annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
ptain dade on est pas aveugle tes pas oliger de nous fourrer dans chaque post ton message !

et c est pas un forum que tu as ouvert mais un fil de discussion ....

ils en tape que tu ferme ta boutique je l ai demontrer par moulte calcule: 1 tiers du site ebay france rapporte plus en frais d insertion que les 2 autres tiers qui ne sont que des prix fixe boutique .

Conclusion pour ebay 2 tiers en moins ca fait 2 tiers de bande passante a payer en moins , pour te resumer il suffirait qu il y ai 220 000 objet de mis en enchere ou prix fixe pour que ca compense les 1 500 000 objet en prix fixe boutique .
Message 221 sur 254
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
220000 objet enchere / prix fixe * 0.20 de moyenne = 44 000 euros
1500000 objet prix fixe boutique *0.03 de moyenne =45 000 euros

Si tu prend 220 000 objet mis a 1.99 + photo ca fait 220 000 *0.30 = 66000 euros

vois tu mieux ;)
Message 222 sur 254
dernière réponse

Pas tout lu, trop...
à Plamot (post 185) : Comme disait Annie Cordie, répondant à ton héros dans une retransmission télévisée (belge, pas suisse, je sais) : "j'voudrais ben, mais j'peux point - oin oin oin (comme on dit chez vous)".
C'est une blague. Denzel Washington n'est pas plus gérontophile ni gérontoflop qu'Annie Cordie.
1- Quitter son job pour monter une boite sans étude de marché ni plan de financement, peu de gens y pensent, en France comme en Suisse.
2- Quelques forcenés franchissent pourtant le pas. Perso, ça fait 12 ans que c'est fait, où j'alterne vache enragée et revenus normaux. Sans regrets aucun pour la douce vie salariée qui me la pourissait (la vie). Question de tempérament.
3- Pour les avantages de la vente sur internet (pas de loyer, etc) : n'oublie pas non plus que les prix de vente sur le net sont en général moins importants qu'en magasin (mis à part quelques ventes enchères OVNIS, les acheteurs ont tout loisir à comparer les prix). Si au final il faut vendre moins cher et que les frais ebay cumulés s'approchent de ceux d'un loyer commercial, il me semble normal que les pros crient. Et réfléchissent. Fusse en cacophonie.
4- Il n'est donc pas anormal que ces derniers hurlent sur ce sur quoi ils peuvent agir et qui est illégal : la concurrence de margoulins non déclarés. C'est flagrant sur les ventes d'articles neufs. Plus difficile à apprécier sur l'occasion. Je vends des livres d'occasion sur différents sites. Et ça m'énerve de voir un particulier proposer 5000 titres sur PriceM. Comme de voir son "collègue" cumuler 1000 ventes réussies en 2 ans sur eb. Mais la cohabitation avec les particuliers qui proposent à la vente 10 ou 20 objets d'occasion (en en vendant 3 ou 10, et pas des commodes Louis XV) par mois me fait plaisir et enrichit le site à mon sens. C'est l'abus de certains qui donne la nausée.
5- pour le marasme en France (sais plus si c'est sur ton post ou autre) : depuis début août, pas mal de ventes, mais surtout la moitié vers l'étranger, et pas des pays francophones (des livres en français pourtant!). Jamais vu ça.
à Eumolpe : comme dit précédemment, je n'ai pas tout lu, aussi je pense à une provocation de ta part. Sinon, c'est camisole, privé de pinard et isolement au château d'If, où, tel Napoléon à Sainte-Hélène, tu pourrais sucer ton caleçon assis sur une baleine. Ils ont sûrement renforcé la sécurité du site depuis Dantès.
A propos, qui a vu mon string rouge ? (perdu de vue, certainement volé, depuis mon intervention sur un autre fil "créer son entreprise - coup de gueule de clochette", je crois). Pour ceux qui ont suivi, Jean-Jacques a déménagé, et je jouis d'une relative sérénité entre mes visites à Suzie et l'amitié nouvelle que me porte Me Duval.
J'offre une récompense de 200 Litres de vin d'Anjou, livrés en superbes fûts métalliques et historiques, à qui débusquera le vendeur au black eb qui le propose actuellement sur le site.
Tiens, les scouteurs tournent à nouveau, je dois partir, j'ai du boulot.
Agent Mc Aroni
Message 223 sur 254
dernière réponse

En occase je les eu les 4000 bouquins maintenant il m'en reste 500 dans le ga
Message 224 sur 254
dernière réponse

garage de temps je fais le sacrilége de mettre 1 carton à la poubelle c'est trop lourd, et trop pénible à vendre.
Message 225 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Bonjour,
alabonnedroudrouille:
si les livres que vous jetez ne sont pas trop drouille et si vous n'habitez pas trop loin, je veux bien jouer le rôle de la poubelle !
car je vais devenir pro en septembre et je n'ai même pas les 300 euros pour l'inscription à la chambre du commerce!!!
Message 226 sur 254
dernière réponse

bienvenue_a_vous
Non applicable
:^O
:^O:^O
:^O:^O:^O

On est pas payé cher sur ce forum, mais des fois on se marre bien quand même.

