le 07-07-2011 18:12
Bonjour,
J'ai une boutique d'articles de sports au Grand-duché de Luxembourg. Je souhaiterai vendre certains de mes produits (invendus, actions spéciales, Etc.) sur Ebay.
Deux questions:
1/ Est ce encore intéressant d'utiliser eBay comme canal de vente?
2/ Je souhaiterai savoir où je dois m'inscrire (Ebay.fr, .de, .be...) pour pouvoir vendre dans toute l'Europe?
Merci pour vos conseils.
le 07-07-2011 19:05
Bonjour,
Vous pouvez vous inscrire sur Ebay.be et proposer des expéditions vers l'Europe.
Ebay est il encore un bon canal de vente ?
Dans l'article de sport... je ne sais pas trop... mais ça vous coutera pas grand chose de faire un test qq temps.
Ne prettez pas attention aux rabats joies des alentours, ils confondent souvent morosité globale du marché avec les capacités à faire des affaires sur Ebay !
Cordialement.
le 07-07-2011 22:02
Merci pour votre réponse.
Est ce que je m'inscris sur eBay.de ou .fr si je pense que j'aurais plus de client Allemands ou Francais que Belges?
le 07-07-2011 22:54
Humm...
Difficile à dire...?
Vous pouvez toujours vous inscrire sur plusieurs de ces sites à la fois.
La différence est que si vous êtes inscrit uniquement sur .de par exemple un utilisateur français devra faire une recherche "sur l'europe" pour trouver vos produits.
Quant vous êtes inscrit sur plusieurs sites à la fois un acheteur qui fait une recherche locale tombera sur vos produits parmis les résultats de son pays.
Cordialement.
le 09-07-2011 19:48
Ce qui signifie que si je souhaite vendre un produit sur 3 sites eBay (.be, .de et .fr) je devrais saisir 3 fois mon article?