annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

pour cardamone
Quelqu'un qui n'aime pas DPV et qui aime le Brouilly ne peut pas être tout à fait mauvais ]:)
Message 181 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

>Ou alors permettre au collectionneurs de trouver des pièces pour compléter leur collection et vendre leur double

C'etait mon cas et pourtant je suis touché de plein fouet par cette nouvelle stratégie, mes doubles coutent plus cher en frais d'annonce désormais que leur prix de vente, autant les bruler... (et donc fini les achats sur ebay pour completer ma collection puisque il n'y a plus de recettes ^^)

F.
Message 182 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

plamot
Non applicable
Comme dit Denzel Washington, dans Philadelphia, j'aimerais bien que l'on m'explique comme si j'avais quatre ans! Comment se fait-il que les pro de la vente EB ne fasse pas plus de bénéfice que ça??
Si je compare à n'importe quel autre commerce, il n'y a pas de loyer pour des locaux commerciaux, on peut très bien avoir son stock au fond d'un garage ou d'un cave, donc éconnomies.
Il n'y a pas d'heures de présence obligatoires, donc à la limite on peut avoir deux emploi, donc rapport plus élevé. Ou alors on peut en profiter pour se consacrer à sa famille.
La mise en vente des objets, rédactions etc. peut se faire à tout moment de la journée, avec l'avantage de pourvoir s'arrêter quand on en a envie, on a pas de patron sur le dos, on travaille au rythme que l'on se choisi.
Il y a encore plein d'avantage, tel que la possibilité de vendre au monde entier alors qu'avec un commerce on touche son quartier, voir sa ville, au mieux son département!
Je ne pense sincèrement pas que vous soyez autant à plaindre que vous le dites, ou alors c'est que vous êtes de super mauvais commerçants et que vous devriez arrêter la vente sur Eb ou même sur internet, immédiatement. A la limite il vous faudrait carrément arrêter le commerce. A moins que je n'ai rien compris et que les charges soit si élevées que en étant professionnel les prix ne couvrent pas les charges et qu'en augmentant les prix et bien les clients ne viennent plus car tropp cher, mais j'ai des doutes!!
Message 183 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Ben non, c'est pas tout à fait comme ça. Ce que tu décrit là c'est la vie du fonctionnaire avec revenu assuré qui vend sur Ebay au noir à moitié pendant son temps de travail pour arrondit les fins de mois.

Le vrai pro, dans sa boutique en ville il payer beaucoup de charges et de frais, mais il n'a pas un vendeur au noir qui vient mettre les mêmes objets 2 fois moins chers sur son étallage. Sur Ebay, il y a moins de frais, mais lle monde entier vient mettre les mêmes produits détaxés juste à côté des notres.

Du coup pour payer les charges qui continuent à courrir, il met des annonces sur 5 sites (et ça prend vite beaucoup de temps), etc etc....

Mais faut pas non plus dire n'importe quoi.

Il ne faut pas confondre l'Ebayeur déclaré, qui a quité son job voici 8 mois pour vivre d'Ebay sans être professionnel ni de la vente ni de son produit, et voit le fragile équilibre de son commerce basculer,
avec le professionnel du commerce, qui connaît son produit, maitrise ses sources d'appro, dispose de filières diversifiées pour écouler, était là avant Ebay et sera là après.

Sur le forum quand on dit "pro" on veut dire "déclaré". Dans la vraie vie, un "pro", c'est quelqu'un qui connaît son métier, qui sait rebondir, et ne voit pas son monde s'écrouler parce que le prix d'une annonce passe de 1centime à 5 centime.





Message 184 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

C'est à peine lisible avec toutes ces fautes, tappé trop vite, désolé.