Message 227 sur 254
dernière réponse

D'Imagine à (pas trop) Cherebonneandouillecrouça sarretequandedirenimportecoi : Comme je vous le précisais dans un précédent courriel, je sollicite de votre haute bienveillance l'éventualité de vous acheter votre stock de livres invendus pour un prix n'éxcédant pas l'effort que vous pourriez consacrer à les descendre dans les bacs poubelle de votre immeuble (maison), en vue de la professionnalisation de la vente de ceux-ci. Je verrai d'un oeil vigilant mais compréhensif toute possiblité que vous auriez à me livrer gratuitement et confraternellement en France métropolitaine.
Je m'engage par celà à ne jamais vous dénoncer pour transport illicite de marchandise.
Soyez certain que dès que j'aurai réuni les 3 euros correspondant au montant de notre accord, je vous les ferait parvenir par chronopost sous carton masquant.
Si je dénichais un client que vous n'auriez pas eu la chance de trouver par vous même, je m'engage à vous reverser 3% du total de mes ventes, après que j'ai pu, en toute hypothèse, réunir les 300 euros nécéssaires à mon inscription aux registres du commerce.
Vous priant de respirer ma parfaite sincérité, je vous prie de croire, crucroudandouille, en mon âme la plus élancée.

C'est vrai qu'on se marre bien !
Agent Mc Aroni
Message 228 sur 254
dernière réponse

à Ben_voyons : Je fais régulièrement à (rares) temps perdus mais fachés les mêmes comptes, pratiquant la même officielle activité que vous.
Ce constat me navre (souvent), et ne m'amuse plus (le reste du temps).
PMinister est un site à placer particulièrement dans le collimateur, car aucun n'effort n'y est fait, à la différence d'ébay (qui ne les fait pas par bonté d'âme envers nous, mais suite à des pressions répétées des pros et surtout des tribunaux et de Bercy) pour sensibiliser les utilisateurs aux abus. Je retire pour ma part progressivement tous mes livres en ventes sur ce site gourmand et de surcroît assez peu vendeur.
Agent Mc Aroni
Message 229 sur 254
dernière réponse

Yvonne je ne dis pas n'importe quoi.

Mon raisonnement peut te paraître bizarre mais un particulier sur ebay est là pour se débarrasser cela ne se vend pas vu le prix des insertions beaucoup préferent jeter que de perdre de l'argent et du temps.

J'ai essaye une fois a 3 euro pas un chat terminé vendu si 1 en espagne,les frais de port gruge ces articles, et en plus je n'ai pas envie de me prendre la tête à faire la queue à la poste.
Les bibli ils n’en veulent pas, en brocante c'est trop lourd

Ce genre de bouquin j'en avais mis une dizaine sur ebay à 1 promo vendu 1 seul alors que les bd et les revues partaient comme des petits pains, et pas besoin de faire la queue à la poste.

Et mis sur une bonne période de vente pas 1 mois d'août crevard

Ils n’ont pas fait un retour au garage qui est à 100 mètres alors que j'ai 1 container à papier en face de chez moi

Il me reste pas mal de bouquins des années 20, il faudrait que je regarde exactement combien il en reste + de 7 ans que je n'ai pas ouvert les cartons.

J'ai vu mais la personne qui a demandé il est dans le 10 et faire 200 Km ce n'est pas rentable, moi à - de 500 euro de camelote je me déplace pas.

Pour quelqu'un qui veut débuter en pro ou 1 particulier qui a besoin de vendre pour manger en faisant du black pas de problème, je donne.
Message 230 sur 254
dernière réponse

mes images ne marche pas
Message 231 sur 254
dernière réponse

lilounell77
Non applicable
Je trouve que la nouvelle tarification est vraiment exagérée !!!
beaucoup de gens vont fermer leur boutique!!!
quand on vend les fringues de nos enfants à 1 euro on nous prend 10% du prix de vente !!!
c de la folie + les frais d'insertion, et on plus si on nous paie en paypal en gros on donne notre objet !!!!!!
Bravo ebay !!!
Ben je crois que je vais faire comme tout le monde quitter le navire
c 'est comment aucland???
Message 232 sur 254
dernière réponse

nul pour l'instant il faut attendre septembre et la reprise
Message 233 sur 254
dernière réponse

bienvenue_a_vous
Non applicable
Super bilan sur aucland. J'ai mis plus de 7000 annonces en juillet et août, courtes, renouvellées toutes les semaines, et j'en ai vendu exactement pas une, nib, rien.

