annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs

Des commissions sur les frais de port, ce qui veut dire qu'il va falloir augmenter les frais de port afin de ne "en être de sa poche"

Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Re : Nouveaux tarifs

Révoltons nous tous ensemble, agissons, il faut que l'on dénonce haut et fort tous ces abus !!!!  la commission sur les frais postaux est totalement illégal, il faut contacter les médias les sociétés de consommateurs !!! NE PAS SE LAISSER FAIRE

petit rappel :

commission totalement illégal sur les frais de port !!!!

50 annonces gratuites au lieu de 75 !!!!!!!!!

annonces d'achat immédiat supprimé  !!!!!!!!!!!!!!

et pour courronner le tout frais de programmation qui passent de 0,10 ct a 0,20 ct soit 50 % d'augmentation !!!!!!!!!!!

 

EBAY VEUT S'EN METTRE PLEIN LES FOUILLES et nous prends réellement pour des **bleep**, c'est une insulte pour des milliers de personnes

 

 

Message 81 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bravo Ebay!

Il y a déjà la Poste qui a plombé notre marge avec sa dernière augmentation de  tarif (jusqu'à 15% pour certains envois) ce qui nous confère des frais d'envoi postaux parmi les plus chers d'Europe, et Ebay qui rajoute 7,5 %.

Ebay est en train de tuer la poule aux oeufs d'or et son concurrent LBC, qui n'en demandait pas tant, va acceuillir les déçus du site les bras ouverts!

Message 82 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Entre les changements permanents de règlementations, sa stratégie à géométrie varible, l'absence de protection contre les mauvais payeurs, les évaluations négatives réservées aus seuls vendeurs, et j'en passe...  Ebay va faire fuir les derniers vendeurs en appliquant son nouveau tarif!

Ce que semble oublier Ebay c'est que sans vendeurs il n'y a pas d'acheteurs et donc pas de commission!

Cela fait quelques temps que j'ai commencé à vendre sur LBC et je dois dire avec un succès innatendu, je vais donc intensifier la migration de mes annonces vers ce site bien pluys stable et moins gourmand!

A vouloir trop gagner Ebay va finir par tout perdre!

Message 83 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Depuis plusieures années deja ebay semble avoir déclaré la guerre aux petits vendeurs particuliers !

la ils passent a l'assassinat final

 

fini les petits objets vendus entre 2 et 5€ !!

car la tendance actuelle pour les vendeur particuliers et soit la vente sacrifiée pour quelques cacahuètes soit impacter les frais enormes sur le prix de vente et donc ne rien vendre... sans compter les frais de port exorbitants de la poste sans cesse augmentant qu'il faut quand meme essayer de minimiser pour l'acheteur...

donc deja qu'une bonne partie des ventes ne servaient qu'a payer les frais, que va t-il se passer avec cette nouvelle escroq... "formule" ou l'on s'aperçoit que nous seront a présent taxé 2x sur les frais de port sur lesquels nous ne touchons rien !!!

deja que cette taxe par paypal sur les frais de port etait du vol pur et simple ebay en rajoute une couche!

 

un exemple pour les petits objets mais necessitant tout de meme un colissimo suivi:

un objet se vend disons 3€

 

les frais actuels:

3x9% =0,27€ + (frais paypal): 9x 3,4% +0,25 = 0,83€ ce qui sur 3€ fait deja 27% de la somme !!!


nouveaux frais, accochez vous:

3+6x 7,5% =0,67€ + (frais paypal)  3+6=9 x3,4% +0,25= 1,23€  ce qui pour 3€  fait 41% de la somme !!

 

oui oui vous avez bien lu ! 40% de la somme pour une petite vente a 3€ !!! cela en vaut il la peine?

et encore je vous laisse imaginer une vente ratée a 1€ ou des frais de port supérieurs a 10e a cause du poids !

a cela rajoutez le nombre de mise en vente "gratuites" reduit a peau de chagrin pour le format enchere et carrément suprimé pour le prix fixe... et vous obtenez une situation intenable ou vous passez votre vie a prendre des photos, repondre aux questions, emballer, amener a la poste pour...rien !

Autant jeter vos affaires par la fenetre ou y **bleep** le feu vous gagnerez du temps, de l'argent et des soucis en moins !!!

