le 18-10-2012 12:00
Bonjour,
Je ne le trouve nulle part, qui peut de donner le Numéro national d'emetteur de Ebay pour être payé par virement ou payer par virement afin que je le communique à ma banque.
Merci !
le 18-10-2012 12:18
Bonjour
"pour être payé par virement"
Je ne comprends pas bien le titre de votre question ?
Pour être payé par virement, c'est vous qui devez donner à vos acheteurs vos coordonnées bancaires afin que ceux-ci fassent un virement directement sur votre compte en banque car rien ne passe par ebay.
Sinon peut-être un peu plus de précision...
Cordialement
le 18-10-2012 12:20
bonjour
je ne comprends pas votre question
ebay ne collecte pas des fonds pour vous
donc si vous voulez ètre payé par virement vous envoyez un RIB a votre acheteur , qui va a sa banque et vous fait le virement
et si c'est vous qui achetez vous demandez a votre vendeur de vous envoyer un rib , puis vous allez a votre banque faire le virement
cordialement
le 18-10-2012 12:25
le 18-10-2012 12:26
Plus de précision :
- je souhaite proposer comme mode paiement le "virement bancaire" car un de mes acheteurs m'en a fait la demande.
On peut cocher dans les modes de paiement ebn rédigeant l'annonce "virement express" et l'acheteur sélectionne ce mode puis, avec mes coordonnées bancaires enregistrées sur Ebay, paie directement via Ebay qui donne ordre de verser la somme sur mon compte bancaire.
En tant qu'acheteuse, je peux le faire aussi. Et il faut donc un "Numéro national d'emetteur" comme toutes les entreprises en ont (FT, EDF, etc...) pour les payer par virements automatiques).
J'ai donc besoin de ce numéro que ma banque va enregistrer sur mon compte pour accepter les versements comme les prélèvements.
Et comme çà, c'est sans frais et cela évite l'échange de RIB qui fait perdre du temps.
Suis je plus claire ?
le 18-10-2012 12:31
Bonjour
Je peux me tromper, mais je n'ai jamais entendu parler de ça ?
D'ailleurs normalement ebay ne s'occupe jamais des paiements, c'est d'ailleurs indiqué ici:
http://pages.ebay.fr/help/sell/bankpay.html
Quand l'acheteur clique sur virement express ce sont vos coordonnées bancaires qui apparaissent aux acheteurs afin que ceux-ci puissent faire les virements.
Maintenant peut-être que vous aurez une autre réponse ?
Cordialement
-- Modifié par ptitchampi à 18 Oct 2012 12:37 CEST
le 18-10-2012 12:39
Là, la vente est terminée, et mon acheteuse m'a dit :
"Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées bancaires pour finaliser le paiement, celles-ci ne s'affichent pas comme chez d'autres vendeurs.
Merci bien."
Donc, je me suis dit que ma banque n'avait pas accepté car cela passait par ebay et qu'il n'avait son N° national d'emetteur.
Si vous me dites que tout se passe en dehors d'Ebay (en résumé, qu'on achète ou qu'on vende via le virement express, on ne fait que copier/Coller le N° de compte pour aller ensuite sur son site bancaire, alors là, oui, pas besoin de ce N°.
Cela serait-il ainsi ? Merci de votre aide.
le 18-10-2012 12:41
Salut Sandrine..,
Un prélèvement automatique .. c' est a toi a le donner a une personne bien définie.
Tu as a ce prélèvement une autorité de non paiement de +/- 15 jours.
Voir les cgu de ta banque.
Sur le Net ce n'est pas possible.
Vas revoir ton banquier .. avant des problèmes ..
Sur eBay ya comme dit le Champi le virement express dans tes annonces.
Cdlt.
le 18-10-2012 12:43
Bonjour
Oui, lisez le lien dans ma réponse précédente, tout est expliqué par ebay.
Bonne journée
le 18-10-2012 13:01
Super ! Merci à tous, j'ai tout compris.
Ebay n'intervient donc pas, enfin juste en ne donnant les coordonnées bancaires qu'à l'acheteur et en mode sécurisé, c'est OK.
Merci.
A +
le 18-10-2012 14:40
bonjour
je ne sait pas ce que vous avez rentré comme coordonnées sur ebay , mais pour un virement d'un Français il faut un RIB pas juste un numéro de compte et pour un étranger un code IBAN et BIC
moi je n'ai marqué aucune coordonnées , j'envoie systématiquement un RIB ou tout figure
cordialement
le 18-10-2012 14:51
Salut .. sev..,
Le rib n'existe plus depuis 2008...(la France a un delai)
L'iban,bic est une carte d'identité...et le banquier est responsable de ses clients.
Donc arretez le " rib " qui ne veut plus rien dire...ou changez de banque.
Le net serait deja plus sur.
Cdlt.
le 18-10-2012 15:17
le 18-10-2012 15:20
Salut Tirc..,
Bien sur ya le " rib " dans toute l'europe.
Mais pour une transaction >> Ya que la France pour l'empolyer.
Bien a toi.
Cdlt.
le 18-10-2012 15:32
le 18-10-2012 15:44
Bonjour,
Pour la franco-France, l'iban/bic (+ les nom et prénom, ou la raison sociale du détenteur du compte à créditer) suffisent dans la majorité des cas.
Par contre, j'ai eu le cas d'un acheteur ne pouvant ordonner son virement en ligne qu'avec un rib, l'iban/bic ne passait pas sur le site web de sa banque...
Donc je donne systématiquement les 2.
Ce n'est pas trop utile de remplir vos coordonnées bancaires sur ebay car : les français ont (encore... toujours) "une guerre de retard" avec les virements et donc vous rencontrerez toujours un franchouillard ne sachant pas s'en servir correctement (certains pensent qu'il leur suffit de cliquer sur le bouton que leur donne ebay pour ordonner leur virement...)
Donc c'est à vous de prendre les devants pour que vos acheteurs utilisent correctement cet excellent et rapide moyen de paiement (et le plus sécurisé pour vous)...
Préparez vous simplement un texte tout-fait contenant vos coordonnées bancaires, texte que vous copiez-collez en commentaire dans vos factures.
Vous pouvez également doubler votre facture par l'envoi de votre texte copié-collé dans un mail directement à l'acheteur (via la messagerie ebay).
lfcb