On va attendre la rentrée....
Et aussi le lister de exoneo, parce que les 7000 annonces je ne les fait pas à la main....

Message 234 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Pour à la bonnedroudrouille,
moi, 200 km de distance, cela ne me dérange absolument pas en + ce que j'ai dir, même si c'est hilarant, j'en convient, est vrai ! je n'ai pas les 300 euros ( je cherche à les emprunter car être non pro me bloque terriblement pour lancer de la publicité et créer un site perso.) Je veux bien être votre poubelle.
Sérieusement, si vous voulez les donnez, je fais le déplacement, demain, même, s'il le faut!
J'attends votre réponse; je l'espère positive...
bien cordialement, Marie.
Message 235 sur 254
dernière réponse

conteplancy
Non applicable
JE QUITTE EBAY POUR ALLER CHEZ DELCAMPE QUI NE SONT PAS DE MECHANTS PROFITEURS
EBAY NE PENSENT QU A VOUS PIQUER LE MAX DE FRIC ET SE FOUTENT PAS MAL DE VOS LITIGES ET NE REPONDENT JAMAIS A VOS PREOCUPATIONS
POUR EUX NOUS NE SOMMES QUE DES PERSONNES A QUI ILS FAUT LEUR PRENDRE DE ARGENT ET AU MAXIMUM
CE NE SONT PAS DE VRAIS COMMERCANTS ET A LONG TERME ILS N EXISTERONT PLUS CAR DES VRAIS SITES DE VENTE ET D ACHAT SONT EN TRAIN DE SE METTRE EN ROUTE
IL NE FAUT PAS OUBLIER QU IL Y A TOUJOURS DE LA CONCURENCE QU ELLE EST LIBRE ET QUE EBAY NE POURRA PAS L ARRETER
VIVE DELCAMPE ET LES AUTRES SITES QUI VONT ARRIVES
JEAN TISSERAND
Message 236 sur 254
dernière réponse

lilounell77
Non applicable
Nouveau mouvement de vague
surfons sur la vague des nouvelles expériences, allons donner un coup de main à Monsieur Aucland; ou delcampe ....
Ne laissons plus Ebay nous Arnaquer !!!!
Message 237 sur 254
dernière réponse

imagine3mf
Non applicable
Bonjour holà,
merci de vos conseils et vous avez raison de les écrire sur ce site où d'autres pourront les lire.
Je ne pars pas avec toutes les chances de mon côté,j'en suis consciente.
Je n'ai cependant pas trop le choix. J'ai travaillé en free lance pendant trop longtemps pour supporter de travailler 8h par jours chez un patron.
De plus je suis aguérie à certaines difficultés professionnelles et économiques: j'étais directrice artistique et metteur en scène pro; et je vendais des spectacles ! vendre des livres est mille fois plus reposant dans tous les sens du terme (les moindres projos d'un théâtre pèsent aussi lourds qu'une caisse de livres, par exemple. La compta... énorme, etc...)
Je vais y arriver. J'attends la réponse du dossier ACCre qui exonère de certaines charges et, passez moi l'expression: je me bouge les fesses ! dès que je serai pro, par exemple, un antiquaire me laissera un petit morceau de son métrage porte de Vanves, entre autre. Je mets en place un système dépôt-vente pour les livres chers, puisque je ne peux pas les acheter ! etc... J'utilise le système D, bref, je m'accroche avec l'énergie du désespoir ou de l'espoir. Je ne considère pas l'échec, je fonce. Je travaille, je vous lis, je m'informe... Il y en a bien qui y arrivent, pourquoi pas moi ?
Bien cordialement, Marie.
Message 238 sur 254
dernière réponse

🙂 BONNE CHANCE ET BON COURAGE MARIE Cordialement
Mes réponses sont: Sauf erreurs ou omissions 😉
Attention!!! Les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire 😞
Message 239 sur 254
dernière réponse

Bonne chance à Imagine, avec de la "hargne" et votre volonté, vous pourrez y arriver. Pour les livres, deux derniers conseils : Si vous faites les marchés, déballages, et foires aux livres, ouvrages courants fortement recommandés ! Pour la vente sur internet, privilégiez les livres rares. Et surtout, comptez bien sur ce fait établi : un livre met entre 1 à 10 ans pour se vendre. Aussi, ne l'achetez pas 1 euros pour le revendre 2, les frais de stockage sont très onéreux et le fisc vous impose aussi sur votre stock.
Agent Mc Aroni
Message 240 sur 254
dernière réponse