annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Depuis le 12 novembre, et ce jusqu'au 25 novembre, certains vendeurs ont eu "l'heureuse" surprise de se voir proposer une promotion pour la mise en vente supplémentaire de 5 articles, pour lesquels promesse est faite par ebay de n'empocher pas plus d'un euro de commission une fois l'objet vendu. Intéressant, se dit-on, les commissions pour des articles vendus au-delà de 20 euros étant tellement conséquentes, ça ne peut que faire du bien à nos finances.

Comme d'autres, je me suis empressé d'accepter l'offre, et de mettre en vente 5 objets au "profil intéressant" dans le cadre de cette promo.

Surprise : les 5 articles ont été décomptés des 50 et non des 5 (contrairement à la promo des 25, pour laquelle je nourris d'ores-et déjà de fortes inquiétudes ce mois-ci).

Renseignements pris à droite, à gauche, il apparaît que cette promo ne sera applicable qu'une fois les 50 éclusées !

Et que donc, au 25 novembre, votre solde de ventes gratuites sera de zéro-makach-walou jusqu'au 30 inclus !!

Ah, la belle affaire !

Juste bonne à nous pousser à payer quelques petits frais d'insertion de ci de là, pour ne pas se taper 5 jours de no-sale's-land à l'approche des fêtes de noël...

Mais quel est donc le tordu qui s'ingénie mois après mois, à nous pondre des trucs pareils ?

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

bonjour

 

pour moi idem encore une arnaque , on attend une reponse d un modo

 

merci

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Bonjour

 

Oui moi aussi viens de découvrir que la mise en vente ne viens pas en déduction de cette

promo 5 annonces ... !!

 

à suivre car dire qu'il faut avant tout avoir utilisé les 50 annonces/mois n'ai pas correct

et donc attendre si réponse de Laura ou autre des modo..

 

bon weeck-end malgré tout ce qui se passe. 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

erreur

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Comment est ce que vous savez le nombre d'annonces gratuites qu'il vous reste ?

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

 

bonjour

Allez sur Mon EBAY ⇒ mes ventes ⇒ c'est écrit en bas de la page: offres promotionnelles

voilà !

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

oui merci j'ai trouvé finalement (après tout ce temps je m'en remettais à ma mémoire ^^) 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

stargette
Membre eBay

Bonjour

Joli piège en effet ... j'ai eté plus prudente ! je n'ai mis qu'une annonce ... pour vérifier .... ! decomptee de mon maigre quota restant !....

Vendre sur EBay devient pénible ! il faut jongler avec ses annonces et regarder toutes les autres (invendus!) ... en attendant 'un ' 'don  Genereux d'annonces gratuites par EBAY !.. On peut toujours rêver ! !

Fort probable que les 25 annonces de ce mois-ci vont passer à la trappe !

Il ne faudrait pas Etre trop gourmand non plus ! !

Bref , moins de ventes ....moins d'objets à acheter.... et moins de profits pour EBAY .. ! à n'y rien comprendre.... mais il est vrai que je n'ai pas fait de hautes Etudes commerciales ni économiques ... mon incomprehension doit venir de là !

Ben cordialement

 

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Non, je pense qu'ils ont un objectif : c'est nous éradiquer de là, comme en d'autres temps, d'autres ont voulu chasser les marchands du Temple... Pour laisser place aux vendeurs professionnels, avec leurs promotions, leurs rabais exceptionnels largement diffusés à force de publicité (qui inondent nos boîtes mail sous le label Ebay), et à terme, créer une nouvelle plateforme propre à concurrencer **bleep** et Cie...

Il faut croire que la rentabilité des vendeurs pro est supérieure à celle des particuliers. Facile ! Ils ont des marges, du stock, et ils vendent du NEUF !!!

Ebay nous lâche.

Nous, qui avons fait sa réputation, sa gloire, son capital, ne sommes désormais plus désirés parceque plus assez rentables. Ils nous poussent doucement mais sûrement vers la sortie...

Tout le monde y perdra.

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Bonjour,

 

J'ai reçu moi aussi cette offre, mais je n'ai actuellement que 6 ventes finalisées à mon actif. Je leur ai demandé si j'avais quand même droit à ces 5 ventes (il faut avoir 10 ventes finalisées pour y avoir droit), et on m'a répondu que non...

 

Si j'avais mis en vente un objet de valeur avant de vérifier, j'aurai finalement payé une commision de 7,5 % et non de 1 euro. Je sens là une arnaque, ou pour le moins une grossière erreur de communication.

 

Je reste très fâché de cette expérience, mais heureusement je suis très prudent dans mes mises en vente, je vérifie bien où j'en suis à chaque fois, cela devient indispensable pour ne pas se faire prendre quelques euros par inattention.

 

Bonne journée.

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Toi en même temps, au lieu de te plaindre des pros, ne viens pas nous raconter que tu vends l'héritage de ta grand mère!
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : Nouvelle promotion ebay : encore un piège ?

Bonjour

 

 

Je viens de retenter et je puis vous dire que les mises ou remises en ventes

 

viennent maintenant bien en déduction des 5 annonces et pas de frais

 

et ceci bien que j'ai encore quelques annonces sur les 50 du mois.

 

Bonne journée

Message 12 sur 12
dernière réponse