le 14-02-2013 15:43
Bonjour,
Cela a été annoncé la semaine dernière.
A partir de février, vous pourrez spécifier les informations de retour suivantes lorsque vous mettez un objet en vente :
- Délai de retour (délai dont dispose l'acheteur pour renvoyer l'objet - actuellement de 14 jours minimum)
- Qui paye les frais de retour (vous ou l'acheteur)
Je vous encourage à consulter la communication entière à ce sujet
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=754
le 14-02-2013 22:55
hoooo comme c'est jolie tout ça ...madame lingma85 fait le distinction entre l'acheteur honnête et l'acheteur filou ; ça veux dire que l'acheteur filou existe quand il tape à ta porte ! par contre chez les autres vendeurs les acheteurs sont tous honnêtes et ce sont les vendeurs qui sont tous malhonnêtes (à part toi biensur).
Cependant selon toi essayer n'est pas utiliser : bravo, une réponse très complète...
On essaye avec les yeux et on n'utilise pas avec les mains : oui comme ça c'est bien , il n'y a pas d'usure de l'objet, comme ça il reste neuf et peut être revendu.
Celui qui essaye est honnête, celui qui utilise est malhonnête : tu peux à présent rajouter aussi que le vendeur qui n'accepte pas le retour d'objet utilisé est malhonnête ? (allez vas-y lance toi dans cette réponse, tu adore voir partout l'existence de vendeurs malhonnêtes)
re..
effectivement essayer n'est pas utiliser...
Lorsque l'on va dans un magasin acheter un vêtement---> on l'essaye.. et s'il va on peut l'acheter et l'emporter...
Mais... il peut arriver que des acheteurs fassent venir des vêtements, non seulement les essayent, mais aussi les portent durant une portion de journée, si ce n'est plus... pour ensuite le renvoyer.
Cela est une utilisation abusive..
Lorsque vous allez chez un concessionnaire pour acheter une voiture.. ce dernier vous la laisse essayer pour juger de ses performances..
il ne vous la laisse pas à disposition pendant qques jours pour que vous la lui rendiez éventuellement "incidentée" ou accidentée...
😄
le 14-02-2013 22:56
Même pour un objet totalement neuf qui a été rendu dans son emballage d'origine avec toutes les petites étiquettes du monde entier dedans, un objet qui a déjà servi n'est plus un objet neuf mais devient d'occasion.Si le vendeur remet en vente cet objet, il commet un acte de fraude sévèrement sanctionné par la Loi !!! A partir du moment où l'acheteur a manipulé l'objet avec ses mains, s'en ai servi, ça devient de l'occasion et devra être revendu en tant que tel.
Biensur que de nombreux acheteurs vont s'éclater à se servir des objets avant de les renvoyer !!! Vous venez de naître ? ha oui c'est vrai, tous les acheteurs sont gentils et il y a beaucoup de vendeurs malhonnêtes ...
le 14-02-2013 22:59
Bonsoir cha_tane
lusonet n'est pas niais... loin de là..
enfin c'est l'impression que j'en ai.
il aurait simplement voulu lire un seul message en accord avec ce qu'il pense..
et ça n'a pas été le cas..
Cordialement
pour S :-x
le 14-02-2013 23:08
"Vous venez de naître ? ha oui c'est vrai, tous les acheteurs sont gentils et il y a beaucoup de vendeurs malhonnêtes ..."
Non seulement je viens pas de naitre......; je suis au minimum majeure.. et aussi vendeuse..
Cette directive m'ennuie aussi et je ferai avec.. par obligation.
Cependant cela ne m'empêchera nullement de vous faire remarquer une fois de plus que :
- acheter pour revendre = faire du commerce..
Si vous êtes un vendeur particulier, contentez vous de vider vos armoires de vos objets usagés et laissez les professionnels vendre du neuf avec les garanties qui vont avec..
cordialement
le 14-02-2013 23:09
haaa... je vois que tu retombe enfin sur terre !!! mais qui te prouve que ton vêtement a été seulement essayé et non utilisé ? Ce sera toi qui jugera avec tes yeux et tes photos ? Paypal ne fera pas la différence entre ces 2 mots.
Tu peux rajouter en plus "d'utilisation abusive", l'expression essayage abusif ! Tout ça c'est du pareil au même.
Il faut que tu fasse le distingo parce que chez un concessionnaire c'est une automobile d'exposition qui n'est pas pour la vente.Par contre toi tu ne vas pas envoyer un vêtement d'exposition destiné à être retourné...