Message 185 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

plamot
Non applicable
Non non j'ai bien compris, mais bon c'est certainement parce que je ne vis pas en France, et que ici (Suisse)jamais quelqu'un ne se lancerais dans un commerce en plantant son boulot, sans avoir de très bonnes connaissances de ce qu'il va vendre, des filiaires, d'une bonne étude de marché, ect. Ici lorsque l'on dit pro, c'est non seulement quelqu'un de déclaré quoiqu'il ne le soit pas toujours, mais en tout cas quelqu'un qui à de très bonne connaissances de son métier, des risques, qui maîtrise les coûts, on ne va pas se lancer dans un truc sans avoir de sérieuses assurances sur la faisabilité de la chose. Et encore moin quitter un travail, sans savoir si l'on va pouvoir vivre de ce métier. Il nous faut de toute façon une base crédible et surtout un savoir et un savoir faire, afin que les clients puissent être en mesure de faire de la pub bon marché (bouche à oreille c'est ce qu'il y a de mieux!). Bref en Suisse on ne se lance pas à l'aveugle dans un commerce qui si il y a des changement de prix (hausse de loyer, changement de prix chez les fournisseurs etc.) risque de couler.
Message 186 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

C'est le bon sens. Mais visiblement, à voir ce qu'on lit ici, en france on en manque parfois.





Message 187 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

plamot
Non applicable
Disons que c'est un autre façon d'aborder la vie, ni mieux, ni pire que n'importe quelle autre, juste avec un peu plus de risque, mais les suisses sont des gens très très prudent (et encore c'est faible), je crois d'ailleur que nous sommes le pays qui a le plus d'assurances privées par têtes d'habitants!
Message 188 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Bonjour tous,
Rrrhhhaaaa, la plage c'était bon.......Mer à 29° 🙂

Qu'est ce que vous entendez par pro sur Ebay ?

1 ) La boutique, avec 3000 objets, tenu par un salarié X se déclarant VDI (Vendeur Indépendant)? = non assujeti aux taxes pro, Tva et SS. (où non délaré d'ailleurs, soit totalement au noir)

2 ) La boutique, avec 3000 objets, tenu par un vendeur inscrit au RC ? = payant et récupérant TVA, Taxe pro, et charges sociales ?

Dans le cas n°2, le vendeur a des accords commerciaux avec des distributeurs pour des prix d'achats bien précis et certainement des négociations de volume annuel.
Il connait ses coef multiplicateur et en principe, si ses produits collent aux tendances, il gagne sa vie. L'augmentation EB lui rognera sa marge, ou alors il augmentera ses prix.

Dans le cas n°1, s'il est VDI, il est en règle général mono produit, car il n'a d'accord commercial qu'avec une usine, voire deux maxi pour avoir des produits complémentaires, et respecter une certaine déontologie. (que les usines s'empresseront de lui faire respecter)

Ou bien il vend au noir (totalement non déclaré, avec les risques que cela comporte), et là, les prix sont élevés car il est trop gourmand.(en règle général produit d'occasion ou acheté en foirfouille....)

Quelqu'un a écris (Plamot je crois) que le commerçant sur Internet a en principe moins de frais de commercialisation, ce qui est vrai par rapport à un magasin ayant pignon sur rue.

Mais pourquoi croyez vous que les ventes Internet se développent aussi lentement ? Parce qu'avec moins de charges commerciales vous améliorez vos marges sans cassez le marché. (Tant que la vache a du lait, trayons là)
Les Usines et GMS protègent leur marché au détriment du consommateur. Les baisses de prix sont toujours constatées lors d'importation massive, lorsque le marché est mûr. Regardez les prix des écrans plats d'ordi, en 3 ans ils sont passés de 450 à 150 €.

Mais rassurez vous, d'en moins de 10 ans les prix seront équivalents partout, les ingénieurs chinois ou hindous n'acceptent plus d'être sous payés, et au jour d'aujourd'hui les meilleurs d'entre eux ont déja des salaires européens. Un des avantages de la mondialisation.

Sur certains types de produits, faire venir des containers n'est déja plus rentable.

Moralité, il vous restera à vendre : les collections, les antiquités, l'artisanat ou les produits de luxes. Et la chasse au travail noir sera ouverte..... 🙂

M'enfin, passez une bonne soirée quand même. chrispi
Message 189 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

imagine3mf
Non applicable
Hem, euh... w dreamer... vous aussi vous avez fait quelques fautes d'orthographe!!!


