annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

6249yvonne
Non tu a bénéficié de l'effet new.

Sur Delc il y a tellement de carte que les acheteurs ne consultent que les news ou les cartes déjà enchèries.

Donc tu a des situations comiques.

6 cartes différentes d'une série et mis en vente séparement.
4 enchèries et surenchèri et les 2 dernieres même pas une visite.
Mais dans tout les cas de figure tu sera gagnante de mettre tes annonces là bas et à les rapatriés ici si il y a une promo.

En fin compte je ne vend que de la drouille ici ou en regardant les invendues les villes ou les thémes qui ne trouve pas preneur sur delc.
Avant je mettais des cartes à 40 euro sur ebay maintenant 20 euro maximum
Message 161 sur 254
dernière réponse

maxinack
Non applicable
Les cartes j'en fais des lots a prix sympas a des petits partic pour qu'ils puissent gagner leurs vie sur del ou ci, ca v
Message 162 sur 254
dernière réponse

maxinack
Non applicable
ca va plus vite:-D
Message 163 sur 254
dernière réponse

Nous sommes tous NIQUÉS d'avance :
Ebay est le meilleur site d'enchГЁres (pour la philatГ©lie, au moins - ne me parlez pas de Delcampe !).
Ebay Inc. est propriГ©tГ© des fonds de pension amГ©ricains Г  77 %.
Ebay Franc est propriГ©tГ© d'Ebay Г  99%.
Ebay a un quasi monopole et peut abuser de sa position dominante.
Vous Г©crivez ce que vous voulez, mais vous RESTEREZ sur Ebay parce qu'il n'y a pas d'autre solution.
VoilГ .
Le fric, la courte vue, le requin financier, le crГ©tinisme gestionnaire gagne ; ne rГўlez pas, demandez seulement : "OГ№ est la vaseline, m'sieu, merci m'sieu ?"
Message 164 sur 254
dernière réponse

hola-fr
Non applicable
>>> à Hola : désolé, je ne l'avais pas vu. Sur quel fil ?

Non, tu n'as pas à être désolé 😉

Ce n'était pas sur un forum eBay
Et même si ça l'avait été, comme tu le dis, rien ne vaut une bonne piqure de rappel 😉
Message 165 sur 254
dernière réponse

Tu as complètement raison Chandernagor,
mais si je ne m'abuse c'est toi qui met en vente un bloc Mozart aux enchères, prix de départ 18€ + 4 € de port.
Je l'ai acheté à mon bureau de poste ce matin pour 15 €, en postant mon courrier habituel..........
Désolé pour CLochette mais c'est l'exemple type EB....
(quand jétais plus jeune (lol) on disait c'est l'exception qui confirme la règle) 🙂
Christophe
Message 166 sur 254
dernière réponse

Ebay Franc est propriété d'Ebay à 99%.

?????????????????

EB.fr n'est pas propriété d'EB inc.

EB.fr est une filiale nationale de la maison mère EB.com.

D'où viennent ces 99 % ?
Message 167 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
a Chandernagor sujet traité par chrispi83

Tel est pris qui croyait prendre!!! :^O

On gueule sur ceux (EB) qui verlent faire du profit, mais on est bien d'accord d'en faire aussi, en vendant à l'international, on à des chances de vendre un objet neuf plus cher que ce qu'il couterait en magasin puisque les gens d'ailleurs n'ont pas accès à ces magasins (ou poste ou autres lieux de ventes)et sont tout content de pouvoir les avoir. Dans ton cas un collectionneur de sibérie n'ayant pas accès à la poste française mais collectionnant des timbres sur le thème de la musique sera tout heureux de les acheter 18 € + 9€ puisque c'est à l'international!

Mais c'est vachement humain tout ça 😉 Qui s'en priverait? personne a priori.
Message 168 sur 254
dernière réponse

A Plamot,
Le site de La Poste le vend 15 €, franco de port dès 40 € de commande. Il aurait du attendre le retrait du produit par la Poste.
En philatélie, les autochtones collectionnent leur pays, en règle général.
Mais à titre d'anecdote, un ami a acheté un ordinateur (tour) aux USA, tous c'est bien passé........sauf quand il a branché la prise....nous 220 v, USA 110......:^O
Allez bonne nuit.
Message 169 sur 254
dernière réponse

A Sec
Message 170 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
telle est prise celle qui croyait prendre.. merci pour la leçon :^O
Message 171 sur 254
dernière réponse

Pour participer au dГ©bat sur ma contribution (cf : j'adГґГґГґre que l'on parle moi) :

- on peut trouver les chiffres de l'actionnariat Ebay Inc Г 
http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=EBAY
- Ebay France, Skype et Paypal sont des filiales "Г  part entiГЁres" d'Ebay Inc ; leur politique est DONC faite au U.S.A.
C'est une VRAIE illustration de la mondialisation : les U.S.A. commandent, la piГ©taille suit. Moi, Г§a me va. Que les amГ©ricanophobes antimondialistes fassent un site aussi performant, on causera aprГЁs.

