annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

plamot
Non applicable
Bin on est déjà deux...... à ne rien comprendre..
Message 201 sur 254
dernière réponse

plamot
Non applicable
Si wwwlovefr pouvait expliquer la fin de son intervention se serait super, on pourrait peu-être adhérer!!
Message 202 sur 254
dernière réponse

maxinack
Non applicable
C'est un "petit collectionneur" qui tousse:-D
Message 203 sur 254
dernière réponse

france-dragons
Non applicable
Bonjour,

Pour moi la boutique ebay sera clos dès le 14 aout (facturation au 15). j'en ai marre d'etre ponctionné car une hausse des frais de vente de + 99,4 % pour mon cas;
Cela n'est pas acceptable et je ne vous parle des frais de commissions finales et paypal .
L'activité ebay se terminera avec raison, mais sans regret.

en revoir ebay, bye bye;
je met fin a notre idylle
et j'espere qu'une grande majorite de particuliers et pros fera de même
Message 204 sur 254
dernière réponse

NNNNNNNnnnnooooooooooooonnnnnnnnnnnn ne nous quittes pas.
Pense aux fonds de pension américain ces pauvres retraités américains qui vont perdre de l'argent si leurs actions baissent. Tu ne peux pas leur faire cela.
Message 205 sur 254
dernière réponse

chandernagore
Non applicable
Citation :

"When Meg Whitman gave her Keynote address during this year's eBay Live, she said that there'll be no fee increase. That was the biggest news that day & is also the first year that eBay has not announced a major fee increase at eBay Live, although they did have the small stealth increase back in February. She drew a huge applause. But just 1 month after that, eBay announced a fee increase for eBay stores. Due to this sharp rise in ebay sellers fees, I've decided that rather than pass on those costs to my loyal customers, I'M CLOSING my eBay store & re-locating to a ProStor"

Regardez : POSTER-STAMPS-and-LABEL-STORE

Г‡a n'est pas un rigolo ! Et il se barre !

Le service des "prГ©visionnistes" Ebay fait quoi ? Ils doivent ГЄtre au bistrot en face rue de la Banque, en train de rigoler des Ebayeurs qui croient que les post, forum, tchat et autres ont une quelconque importance pour les crГўne d'œufs payГ©s par les fonds de pension amГ©ricains.

Message 206 sur 254
dernière réponse

chandernagore
Non applicable
œufs
Message 207 sur 254
dernière réponse

nestorball
Non applicable
Bonjour :^O,
J'ai pas picolé hier, ni ce matin, ni à midi, mais c'est bizarre, je ne vois plus les articles des boutiques qui apparaissaient à la fin de la liste des produits aux enchères. Vous n’avez quand même pas déjà toutes et tous fermés vos boutiques ? :_|
@+
Message 208 sur 254
dernière réponse

chandernagore
Non applicable

C'est toujours le mГЄme scГ©nario :
• Ebay annonce des augmentations.
• Quelques usagers (vendeurs et/acheteurs) gueulent sur les forums.
• Ils Г©changent des propos dГ©finitifs, des promesses de "puisque c'est comme Г§a, je rentre chez ma mГЁre"
• La date des l'augementation arrive, elle se fait.
• Quelques usagers (vendeurs et/acheteurs) calculent combien d'objets sont en vente AVANT et combien APRГ€S, avec l'espoir toujours déçu que moins d'articles soient mis en vente ....
•••• et puis les choses continuent, tout le monde paye - et Ebay prГ©pare l'augmentation suivante, ou un achat aussi stupide de celui de Skype, ou une "charte" avec le MinistГЁre du Commerce, enfin : n'importe quoi pour se faire remarquer et gagner beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent.

Message 209 sur 254
dernière réponse

chandernagore
Non applicable
• c'est un gros point, les athlètes internet d'Ebay ne savent pas le faire !
Message 210 sur 254
dernière réponse

chandernagore
Non applicable
Nestorbal, vous devez avoir raison : à la place de la liste des botique il y a maintenant en bas de page :
Message 211 sur 254
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Même constatation en effet, c'est tout récent.