Dans mon cas ça m'est déjà arrivé qu'un acheteur coupe du bois pendant plusieurs jours jusqu'à détériorer complètement la machine et ensuite il me la retourne pour être remboursé totalement, ce que j'ai fait ( mais comme je suis malhonnête je n'aurais pas dû le rembourser).
le 14-02-2013 23:11
Toi tu es un grand fatigué. Tu ne te rend pas compte que tu a les pieds dans la *****
Continu camarade tu a pris le bon azimut
le 14-02-2013 23:18
Aucune Loi n'impose au vendeur professionnel d'offrir une garanti.
L'acheteur a un droit de rétractation sur un temps donné, en général 1 semaine, pour Paypal plus de 30 jours.
je laisse les vendeurs pro vendre tout le neuf du monde entier et je les laisse aussi appliquer les meilleures garanties pouvant exister.
Cependant 2 ans de garanties c'est louche non ? ne vaudrait-il mieux pas dire satisfait ou remboursé pendant 2 ans ? Et si le pseudo du vendeur disparait, que devient cette garantie ?
(ha oui c'est vrai les vendeurs particuliers sont tous des malhonnêtes..)
le 14-02-2013 23:29
Et tu continues !!!
Si tu as des ventes plantées, tu sauras de où ça vient; beaucoup lisent les forums, mais ne participent pas.
Tu cherches les ennuis, tant pis pour toi, tu auras été prévenu.
@Lingma :-x
bonne nuit.
le 15-02-2013 00:01
"Hooo Monsieur Tircis2012 ne veux pas donner un petit coup de pouce à ses deux acheteurs qu'il a son son coude...c'est pas bien ça : je croyais que tu les protégeais ces acheteurs fantômes (ha oui tu protège les mauvais payeurs des autres acheteurs, super !)"
Je n'ai rien compris 😮
Qu'est ce que tu appelles "coup de pouce" à deux malfaisants ?
Bon, continue à venir exposer tes objets neufs que tu vends en tant que "particulier" ; il n'y a pas que des "gentils" sur ce forum ! :^O
Bonsoir Lingma, Chatane et Transall 😄
le 16-02-2013 15:35
une précision :
Il serait judicieux qu'ebay au lieu de faire un coup de com avec le droit de rétractation à 14 jours, Fasse lui aussi un pas vers la future réglementation européenne en supprimant les cases pré-cochée pour paypal...
Aussi bien dans le formulaire de mise en vente, que dans le formulaire de paiement...
Ce n'est que mon avis, mais je pense que de toute façon, cela va finir comme cela, une fois que la transposition de la directive européenne sera faite dans le droit Français...
Notez bien que ceci devra être appliqué dans toute la CE.... :^O:^O:^O:^O
le 16-02-2013 20:00
Bonjour Julie
Pour moi ces cases ne servent à rien mais bon
Ce qui serait par contre JUDICIEUX c'est que les conditions de retour arrêtent de sauter à chaque fois qu'on modifie une annonce, c'est ainsi depuis au moins novembre et RIEN N'EST FAIT POUR CORRIGER
Franchement, j'en ai vraiment marre de remettre mes conditions de retour à chaque fois que je fais du réassort, c'est une perte de temps énorme
Avant les conditions de retour pouvaient n'être entrées qu'une fois et valides pour toutes les annonces, pourquoi ceci a-t-il été dissocié???????????
Merci de me dire si Ebay compte faire quelque chose sur le sujet parce que des conditions de retour c'est avant tout du texte et ça ne se limité pas à 2 malheureuses cases
Bonne soirée
-- Modifié par zena_lee à 16 Feb 2013 20:02 CETle 18-02-2013 02:49
Bonjour Julie
Egalement puisqu'on est dans les pertes, il y a eu apparemment des modifications sur l'annonce multiversion et là aussi ce n'est pas testé jusqu'au bout....:_|
L'ajout de version, bien que tout semble bien se passer au moment de la validation provoque la perte des versions existantes (même s'il y a eu des ventes dessus)
Les ventes se reportent alors sur les nouvelles versions
A la joie de mes clients qui se retrouvent avec l'achat d'objet rose ou bleu alors qu'ils avaient acheté du noir juste avant que je modifie l'annonce..... j'ai maintenant intérêt à regarder l'heure de vente avant de livrer :^O
J'ai refait le test sur une autre annonce qui elle n'avait pas de vente en instance, même combat, il a fallu que je modifie une 2è fois l'annonce pour remettre toutes les versions, puis une 3è fois pour remettre les conditions de retour qui avaient alors sauté :^O
Bug très gènant quand même!!!
Merci