils prennent des frais sur des frais (de port ) !!!

Ce site n'est plus concurrentiel , il y en a d'autres ;

Ebay a perdu un client de plus   , car je ne vendrais plus rien sur ce site .

J'ai ouïe dire que Ebay était en "perte de vitesse " ...  Normal !

Message 16 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vos remarques . J'admire votre patience d'attendre encore, pour ma part j'ai arrêté de vendre depuis ce fameux mois de mai. J'achète encore ( très très peu ) mais  je vais peut être m'abstenir aussi bientôt si , comme je le lis sur ce forum , eBay commence à faire des misères aux acheteurs en leur demandant de lui communiquer leurs coordonnées bancaires.

Cordialement,

Philippe ( coxorokos ).

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonjour, aucun probléme avec EBAY,  j'ai fourni un RIB, les paiements sont viré sur mon compte sous 48H

(jamais de retard) les frais  sont correcte. 

Client fidele a EBAY depuis 2004

 

Message 18 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

Bonsoir,

On va dire que vous avez beaucoup de chance, et que vous n'êtes pas à l'abri ! Peu importe que vous soyez sur ebay depuis 2004. Peu leur chaut ! 😄

Ceux qui se sont vus privés du fruit de leurs ventes (pendant 3 mois pour ma part, sur ebay depuis 2006) et se sont vus "baladés" par une équipe ayant pour mission de prolonger au maximum la rentabilité de ce "vol".... ne sont pas prêts de replonger. 

Volonté ou incompétence, ce comportement est inacceptable. 

PS. Non, les frais ne sont pas "corrects". Ils sont prohibitifs. Mais chacun son échelle de valeurs.

 

 

Message 19 sur 23
dernière réponse

Re: Nouveau : Commission et frais devenus beaucoup trop élevés !!

C'était mon cas aussi, avant un changement brusque du jour au lendemain qui conditionne mes versements à la réception de l'objet par l'acheteur. Et lisant le forum des cas totalement aléatoires de blocage des fonds et l'absence totale d'ebay pour tenter même d'expliquer le pourquoi du blocage des fonds (et je trouve leurs nouvelles conditions de vente anti-consommateur, grosso modo une énorme liste pour te dire pourqoi le blocage des fonds vient de ta faute, et non d'ebay, et ils se protègent tranquillement), je paie d'autres plateformes pour faire mes ventes ou ça se passe niquel, en attendant qu'ebay change peut-être un de ces jours, je boycotte. Le fait qu'un nombre de vendeurs recomandent de saisir les services publics pour récupérer leur dû, du jamais vu durant mes années ebay.

En attendant, tous ces achats et frais de vente qui leur passent à côté, hmmm.... 🙂

Message 20 sur 23
dernière réponse