Dur le CDR, comme les autres gros vendeurs, j'avais repéré qu'il n'y avait plus beaucoup d'annonces, et qu'on arrivait assez vite aux boutiques. Du coup je mettais jour et nuit une annonce par heure en boutique, à 1cts l'annonce, de façon à être toujours en tête de liste, et même sans photos j'arrivais à faire des ventes quotidiennement.

C'était le bon temps... Va faloir trouver autre chose. Enfin c'est déjà en préparation, bien sûr.

Message 212 sur 254
dernière réponse

En fait, si dans la recherche, il y a une seule page d'objets hors enchères, les boutiques apparaissent à la suite, avec les photos !

S'il y a 2 pages ou plus, alors on a le cadre, celui que l'on trouvait avant, avant qu'ils ne mettent d'office et irrémédiablement les boutiques après les non-boutiques.

Mais il y a la ppossibilité de cocher une case pour les retrouver à la suite.
Message 213 sur 254
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
C'est donc l'aplication un peu précoce des changements annoncés. Il n'y a plus qu'à espérer que les acheteurs fassent des recherches super-précises qui limitent la longueur des listes de résultats....

Message 214 sur 254
dernière réponse

claudye59
Non applicable
Pas de soucis:EBAY=ARNAQUE au moindre problème ebay déballe tout sur votre compte mais n'en prend pas la responsabilité.par contre il encaisse les frais!
pour moi c'est fini.
Message 215 sur 254
dernière réponse

hola-fr
Non applicable
>>>Il n'y a plus qu'à espérer que les acheteurs fassent des recherches super-précises

Tu as regardé les 5 ou les 10 mots clés les plus recherchés sur eBay ?
C'est effarant... 😞
Message 216 sur 254
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Pas de soucis:EBAY=ARNAQUE au moindre problème ebay déballe tout sur votre compte mais n'en prend pas la responsabilité.par contre il encaisse les frais!

Ben c est normal comme chaque site de vente cest meme ici ce que ebay peut fournir 🙂 http://pages.ebay.fr/help/policies/privacy-appendix.html
Message 217 sur 254
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ben chez les autres c'est pas forcément mieux...

je découvre la limitation à 1000 annonces par jour chez Aucl, c'est pénible....

Message 218 sur 254
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
ah y a une limitation ? ca doit ete a cause de l effet vague des ebayer 2001 .

au fond le probleme reste le meme les bon payent pour les abus d un minorite :(
Message 219 sur 254
dernière réponse

dade-59
Non applicable
J’ai ouvert un Forum dans la rubrique Cyberbrèves VENDEURS BOUTIQUE REAGISSONS si vous souhaiter l’enrichir allez écrire un petit mot. Cordialement
Afin de signaler notre mécontentement X-( sur la HAUSSE PHARAONIQUE DES PRIX BOUTIQUE d’ebay, je vous propose d’écrire, que vous soyez vendeur, vendeur boutique ou acheteur au service consommateur afin de les SUBMERGER d’e-mail 😮 Procédure: Aide - Nous contacter - Vente et frais de mise en vente - Continuer - Etape 1 > Boutiques Ebay - Etape 2 > Questions sur les boutiques ebay - Continuer - Contacter le Service consommateur - Envoyer votre question par e-mail - Ecrire votre texte de mécontentement > Envoyer - Les membres ne lisent pas tous les forums alors si chacun d’entre nous écrit 10 mails aux vendeurs d’EBAY cela va faire boule de neige et peut être faire réagir EBAY, j’en doute mais ne soyez pas des moutons, ça aura au moins le mérite de montrer notre mécontentement. PS : J’ai fermé ma boutique :_|, pas de nouvelle de leur part, le mépris total :-(. Cordialement à toutes et tous. 😄
Message 220 sur 254
dernière réponse