annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

La Poste proposera des envois courrier/marchandise jusqu'à 3 cm d'épaisseur------->

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/secteurpostal/CP-LaPoste-catalogue-tarif-200614.pdf

 

 

 

AU 1ER JANVIER 2015 :

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

 

Afin de répondre aux besoins de ses clients particuliers, professionnels et entreprises, La Poste innove en simplifiant sa gamme Courrier Colis. Au 1er janvier 2015, elle proposera une nouvelle offre de services, plus souple et plus lisible, qui permettra

d’envoyer indifféremment un document ou une petite marchandise.

 

Cette nouvelle gamme sera structurée autour d’une épaisseur pivot de 3 cm, permettant l’envoi d’objets plats (CD, DVD, petits livres, etc.).

Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs

plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.

 

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi ê tre affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre vert

e/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

 

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu'à 3 cm d’épaisseur également.

 

Plus simple pour les clients entreprises et particuliers, cette nouvellegamme sera aussi plus simple et plus lisible pour

les postiers qui pourront ainsi mieux conseiller leurs clients. Le lancement de la nouvelle gamme sera accompagné d’un nouveau concept d’emballages de formats variés, adaptés aux différents types d’envois. Ces emballages seront vendus en

complément des affranchissements.

 

Enfin, pour accompagner les clients dans la préparation de leurs envois dans les bureaux de poste, un espace de services dédié sera mis en place dans 300 d’entre eux dans un premier temps.

 

 

Reste à connaitre maintenant le tarif de ces nouveautés, tout en conservant à l'esprit qu'il faudra toujours un suivi pour les envois de marchandise....

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 195
dernière réponse
194 RÉPONSES 194

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Qui dit suppression de Mondial Relay dit forcément augmentation des prix et réduction des ventes. Après, je ne vis pas de la vente sur eBay donc j'ai la chance que ça ne soit pas primordial pour moi, mais c'est bien dommage

Message 21 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

J'ai pas encore jeté un oeil sur les nouvelles offres, mais si je comprends bien on ne pourra plus envoyer un petit colis ( genre boite de chaussure) de 2 kilos pour UE ?

Le petit paquet prioritaire international nous permettait d'envoyer  des colis ( bien plus épais que 3 cm !) pour 13.20 € alors que le colissimo est à 17.85 pour le même poids...

Du coup s'ils suppriment ce service ça craint vraiment....

Personnellement j'envoi toujours avec ce service et jusqu'à présent je n'ai eu aucune perte à déplorer.

 

Cordialement

 

Message 22 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Anonymous
Non applicable

Et bien si vous êtes plus satisfait des autres sites de ventes en ligne, allez y donc et desertez EBay, avec vos multicomptes et votre discours perso vous ne manquerez pas à grand monde^^

 

Ici on discute des futures offres et des futurs tarifs de la Poste, pas de vos doléances personnelles au sujet du programme d'EBay.

 

Un grand merci à ceux qui partagent leurs infos sur la suite des tarifs

 

Et oui si les tarif des "lettres" augmentent c'est qu'il y en a de moins en moins, SMS, Email, le dernier gros client de la poste, les entreprises, envoie maintenant ses factures dématérialisées

 

Les tarifs c'est définitif de sur ?

 

 

Message 23 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour

Si vous lisiez correctement les messages, vous verriez qu'à aucun moment je ne me suis plains de ebay ni de l'augmentation des tarifs.. C'est comme les annonces, faut bien lire..

Dans la nouvelles grille tarifaire, il n'y a pas que l'augmentation des tarifs . Il y a aussi apparement si j'ai bien lu, la disparition du petit paquet prioritaire international ( le paquet prioritaire économique a lui été supprimé il y a  trois ans environ ).

Pour ceux qui utilise ce service ça va pas être évident d'attirer les acheteurs avec le colissimo international même avec ses tranches réduites. Voila ce que je voulais dire, maintenant je suis sur ebay et je crache pas dans la soupe.

 

Cordialement

Message 24 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour

 Mais qu'en est il des dépliants de stiker " export suivi" ?