Bonsoir Christophe...
Message 190 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Bonsoir Marie.....
Message 191 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Bonjour , le sujet est l'augmentation des tarifs ebay . et non les objets que vds Chandernagor .C'est sympa mais vendre des timbres a perte ou gagner 50 centimes ca n'interesse personnes . les gens qui vont defendre ebay c'est simple c'est des gars qui vendent des objets pour s'amuser comme je ne sais plus qui qui defend ebay et qui vds 30 objets en boutique c'est des aquarelles qu'il fait . c'est sympa ca l'amuse il doit etre a la retraite , c'est sont loisirs.Pour un pro c'est simple , on a des objets que l'on dois acheter en grosse quantité pour etre le moins cher sur ebay . mais si on le paye 2 fois voir 5 ou 10 fois plus cher qu'avant les frais d'insertion + paypal . Ba ca fait comme le gars qui s'amuse on ne gagne plus rien . Alors on a juste a fermer la boutique c'est simple j'ai fait un calcul pour moi je vais payé 670 euros de frais d'insertion au lieu de 150 euros . Je vais avoir 100 euros de benef je devais crée ma boite debut septembre . Ba je change de projet .Je rebosse a partir de fin decembre comme salarié . essaye les concurrent et verrais bien .Ca ne me dis de me mettre a mon compte pour Donner les 2 tiers a ebay . car entre les frais d'insertion boutique et encheres + options + frais de commissions. Les encherisseurs bidon ... + paypal qui arrange les vendeur et nous mais qui reviens assé cher je vais me faire allé 500 euros par moi au lieu de 1500 . NON .Bon enfin brefs laissé les gars confirmé et deja sur le site depuis longtemp . Moi j'ai connu Ibazar quand c'été gratuit . ebay a leurs debuts . c'est devenu une habitude il n'y avais qu'avec des tarif de boutique comme ca qui pouvez equilibré .Maintenant c'est fini pour moi le site oui les objets qui ce vende bien en encheres , mais boutique je ferme et metterais 50 objets maxi par moi et le reste ailleurs si ca va chez les concurrents je me metterais a mon compte, Et j'ai une pensée au gars qui sont deja declaré ou qui viennent de le faire car plusieus vont fermé. Y'aurras que des Gros sur ebay . Vous aimiais les objets sympa a 10 euros sur ebay . ba y'en aurras plus . Allés vendais vos aquarel et timbre , mais ne vous comparez pas au gens qui gange leurs vis avec ca
Message 192 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Ahhhh !

Magicfalcon51 !

Exemple typique du particulier ayant un comportement de marchand et qui se prétend "collectionneur" écoulant ses "doubles" !

Résumons :
- plus de 4926 ventes en 3 ans,
- power seller,
- moins de 530 achats,
- 1633 articles en vente...

Moi, j'appelle pas ça collectionner, pas du tout...
J'appelle ça faire du commerce, point barre.

Les vrais collectionneurs, ils collectent, ils n'ont pas de doubles ou très peu.
Je peux me vanter d'être collectionneur de voitures miniatures (en sommeil) ; je n'a

Allez hop, encore un pseudo pour ma base de données.

X-(
Message 193 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Oups ! 😉

(suite)
Je peux me vanter d'être collectionneur de voitures miniatures (en sommeil) ; je n'ai rien en double et rien à vendre !!!!
Personne ne m'a un jour obligé à acheter un lot pour une pièce que je convoitais.

Et je connais encore beaucoup de vieux (et vrais) collectionneurs qui sont dans le même cas.

Collectionner, c'est pas acheter pour revendre et en garder parfois un peu pour soi.