ГЂ propos du bloc Г  15 ₠ Г  la Poste ....
- je vends 18 ₠ cette piГЁce que je paye 15 ₠ Г  la Poste Г  ceux qui veulent l'acheter ; cette piГЁce est encore en vente Г  la Poste, je ne triche pas en disant le contraire :
- frais d'insertion : 0,40 ₠ + galerie 0,15 ₠ (pour l'instant) = 0,55 ₠ de mis en vente. Note - La "galerie" faire vendre, c'est de la pub ; l'acheteur paye la pub, comme dans tous les nГ©goces.
- commission sur le prix final : supposons que le l'objet part Г  18 ₠ : commission 5% soit 0,90 ₠
- total des frais : 1,45 ₠ si je vends - si je ne vends pas, il faudra que je rГ©cupГЁre 0,55 ₠ sur d'autres ventes.
- je vais donc recevoir 18 ₠ - 1,45 ₠ = 16,55 ₠ et 20,55 ₠ avec le port.
- si l'acheteur me paye par Paypal (cas qui devient le plus frГ©quent, Paypal est un "argument de vente"), cela me coГ»tera : (3,4% + 0,25 ₠) sur 20,50 ₠, soit pour cette piГЁce 0,70 ₠ + 0,25 ₠ = 0,95 ₠
- il va donc me revenir, net, 18 ₠ - 1,45 ₠ - 0,95 ₠ = 15,60 ₠
- soit une diffГ©rence de 0,60 ₠ avec le prix d'achat - avec Г§a, je paye les pertes des mises en vente non rГ©ussies, une partie de mon abonnement Internet, les fournitures de l'imprimante, et autre trucs.

Il y a peut-ГЄtre de meilleures affaires, non ? En tout cas, cela ne me disqualifie pas pour participer au dГ©bat ....
Message 172 sur 254
dernière réponse

Pour participer au dГ©bat sur ma contribution (cf : j'adГґГґГґre que l'on parle moi) :

- on peut trouver les chiffres de l'actionnariat Ebay Inc Г 
http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=EBAY
- Ebay France, Skype et Paypal sont des filiales "Г  part entiГЁres" d'Ebay Inc ; leur politique est DONC faite au U.S.A.
C'est une VRAIE illustration de la mondialisation : les U.S.A. commandent, la piГ©taille suit. Moi, Г§a me va. Que les amГ©ricanophobes antimondialistes fassent un site aussi performant, on causera aprГЁs.

ГЂ propos du bloc Г  15 ₠ Г  la Poste ....
- je vends 18 ₠ cette piГЁce que je paye 15 ₠ Г  la Poste Г  ceux qui veulent l'acheter ; cette piГЁce est encore en vente Г  la Poste, je ne triche pas en disant le contraire :
- frais d'insertion : 0,40 ₠ + galerie 0,15 ₠ (pour l'instant) = 0,55 ₠ de mis en vente. Note - La "galerie" faire vendre, c'est de la pub ; l'acheteur paye la pub, comme dans tous les nГ©goces.
- commission sur le prix final : supposons que le l'objet part Г  18 ₠ : commission 5% soit 0,90 ₠
- total des frais : 1,45 ₠ si je vends - si je ne vends pas, il faudra que je rГ©cupГЁre 0,55 ₠ sur d'autres ventes.
- je vais donc recevoir 18 ₠ - 1,45 ₠ = 16,55 ₠ et 20,55 ₠ avec le port.
- si l'acheteur me paye par Paypal (cas qui devient le plus frГ©quent, Paypal est un "argument de vente"), cela me coГ»tera : (3,4% + 0,25 ₠) sur 20,50 ₠, soit pour cette piГЁce 0,70 ₠ + 0,25 ₠ = 0,95 ₠
- il va donc me revenir, net, 18 ₠ - 1,45 ₠ - 0,95 ₠ = 15,60 ₠
- soit une diffГ©rence de 0,60 ₠ avec le prix d'achat - avec Г§a, je paye les pertes des mises en vente non rГ©ussies, une partie de mon abonnement Internet, les fournitures de l'imprimante, et autre trucs.