 

La seule raison pour laquele les particuliers viennent encore vendre sur ebay et sont restés fideles malgré les constante hausses de tarifs c'est le coté "suivi securitaire" de la vente contrairement aux annonces sur les sites gratuites ou l'on n'est pas protégés en cas d'arnaque...

mais a trop tirer sur la corde en profitant de son hégémonie ebay va cette fois tuer la poule aux oeufs d'or, meme les vendeurs pro vont finir par etre dégoutés !!

Quand, comme tout le monde, après avoir le nouveau systeme en impactant les frais sur le prix de vente pour ne pas me ruiner onne vendra definitivement plus rien (la visibilité et les ventes etant deja de plus en plus mediocres...) et bien les derniers fidèles partiront vers d'autres églises...

 

Avis a ebay: vos client ne sont pas là QUE pour vous engraisser pour le plaisir !

Tondre de plus en plus des moutons de moins en moins nombreux n'est pas faire preuve d'intelligence !

Vous vous croyez indétronable mais vous finirez par vous casser la gueule avec fracas et ce ne sera que justice !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 84 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bjr,

 

Je repasse vite fait voir les autres avis : à ce propos pourquoi ce sujet est-il introuvable dans le moteur de recherche ??? (si si : faites « forum » « vendre », aucun sujet le 08 04 « nouveaux tarifs », il m’a fallu rechercher mes posts avec mon pseu et passer 5 min pour retrouver le fil… pourquoi ? question à ebay : pour le « cacher » ?)

 

Enfin bref, après ma colère passée et le temps de la reflexion, je ne vais pas dire, comme certains, que je quitte ebay (à chaque nouveau « grand » changement c’est pareil : tout le monde va partir, faire des pétitions, appeler les juristes, ect…  mais peu le font ou reviennent quelques mois après…), parce que ebay a sa notoriété, point barre. Non : il faut s’adapter (7 ans que je vends sur le net : 2 à 3 fois par an il faut revoir toute sa « stratégie » et ses calculs, notamment avec les augmentations postales tous les ans, si on peut dire cela en temps que particulier, alors il faut s’adapter (proverbe : « s’adapter, dominer »)

 

Pour ma part :

  1. Objets de faible poids (port jusque 1.50€) = mise en vente en frais de livraison « gratuits » (inclus dans l’envoi, faut pas rêver !), cela limitera les demandes de port groupés sur lesquels on serait perdant !

  2. Objets de « gros » poids (colissimo) = mise en vente en REMP (remise en mains propres) uniquement sans paypal avec indication dans l’annonce, voir dans le titre, de la possibilité d’envoi avec le prix du port indiqué + ppal possible ds ce cas (julie dit que la comm est calculée à la fin de la vente, donc les majorations post-ventes ne seront pas taxées, et pas de souci avec l’acheteur si il demande un envoi sur un objet initialement vendu en REMP),  il faudra juste envoyer la facture réajustée correspondante… (j’ai très peu d’objets en colissimo, mais j’ai une pensée pour les vendeurs de véhicules miniatures, par ex, ou les vendeurs de livres en envoi lettre qui sont très lourds, et pour lesquels c’est la cata…)

  3. Objets avec port intermédiaire en lettre (de 1.50€ à 5€) : si le port représente 20% ou moins du prix de l’objet pas d’augmentation de port puisque qu’absorbé par la baisse de 1.5point / sinon j’ajuste : prix de l’objet x 1.5% = « gain » (9%-7.5%) - prix du port x10.9% (7.5% ebay + paypal 3.4% ne l’oublions pas !). au final cela fait entre 15c et 35c de + sur les frais de port. Je tends à croire qu’un acheteur intéressé par l’objet ne sera pas à cette différence-près, enfin on verra ! (ok avec ppal c’est envoi suivi mais jamais en 7 ans je n’ai eu de souci de non réception, jusqu’au jour où…., maintenant je ne vends pas non plus des objets « sensibles »…)

  4. En cas d’achat groupé, je calculerais = (les frais de port selon le poids réel+ frais emballage x 7.5% )+ comm indûment perçue par ebay sur les frais de port individuels additionnés (si 8€ de frais de port additionnels et 5€ réels facturés cela fera 3€ x 7.5% = 0.22€ en sus).

Pour la baisse du nombre d’annonces gratuites : ouvrez plusieurs comptes, c’est permis et solutionne définitivement le problème !

 

Voili, voilou : tout est prêt pour ma part pour le 14 mai pas de problème, reste à voir si les acheteurs vont suivre….