X-(
Message 194 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

oui , moi ce que j'en pense c'est qu'il ya de l'abus de leur part. je vds pas d'objets en boutique par moi . mais bon a ces nouveaux tarifs je ne peut pas suivre et je ne serais pas le seul . Bientot les frais d'insertion en boutique vont etre plus cher que des frais d'insertion normal . avec le prix d'une boutique qui double en plus insi que les commissions c'es meme plus la peine , je preferes les mettre ailleurs ca marche pas ? tant pis ca me prenderas 10 ans a deestoker ce que j'ai mais au moins j'aurrais pas offert mes benef a ebay.c'est une tres mauvaise strategie . Enfin avec yahoo qui dois arrivée sur le marché francais en mondial on verras s'il ne change pas de politique . je reste mefiant d'aucland vu qu'il on deja des thunes dedans.Franchement j'ai l'impression qu'ebay nous prend pour des imbecile .C'est bien les acheteus mais si il n'y a plus de vendeur ils vont faire quoi ? vendre leur stylo de marketing? Leur idée pour remettre au top un site , qui a mon avis ne vaut pas un copec. J'ai jamais vu un commercant augmenter 10 fois plus cher ces produits car il vds moins qu'avant
Message 195 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

>benvoyons "Exemple typique du particulier ayant un comportement de marchand et qui se prétend "collectionneur"

Manifestement tu t'y connais plus en petites voitures qu'en cartes de collection 😛
Si tu savais les milliers de cartes que je suis obligé de trier pour en garder une dizaine que je n'ai pas déjà...
le reste étant souvent bon a jetter c'est un miracle que j'arrive a m'en débarasser pour 1€ piece ^^ alors forcément ça fait du volume mais un chiffre ridicule...

Et si tu avais accès au montant de mes achats tu verrais que la somme est 3x plus importante que mes ventes je dois être un sacré commerçant 😛

C'est le principe du collectionneur, les meilleurs pièces il les garde pour lui mais ça un vendeur ne peut pas comprendre cette hérésie 😛

F.
Message 196 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

wwwlovefr
Non applicable
Cette augmentation n'est pas normale, augmentations a répétitions sur eBay c'est effrayant, déstabilisant
_______
Message 197 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

BJR
JE SUIS NOUVEAU SUR EBAY EN VENTE LISTE DEPUIS 5 MOIS ET BOUTIK UN SEUL.
LES RESULTATS SONT DECEVANTS; eNTRE LE MARASME ECONOMIQUE ET LES FINANCES DE NOS COMPATRIOTES LES VENTES NE SUIVENT PAS ET EBAY EST DEJA TRES COUTEUX EN TERME DE RENTABILITE ; d AUTRE PART TJRS DANS LA CRITIK LE SERVICE CONSO N EST PAS A LA HAUTEUR DU TOUT ; délai qualité des réponses via l automate ou ...je dois faire x y reponses durant mon temps de travail , l on arrive a un mauvais résultat d assistance . La faute aussi au fait que eb a l impression que ses clients sont des champions du monde de l informatique et que seulParis et ses édiles sont clients .
Dans l usine à gaz eb la devise pourrait souvent etre pourquoi faire simple quand .....

Là n est pas le propos ; les couts eb .
Il est clair que la devise votre argent m interesse est le maitre mot ici .
Juridiquement il existe des mots qui sont ::abus de position dominante :: Quel juriste fan d eb croit a l illégalité de ces tarifs .
Incroyable augmentation avec manipulation .

Il est vrai que ma courte expérience sur sites concurrents m a prouvé le meilleur trafic ici . Mais en ajoutant les 2 principaux concurrents plus des petites annonces dans des sites merdik au départ on peut PRESQUE retrouver l'équilibre de marge bénéficiaire -me semble t il -....mais celà demande bcp de travail .

Si ts les vendeurs du monde ;;;;est une utopie mais c est fort dommage . Allez demander a ts vos voisins qui ralent après le gouvernement de bloquer le Député avec 2 ou 3oo voitures devant son domicile quand il part en vacances ...le résultat vs le connaissez -trouille pas le temps - et pourtant c est un super mOyen de pression .

Il convient de positiver et de réfléchir . S unir en se communiquant des maintenant ici entre gens intelligents et entreprenants des coordonnées perso d email .

Le mien : bernard . vysseriat @ wanadoo . fr

Ne serait ce que pour montrer a des puissants que le petit n est pas tjrs le couillon qu ils croiebnt je suis interese et rpeneur d idées
Bien cordialement et b courage à tous
d b v
Message 198 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Rien comris !


Qui me fait un résumé ?
Message 199 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

* compris (pardon)
Message 200 sur 254
dernière réponse