Pas tout lu, trop...
à Plamot (post 185) : Comme disait Annie Cordie, répondant à ton héros dans une retransmission télévisée (belge, pas suisse, je sais) : "j'voudrais ben, mais j'peux point - oin oin oin (comme on dit chez vous)".
C'est une blague. Denzel Washington n'est pas plus gérontophile ni gérontoflop qu'Annie Cordie.
1- Quitter son job pour monter une boite sans étude de marché ni plan de financement, peu de gens y pensent, en France comme en Suisse.
2- Quelques forcenés franchissent pourtant le pas. Perso, ça fait 12 ans que c'est fait, où j'alterne vache enragée et revenus normaux. Sans regrets aucun pour la douce vie salariée qui me la pourissait (la vie). Question de tempérament.
3- Pour les avantages de la vente sur internet (pas de loyer, etc) : n'oublie pas non plus que les prix de vente sur le net sont en général moins importants qu'en magasin (mis à part quelques ventes enchères OVNIS, les acheteurs ont tout loisir à comparer les prix). Si au final il faut vendre moins cher et que les frais ebay cumulés s'approchent de ceux d'un loyer commercial, il me semble normal que les pros crient. Et réfléchissent. Fusse en cacophonie.
4- Il n'est donc pas anormal que ces derniers hurlent sur ce sur quoi ils peuvent agir et qui est illégal : la concurrence de margoulins non déclarés. C'est flagrant sur les ventes d'articles neufs. Plus difficile à apprécier sur l'occasion. Je vends des livres d'occasion sur différents sites. Et ça m'énerve de voir un particulier proposer 5000 titres sur PriceM. Comme de voir son "collègue" cumuler 1000 ventes réussies en 2 ans sur eb. Mais la cohabitation avec les particuliers qui proposent à la vente 10 ou 20 objets d'occasion (en en vendant 3 ou 10, et pas des commodes Louis XV) par mois me fait plaisir et enrichit le site à mon sens. C'est l'abus de certains qui donne la nausée.
5- pour le marasme en France (sais plus si c'est sur ton post ou autre) : depuis début août, pas mal de ventes, mais surtout la moitié vers l'étranger, et pas des pays francophones (des livres en français pourtant!). Jamais vu ça.
à Eumolpe : comme dit précédemment, je n'ai pas tout lu, aussi je pense à une provocation de ta part. Sinon, c'est camisole, privé de pinard et isolement au château d'If, où, tel Napoléon à Sainte-Hélène, tu pourrais sucer ton caleçon assis sur une baleine. Ils ont sûrement renforcé la sécurité du site depuis Dantès.
A propos, qui a vu mon string rouge ? (perdu de vue, certainement volé, depuis mon intervention sur un autre fil "créer son entreprise - coup de gueule de clochette", je crois). Pour ceux qui ont suivi, Jean-Jacques a déménagé, et je jouis d'une relative sérénité entre mes visites à Suzie et l'amitié nouvelle que me porte Me Duval.
J'offre une récompense de 200 Litres de vin d'Anjou, livrés en superbes fûts métalliques et historiques, à qui débusquera le vendeur au black eb qui le propose actuellement sur le site.
Tiens, les scouteurs tournent à nouveau, je dois partir, j'ai du boulot.
Agent Mc Aroni