 

Ensuite comme j’ai dit on vendra ce qu’on vendra… il n’y a pas qu’ebay sur le net !

 

Je ne dis pas qu’il faut faire le mouton, considérant que cette mesure reste une injustice, mais un peu de jugeote et de mises à jour c’est pas non plus infaisable. (ceci dit sans vouloir apporter du crédit à cette nouvelle mesure). Quand on vend on doit faire preuve d’un minimum d’abnégation avec ses acheteurs, alors autant considérer ebay comme un acheteur : on se prend moins la tête et on dort mieux ! (on fait avec ! de toute façon comme d’hab ils ne reviendront pas sur leur décision faut pas rêver !)

 

Paralléllement il reste sûr que mes prix de vente et de port, sur les sites gratuits sont bien plus avantageux pour les clients que les prix ebay (normal puisque sans comm) , mais les acheteurs « aiment » ebay (et on y vend pas non plus les mêmes choses) : ils y ont tous les droits et considèrent toujours « faire la bonne affaire », et bien qu’à cela ne tienne : les frais supplémentaires allant dans la poche d’ebay sortiront de leurs poches et puis c’est tout ! (inutile de se battre contre le mur qu’est ebay : autant avoir l’intelligence de l’utiliser pour vendre, ou tenter de vendre, malgré tout,  et ce sans perdre d’argent !)

 

Bien cdlt et surtout bon courage à tous !

Message 85 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs


@alfredus09 a écrit :

Bjr,

 

Je repasse vite fait voir les autres avis : à ce propos pourquoi ce sujet est-il introuvable dans le moteur de recherche ??? (si si : faites « forum » « vendre », aucun sujet le 08 04 « nouveaux tarifs », il m’a fallu rechercher mes posts avec mon pseu et passer 5 min pour retrouver le fil… pourquoi ? question à ebay : pour le « cacher » ?)

 

Enfin bref, après ma colère passée et le temps de la reflexion, je ne vais pas dire, comme certains, que je quitte ebay (à chaque nouveau « grand » changement c’est pareil : tout le monde va partir, faire des pétitions, appeler les juristes, ect…  mais peu le font ou reviennent quelques mois après…), parce que ebay a sa notoriété, point barre. Non : il faut s’adapter (7 ans que je vends sur le net : 2 à 3 fois par an il faut revoir toute sa « stratégie » et ses calculs, notamment avec les augmentations postales tous les ans, si on peut dire cela en temps que particulier, alors il faut s’adapter (proverbe : « s’adapter, dominer »)

 

Pour ma part :

  1. Objets de faible poids (port jusque 1.50€) = mise en vente en frais de livraison « gratuits » (inclus dans l’envoi, faut pas rêver !), cela limitera les demandes de port groupés sur lesquels on serait perdant !

  2. Objets de « gros » poids (colissimo) = mise en vente en REMP (remise en mains propres) uniquement sans paypal avec indication dans l’annonce, voir dans le titre, de la possibilité d’envoi avec le prix du port indiqué + ppal possible ds ce cas (julie dit que la comm est calculée à la fin de la vente, donc les majorations post-ventes ne seront pas taxées, et pas de souci avec l’acheteur si il demande un envoi sur un objet initialement vendu en REMP),  il faudra juste envoyer la facture réajustée correspondante… (j’ai très peu d’objets en colissimo, mais j’ai une pensée pour les vendeurs de véhicules miniatures, par ex, ou les vendeurs de livres en envoi lettre qui sont très lourds, et pour lesquels c’est la cata…)

  3. Objets avec port intermédiaire en lettre (de 1.50€ à 5€) : si le port représente 20% ou moins du prix de l’objet pas d’augmentation de port puisque qu’absorbé par la baisse de 1.5point / sinon j’ajuste : prix de l’objet x 1.5% = « gain » (9%-7.5%) - prix du port x10.9% (7.5% ebay + paypal 3.4% ne l’oublions pas !). au final cela fait entre 15c et 35c de + sur les frais de port. Je tends à croire qu’un acheteur intéressé par l’objet ne sera pas à cette différence-près, enfin on verra ! (ok avec ppal c’est envoi suivi mais jamais en 7 ans je n’ai eu de souci de non réception, jusqu’au jour où…., maintenant je ne vends pas non plus des objets « sensibles »…)

  4. En cas d’achat groupé, je calculerais = (les frais de port selon le poids réel+ frais emballage x 7.5% )+ comm indûment perçue par ebay sur les frais de port individuels additionnés (si 8€ de frais de port additionnels et 5€ réels facturés cela fera 3€ x 7.5% = 0.22€ en sus).