 

Je l'utilise à raison d'une soixantaine à cent  mensuellement  : c est cela que vous appelez le petit paquet international ? il n'y aurait donc plus que pour France ou Inter : la lettre en dessous de 3 cm et le colissimo France ou inter en dessus de 3 cm

 

 Quel foutoir : j'ai 4000 annonces en liste : avec l'ancienne version d'affichage des prix de port , il faut tout changer un par un ........

 

 Je vais donc en changer de temps en temps en fonction de leur arriveé au terme de 30 jours renouvelable indéfiniment   et encore plus en mettre avec Mondialrelay : ce qui fait que l'augmentation se transformera encore plus en " pas par la poste " quel gain en effet pour eux !!!!!!!!!!!!! ils vont le remonter leur chiffre d 'affaire .........pauvre Poste

Message 25 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015


@geo1_20 a écrit :

Bonjour

Si vous lisiez correctement les messages, vous verriez qu'à aucun moment je ne me suis plains de ebay ni de l'augmentation des tarifs.. C'est comme les annonces, faut bien lire..

Dans la nouvelles grille tarifaire, il n'y a pas que l'augmentation des tarifs . Il y a aussi apparement si j'ai bien lu, la disparition du petit paquet prioritaire international ( le paquet prioritaire économique a lui été supprimé il y a  trois ans environ ).

Pour ceux qui utilise ce service ça va pas être évident d'attirer les acheteurs avec le colissimo international même avec ses tranches réduites. Voila ce que je voulais dire, maintenant je suis sur ebay et je crache pas dans la soupe.

 

Cordialement


  .  Bonsoir,

 

   le petit paquet  internationnal est remplacé par la lettre suivie internationnal.

 

 

          

La Lettre suivie internationale « TP » sera créée en 2015, ses tarifs sont les suivants : Lettre suivie internationale "TP" (en euro)

Tranche de poids

Tarifs 2015

Tarifs 2015

Zone 1

Zone 2

0 - 20 g

4,15

4,40

21 - 50 g

4,70

5,30

51 - 100 g

5,20

5,80

101 - 250 g

7,70

9,70

251 - 500 g

10,20

11,70

501 - 1000 g

12,50

15,00

1001 -2000 g

14,50

20,00

   

  Bonne  soirée

Message 26 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

  Oups,  la première colonne tarif correspond a la zone 1  (europe)  et la deuxième colonne zone 2 au reste du monde. 

Message 27 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

               

 

                       

Les évolutions qui interviendront au 1er janvier 2015 sont les suivantes :

- une modification des conditions d’utilisation des produits de la Lettre prioritaire internationale de manière à permettre l’envoi de marchandises et pas seulement de correspondances, l’épaisseur maximale de ces envois étant limitée à 3 centimètres ;

- l’insertion au catalogue du service universel d’une nouvelle offre appelée Lettre suivie internationale destinée à l’envoi de documents ou de marchandises ; elle pourrait faire l’objet d’un suivi en ligne à l’aide d’un numéro d’identification et serait disponible pour les envois de moins de 3 cm d’épaisseur et pesant jusqu’à 2 kg (jusqu’à 3 kg hors service universel) ;

 

Message 28 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Servil2492

 

Bonsoir

 

Si je lis bien ce qui est écrit au dessus les deux options " Lettres Prioritaire Internationnale" et " Lettre Suivi Internationale" ne pourront pas  les deux dépasser  3 cm... ( je pensais que le suivi international pouvait aller au delà de 3 cm ), donc pour un colis style boite à chaussure par exemple il ne restera plus que l'exhorbitant colissimo international ?

 

Merci de m'( nous) éclairer

 

Cordialement

 

geo

Message 29 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015


@geo1_20 a écrit :

Servil2492

 

Bonsoir

 

Si je lis bien ce qui est écrit au dessus les deux options " Lettres Prioritaire Internationnale" et " Lettre Suivi Internationale" ne pourront pas  les deux dépasser  3 cm... ( je pensais que le suivi international pouvait aller au delà de 3 cm ), donc pour un colis style boite à chaussure par exemple il ne restera plus que l'exhorbitant colissimo international ?