Il y a peut-ГЄtre de meilleures affaires, non ? En tout cas, cela ne me disqualifie pas pour participer au dГ©bat ....
Message 173 sur 254
dernière réponse

On lit n'importe quoi quand même...

y'en a qui découvrent que les trucs qu'on vend, on les achète quelque part, que l'acheteur pourrait les y acheter aussi s'il savait comment s'y prendre, et que justement c'est ça notre métier, savoir où et comment acheter.

Et pratiquer l'arbitrage, acheter ici et revendre là parce que c'est moins cher ici et plus cher là, c'est quand même la base.

Message 174 sur 254
dernière réponse

Pour Chandernagor,
Il n'est pas question de disqualifier quelqu'un dans un débat, mais il n'est peut être pas utile d'écrire en gros gras et rouge, car le message sera lu de la même façon mais peut être pas reçu de la même manière.... 🙂
Après, il serait peut être bon de relire les posts car globalement le sujet est : Ebay augmente ses tarifs et les vendeurs se demandent :
1) que va devenir leur rentabilité.
2) si les acheteurs vont suivre...car au final ce sont eux qui vont payer l'augmentation.
Personnellement je ne suis qu'acheteur et je commence (seulement) à être un vieux singe.....:-)
Pour résumer ton post, ton gain sera de 0,6 € sans compter le temps passé....Il va falloir que tu en vendes plusieurs milliers.....

y'en a qui découvrent que les trucs qu'on vend, on les achète quelque part

-Il est curieux de constater, depuis quelques temps, le nombre d'annonces fleurissant dans les gratuits. Annonce du genre " Achète cher tableaux, bijoux anciens...." ou "débarrasse gratuitement.....si récupération"
-Je n'ai jamais vu autant de monde dans les enchères judiciaires...... et les ventes de petits objets explosent dans les dépots-ventes, quand ils ne vendent pas eux mêmes sur EB.

Je pourrais continuer la liste des lieux ou il est possible d'acheter à très bas prix, voire même des usines qui bradent les invendus (mais là il faut de la trésorerie).

Mais pour devenir ou rester vendeur pro sur EB, cela va (à mon humble opinion) devenir de plus en plus difficile a moins d'apporter son savoir faire personnel. (comme Clochette).