Pour la baisse du nombre d’annonces gratuites : ouvrez plusieurs comptes, c’est permis et solutionne définitivement le problème !

 

Voili, voilou : tout est prêt pour ma part pour le 14 mai pas de problème, reste à voir si les acheteurs vont suivre….

 

Ensuite comme j’ai dit on vendra ce qu’on vendra… il n’y a pas qu’ebay sur le net !

 

Je ne dis pas qu’il faut faire le mouton, considérant que cette mesure reste une injustice, mais un peu de jugeote et de mises à jour c’est pas non plus infaisable. (ceci dit sans vouloir apporter du crédit à cette nouvelle mesure). Quand on vend on doit faire preuve d’un minimum d’abnégation avec ses acheteurs, alors autant considérer ebay comme un acheteur : on se prend moins la tête et on dort mieux ! (on fait avec ! de toute façon comme d’hab ils ne reviendront pas sur leur décision faut pas rêver !)

 

Paralléllement il reste sûr que mes prix de vente et de port, sur les sites gratuits sont bien plus avantageux pour les clients que les prix ebay (normal puisque sans comm) , mais les acheteurs « aiment » ebay (et on y vend pas non plus les mêmes choses) : ils y ont tous les droits et considèrent toujours « faire la bonne affaire », et bien qu’à cela ne tienne : les frais supplémentaires allant dans la poche d’ebay sortiront de leurs poches et puis c’est tout ! (inutile de se battre contre le mur qu’est ebay : autant avoir l’intelligence de l’utiliser pour vendre, ou tenter de vendre, malgré tout,  et ce sans perdre d’argent !)

 

Bien cdlt et surtout bon courage à tous !


et bien voila , il y en a un qui a compris Smiley très heureux

Message 86 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

Les frais d'envois sont des prix TTC donc incluant la TVA.

Depuis que la TVA existe, les commissions ont toujours été calculées sur le prix HT.

Alors appliquer une commission sur la TVA est-ce bien normal... voire légal?

S'il y a un juriste parmi les forumeurs, son avis sur la question m'intéresse beaucoup.

 

Message 87 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Hello,

 

Je ne suis pas juriste, mais percevoir une commission sur une prestation de service (expédition) dans laquelle on n'intervient pas est "border line" et sur la TVA à laquelle cette prestation est assujetie  me semble tout à fait illégal!

 

Par ailleurs, Ebay joue sur le fait que de nombreux vendeurs d'articles à petits prix ne calculent pas la rentabilité de leurs ventes, si non ils renonceraient immédiatement!

 

Le site qui propose une foule de gadgets plus inutiles les uns que les autres, se garde bien de mettre en ligne un tel outil, pourtant enfantin à réaliser dans un tableau excel.

 

En renseignant le prix d'achat, le prix de vente, les frais de port et d'emballage, le tableur calcule la commission Paypal et la commission Ebay et fournit  le gain effectivement réalisé.

 

Exemple: avec le nouveau tarif,  un livre pesant 600 g, acheté 2,00 € et renvendu 4,00 €, envoyé par la poste sous enveloppe à bulles, rapporte royalement... 0,50 € !!!!

 

A bon entendeur, salut!

 

Message 88 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Je suis tout à fait d'accord sur votre calcul, "pois de senteur".

Cela dit, il y a toutes sortes de vendeurs sur Ebay... . Pour certains, Ebay est indispensable car j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment des vendeurs "particuliers" peuvent avoir à disposition une cinquantaine de parfums de même marque dans la semaine, ou une centaine de bijoux een quelques jours ! Il y a ceux qui vendent leurs collections, leurs surplus, les objets de brocante reçus en succession, leurs erreurs d'achat, des objets en double emploi ou devenus inutiles. Et il y a, pour reprendre l'expression imagée, ceux qui écoulent les "tombés du camion" : là, tout est bénéfice et c'est la quantité qui crée la rentabilité. Il y a aussi les professionnels déclarés comme particuliers : même si les frais augmentent, cela reste intéressant puisque c'est de la "vente au noir". (Entendons nous bien, je ne porte aucun jugement moral, je "discute" !)