 

Merci de m'( nous) éclairer

 

Cordialement

 

geo


  Bonsoir,

 

                Voici ce que dit le texte:

 

 

                                     

 

 

- la suppression du Paquet International Grand Public (ordinaire et recommandé) au départ de France métropolitaine et des DOM. Il s’agit d’une offre destinée aux envois de marchandises, affranchie au moyen de timbres postes ou de vignettes. Cette offre permet aujourd’hui l’envoi de marchandises jusqu’à 2 kg dans des conditions de format maximales relativement larges (L + l + h = 90 cm avec L = 60 cm). L’offre de paquet international Entreprises telle qu’elle existe aujourd’hui serait maintenue pour les affranchissements par machine.

 

 Cette offre est maintenue pour les Entreprises

 

Bonsoir

 

 

 

Message 30 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

A ce niveau , je vais me faire fabriquant de brique en terre cuite : il n'y a que cela qui peut faire 3kg 3cm

 On a vraiment a faire a des types qui gèrent quelques choses qu'ils ne connaissent pas : les flux de marchandises

 Exemple : une miniature dinky toys : epaisseur du paquet : 5cm en allégeant le callage et 500grammes au max : ça va etre la révolution .... quand je vais en parler à mes postières , qui  me voyent déja apporter presque aucun Colissimo , alors qu'avant c'était 3/jours elle vont se mettre a pleurer ...........

Message 31 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

au niveau du tarif , c'est coçmme maintenant mais je pense que pour pas plus épais que 3cm ???? Non Oui????? Alors si oui : c'est le big blème

Message 32 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Merci pour cette info qui risque de devenir indispensable. Le seul bémol est la réticence des clients - à juste titre - à communiquer leurs informations personnelles à force de recevoir de toutes parts des offres publicitaires non désirées. On peut craindre que cela devienne un frein à la vente par correspondance...
Message 33 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Anonymous
Non applicable

Merci pour l'info

 

Malheureusement comme dit ca risque de multiplier les vols de courriers qui sont de plus en plus nombreux... Epaisseur de 3 cm, les employés peu scrupuleux vont se gaver... C'est une réalité.

 

Donc Quid d'une offre de suivi à peu de cout pour éviter ça ? Trop cher pour l'instant.

 

L'Europe a condammné La Poste à s'aligner sur une offre correcte, ça rechigne.

 

Mondial relai gagne du terrain, même pour ls petits poids, et c'est très bien, ça force la concurrence, et la Poste a des plombes de retard.

 

 

Message 34 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Les tarifs 2015 sont sur le site de l'ARCEP  , suppression des lettres max et mini max remplacée par la lettre suivi national et international

Possibilité de mettre de la marchandise jusqu'à 3 cm .

Tarif lettre suivi national au 1er janvier :0-20 gr  1,08 €    ; 20-50 gr  1,55€  ; 50-100 gr 2,15 € ; 100-250 gr 3,15 € ; 250-500 gr 4,30 € ;

500-1000 gr 5,45 € ; 1000-2000 gr 6,90 € .

Message 35 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Merci pour l'info mais je n'ai pas tout compris

 

Je n'ai vu nul part les étiquettes suivies à apposer sur les lettres dont il était question en début de post. Ai-je mal lu ?

Message 36 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Anonymous
Non applicable

Un immense grand merci

 

Un lien ?

 

 

Message 37 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Anonymous
Non applicable

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Les nouveaux tarifs 2015 la Poste sont à la page 9 du PDF ( remise de 3 % pour l'affranchissement en ligne ) .

http://arcep.fr/uploads/tx_gsavis/14-0846.pdf

Message 39 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Je ne vois pas en quoi cela est une nouveauté l'augmentation des tarifs de la poste.
Tout augmente même le temps de travail en revanche les ventes, les salaires et les clients et les bonnes nouvelles sont à la baisse .

C'est pour cela que lorsque nous avons une petite éclaircie ; il vaut mieux s'en réjouir car on ne sait pas si demain nous aurons encore la chance d'en avoir une nouvelle ...
Message 40 sur 195
dernière réponse