Maintenant je vous souhaite un bon dimanche car je vais à la plage... 🙂 christophe
Message 175 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Bonjour!
Veinard Christophe !
Oui, revenons au sujet.
Je pense que l'augmentation ebay n'a fait que percer l'abcès d'un problème déjà existant: la difficulté de survivre en temps que commerçant.
Quand j'ai commencé mes démarches pro. je me posait déjà la question: comment vendre autrement ? trouver une idée originale, inventer un rapport commercial qui attire à nouveau la clientèle. Je n'ai hélàs pas encore trouver!
Quant aux babioles achetées et revendues, je me demande si ce n'est pas un effet de mode qui va rapidement s'amoindrir: pour ne parler que de ce que je connais, dans mon département les vide-greniers sont jonchés de ce genre d'objets qui attirent de moins en moins. Dans notre presse locale, on peut désormais lire tous les lundis: "peu de visiteurs", "les acheteurs n'étaient pas au rendez-vous", etc... pourtant, il fait très beau en ce moment! mon compagnon qui fait collection de compas dit: "il n'y a plus rien". Idem pour ebay et autres sites:les clients partiront si on continue à y vendre n'importe quoi, à n'importe quel prix.
La qualité, elle, continuera à fonctionner; seulement, si elle est noyée dans un flot d'objets de médiocre qualité, l'acheteur ne s'y retrouvera plus et surtout, n'aura plus confiance. J'ai moi-même acheté, sur ebay, par 2 fois des vêtements (d'occasion, certes...), les 2 fois j'ai été déçue car ils étaient en + mauvais état que décris, donc immettables... je me suis jurée de ne plus jamais acheter de vêtements sur ebay...
Autre sujet, pour répondre à Angélique (Clochette): l'idée de se présenter en page perso (je ne sais d'ailleurs pas où elle se trouve!) est très bonne pour ceux, comme toi, qui savent bien parler d'eux. Moi ce n'est pas le cas. Je pense - à tort, peut-être - que ce que je vend parle mieux et que les évaluations de mes clients parlent également mieux de moi que je ne saurais le faire. Sinon, oui, j'ai un site puisqu'il y a encore peu de temps, j'étais metteur en scène et directrice artistique d'une compagnie professionnelle: intermittente du spectacle, cela doit vous dire quelque chose...: dépôt de bilan! car une fois la création accomplie, vendre un spectacle est un commerce et j'ai échoué pour 2 raisons principales: les organismes acheteurs ont de moins en moins d'argent et prennent de moins en moins de risques et 2èmement: là, on rejoint ebay de très près: de + en + de compagnies d'amateurs ont profité du système pour proposer des spectacles à des prix défiants toute concurrence, style: remboursement des frais essence + un repas... Ils sont de + en + "achetés". Maintenant c'est un travail au noir, non contrôlé car ces compagnies ont des tournées! quand moi, j'arrive avec mes prix qui incluent salaires et charges de mes employés artistes et techniciens + moi-même, évidemment, là je ne fais pas le poids!!! cela faisait 15 ans que je faisait ce métier; j'ai commencé comédienne... A l'heure d'aujourd'hui, à défaut de ne pouvoir vendre mes oeuvres, je vends celle des autres par le biais des livres...maigre consolation.
Ainsi, par déformation professionnelle, je cherche un nouveau décor à planter à ma boutique afin de l'auréoler d'une magie commerciale toute neuve!!! mais là, le contrat n'est pas fastoche!
Si mon site vous tente: je n'ai plus son adresse en tête mais allez sur google et tapez Marie Fahouder, vous tomberez sur Azimut théâtre... Bon dimanche et bonne plage!
Message 176 sur 254
dernière réponse

Bonsoir

Je pense qu'il n'est plus possible de faire des bénéfices par le biais d'ebay..trop de temps à passer, sauf pour ceux qui ont des articles à grosses marges et répetitifs.

Ebay est un système fait pour te prendre ton oseille, il n'est pas là pour te rendre service! certains y ont crus...

Le commerce se fait sans ebay, tout du moins pour moi.
Je n'ai nullement envie d'enrichir le système américain.
Message 177 sur 254
dernière réponse

hola-fr
Non applicable
>>>Je pense qu'il n'est plus possible de faire des bénéfices par le biais d'ebay

C'est vrais que c'est de + en + dur

Mais il faut bien comprendre qu'eBay n'est pas fait pour faire du bénéfice pour les particuliers (ce que certains n'arrive pas à comprendre), je ne parle pas pour toi Breg.

Je lis plusieurs fois par ci par là dans ces forum des personnes qui disent ne plus rentrer dans leur frais, ne plus avoir de marge... alors qu'ils sont particuliers.

eBay permet de se débarrasser de ce qu'on a plus besoin contre une somme qui est de toute façon mieux que de jeter
Ou alors permettre au collectionneurs de trouver des pièces pour compléter leur collection et vendre leur double, ce qui permet de racheter ce qui leur manque.
Message 178 sur 254
dernière réponse

cardamone
Non applicable
@Yvonne ..

On parle toujours des petits vieux actionnaires américains qui ne pensent qu'à leurs picaillons .
Là aussi c'est parfois un avatar .. J'avions été avec 15000 autres lachement foutu dehors par le très grand patron médaillé de l'ordre du mérite des entrepreneurs français ..J'ai nommé Didier Pineau Valenciennes puis racheté par les dits petits vieux d'un groupe d'avocats connus comme KKR qui nous ont tenus à bout de bras pendant 5 ans et ont investis moult millions de dollars sans jamais rien demander en retour ..
Etonnant non ?
J'ai donc en retour et pour les prendre en tenaille quelques actions eBay.inc et je ne sais pas vraiment ce qu'il en est et si je vais mourrir millionnaire sur le dos des vendeurs pros lachement concurrencés par les particuliers ou poooooooovre comme job ..
Dites moi si l'avenir est noir que j'aille vite si c'est le cas faire sa fête à un petit Brouilly bien encavé .. avant que le fisc ne me le chou_rave ..
Carda pour qui un chou ché un chou .. :-))
Message 179 sur 254
dernière réponse

fouchtri de fouchtra !
Message 180 sur 254
dernière réponse