Le mode de calcul n'a p&as les mêmes conséquences pour ces catégories : certains, même avec des frais augmentés, ne quitteront pas Ebay car ils en ont besoin, d'autres ne vont plus perdre de temps à emballer, courir à la poste, trembler pour leur évaluation si, au final, c'est  moins rentable que dans le vide grenier local.

C'est donc une mesure qui, comme d'autres l'ont dit avant moi, va transformer petit à petit le paysage vendeurs/acheteurs en supprimant progressivement la "petite brocante" entre particuliers... mais le processus avait, hélas, déjà commencé !

 

Message 89 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour à tous

Inclure les frais de port dans le calcul des commissions Ebay, une véritable hérésie et une abération. Une chose est certaine, c'est que si Ebay persiste dans cette voie, bye bye and no return, comme ils disent chez eux. Certaine et presque sure, que cette idée vient d'un cadre, frais sorti de sa promo et qui veut tout révolutionner. Dommage que les dirigeants appuient ces concepts et fassent une confiance aveugle, pour gagner davantage, mais payer des frais sur des frais de la TVA sur de la TVA etc, non merci, pigeon non !

Pour conclure, un client perdu (je parle pour Ebay) va être très difficile à reconquérir. Pour nous autres, il existe d'autres sites qui doivent se frotter les mains à l'avance, vivement le 14 mai, malheureusement

Message 90 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Ne vous cassez plus la tete, tous!

Pour ne pas etre perdant, il suffit de poser l'equation (condition):

(prix de vente +port )x 7,5%  < prix de vente x 9%

Qui donne port < prix de vente/5

 

Ce qui implique par exemple que tout article 'leger et pas cher' envoyé par lettre simple à 0,58 devra avoir un prix superieur à 2,90€ pour ne pas etre perdant

pour peu qu'il faille un suivi (j'arrondi) à 1,50 , l'expedition de tout article inferieur à 7,50€ reviendra plus cher qu'auparavant

 

Un truc de 2kg par poste(8,5 de collissimo) devra etre vendu plus de 42,50€ , etc...

 

A vos calculatrices et bon courage

Message 91 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

En tant que vendeur particulier, il y a un gros problème qui se pose.

 

Dans le cas d'achats multiples par une même personne, quel sera le calcul des frais ebay sachant que l'envoi final se fera en une seule fois ? Générant par ce fait une réduction des frais de port !!!


Ebay tant à devenir uniquement un site de vendeur professionnel.

Il est idéal pour les acheteurs, mais les petits vendeurs comme moi ne trouve plus leur place sur ce site, et c'est bien dommage!

 

Il ne sera plus possible de vendre des objets à bas prix, dont les frais de port était souvent plus élevés.

Nous ne faisons que pratiquer les frais dictés par la Poste qui augmente chaque année ses tarifs.

Les vendeurs (la plupart) ne gagne rien la-dessus !!!

 

Jusqu'où cela ira t-il ? Sans compter les frais Paypal qui sont considérables !

 

En pleine période de crise, ebay ne va pas dans le bon sens ! Bien au contraire.

Message 92 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Je reste convaincue que cela vaut la peine de demander une vérification de la "légalité" de cette ponction au travers d'un courrier (ou mail) à la Direction générale de la consommation etc... Cela a déjà été dit maintes fois : comment ebay peut-il  "faire payer" pour un service non rendu, l'envoi postal ! ? Mais dire que "cela vaut la peine" ne revient pas à "affirmer que"....

Alors, au delà de cette réaction... Toute mesure a des effets imprévus. Celle-ci (augmentation des frais) va, à mon petit avis, jouer sur le paysage de la "brocante", répartie entre le net et la boutique ayant pignon sur rue. Si les achats sur ebay deviennent trop chers pour les chineurs de tous bords, ce sont les vide-greniers et brocanteurs de proximité qui vont reprendre du poil de la bête ! Ebay avait joué un rôle destructeur car il y a quelques années, il valait mieux chiner dans ses colonnes, même avec les frais de port, qu'ouvrir la porte de l'antiquaire du coin. C'était d'ailleurs injuste car le professionnel a un local à entretenir et des taxes à payer.   Moi qui adore les faiences et vieuseries de toutes sortes (j'achète et revends ce que j'ai en trop ou qui est dépareillé ou ce qui ne correspond plus à mes goûts), et bien, je constate aujourd'hui que, excepté pour les objets rares, il n'est plus intéressant d'acheter ni de vendre des "petits trucs" tant les frais de port sont "déjà plombants. Je fais donc déjà partie des particuliers qui ne pourront plus jouer "au brocanteur amateur" et devront se rabattre sur le vide-grenier local pour trier/éliminer et sur les boutiques de brocante/antiquité pour acheter. Est-ce un bien ? Un mal ? Vu de mon côté, je dis "un mal", bien sûr, mais le brocanteur du bout de la rue qui a fermé boutique il y a 7 ans faute de clients et de marchandises verrait peut-être les choses autrement !

Par ailleurs, lles gens scient toujours les branches sur lesquelles ils sont assis : cette mesure ebayenne est peut-être la réponse du berger à la bergère pour ceux qui triplaient les frais de port pour ne pas payer de commission sur le prix de l'article vendu, affiché, lui à un coût dérisoire pusque l'acheteur le payait au travers des frais de port... Bref, en conclusion, je pense effectivement que les ventes de petits objets par des particuliers vont souffrir....

Message 93 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour a tous

 

je trouve sa scandaleu de taxer les frais de port  tous sa pour encaisser plus d'argent

en contre parti il baisse le taux de 9.5 a 7.5 c'est vraiment nous prendre pour des idiots cela sera interessant sur des ventes cher comme par exemple une vente a 300e mais en generale c souvent de petite vente et la ILS NOUS POMPE ENCORE PLUS DE TUNE

 

YEN A MARRE LANCON UN BOYCOTTE D'EBAY PLUS DE MISE EN VENTE A PARTIR DU 14/5

 

 

Message 94 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bsr

 

De plus cette mesure est encore plus pénalisante pour un particulier qui ne bénéficie pas des tarifs préférentiels pro de la poste ..

Message 95 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour

 

@paul

 

Afin de combler [Contenu retirée] Je vous invite à passer pro et à payer l'URSAFF, les impôts et j'en passe aussi sur les frais de port

 

De plus les tarifs préférentiels de la poste vous avez vu jouer ça où?????????????? Pour info en inscription pro le colissimo est bien plus cher (TVA en sus!!!!!!!!!!!!!)

 

 

Message 96 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bsr

 

Je vous laisse prendre connaissance des tarifications entreprise de la poste pour les colis et les plis 

 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Offres-colis/Tarifs-Colis-Entreprise

 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international/Les-offres-entreprises

 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Actualites/Tarifs-Entreprise-au-1er-janvier-2014

 

c'est en moyenne dans les 20 - 30 % en moins 

 

ps : il est utile de vous rappeler aussi qu'en fonction du statut choisi comme pro vous pouvez déduire des frais et récupérer votre tva ( sauf comme auto entrepreneur )

Message 97 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

et le prix du contrat +  la machine à affranchir c'est vous qui l'offrez?

de plus les tarifs sont  HT

Alors vos 20 à 30% moins chers on en est très très loin

 

Voilà le gros avantage du tarif pro 

Un petit exemple colis international 2 kilos recommandé

Pour vous 21,90

Pour moi 21,30

 

elle est belle l'affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Message 98 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Même avant le changement de règle, entre la commission d'Ebay et celle de Paypal, je trouvais de moins en moins d'intérêt aux mises en vente sur Ebay. Depuis le début de l'année, l'offre Mondial Relay à 3,70€ sur la plupart des envois < 2-3 kg avait un peu amélioré les choses, permettant de ne plus faire supporter à l'acheteur les coûts exorbitants de la Poste. Tant pis! Je vais continuer à déporter mes ventes sur **bleep**, peut-être Mondial Relay suivra-t-il? Ceci étant même à tarif normal cela reste bien moins cher que la Poste. Au fait nous sommes en avril, il y a juste un an qu'Ebay a supprimé son service gratuit de petites annonces. Bref, qu'ils continuent dans leur logique d'appât du gain à outrance, mais ce sera sans moi!
Message 99 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Nous avons été nombreux ici a dire que ebay ne devrait et ne doit pas être le seul support de vente que cela soit pour n'importe quel vendeur et qu'il doit être combiné avec d'autres.
J'ai peut être un profil 0 mais cela fait 15 ans que je suis client ebay .
Sachez que certains pro sévissent sur ebay sans utiliser cette casquette, qu'ils préfèrent utiliser ailleurs !

 

Toujours dans le registre des fdp les affranchissement en ligne sont moins coûteux qu'en bureau de poste ..

Message 100 sur 118
dernière réponse