le 29-01-2012 21:04
Nouvelle sur le site bien que je connaissais par le biais de tiers, je suis surprise car ebay "oblige " de prendre un compte paypal si je veux vendre des vêtements de marques
Pour des objets quelconques ce n'est pas nécessaire me répond ebay
En clair je comprends qu'on priviligie plus la sécurité sur des produits de renoms que des produits sans marques, illogiques, le traitement devrait être à l identique
Donner mon numéro de CB ne me plaît pas trop
le 30-01-2012 05:35
Mais le donner à tout bout de champ dans tous les distributeurs cela ne te fait pas peur ? C'est pourtant dans tous ces points de payement que tu à le plus de chance de te faire pirater !.
Et bientôt grace aux progres de la technique tu te fera pirater grace a ton téléphone sans le savoir.
le 30-01-2012 08:22
salut
paypal ne demande pas le code à 4 chiffres
kenavo
le 30-01-2012 10:40
Je suis d'accord avec vous, je vendais et achetais beaucoup sur Ebay mais j'ai presque arrêté depuis qu'ils obligent PAYPAL d'autant plus que j'ai eu des déboires avec eux, heureusement que l'acheteur était honnête et m'a envoyé un chèque !
Là je viens d'acheter un meuble arrivé unitilisable et l'acheteur refuse de me rembourser sous prétexte que je n'ai pas payé avec PAYPAL !
J'espère que Ebay changera bientôt cette politique car je ne fais plus confiance.
Sincères salutations
Marquisemarie
le 30-01-2012 12:17
bonjour
@marquisemarie
votre vendeur est un vendeur pro , ses conditions de réception et de renvoi d'un colis sont en bas de l'annonce
si vous avez tout respecté vous devriez avoir gain de cause
Pour toute marchandise livrée par transporteur, veuillez lire attentivement les conditions ci dessous:
Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur, quels que soient les modalités de règlement du prix du transport. En cas de perte ou d’avarie survenue en cours de transport, il appartient à l’acheteur de formuler des réserves auprès du transporteur en ayant déballé et bien vérifié.
Pour donner droit à indemnisation en cas d’avarie, perte totale ou partielle sur les marchandises transportées, des réserves précises et caractérisées doivent être notifiées sur le récépissé du transporteur à la livraison, en présence du chauffeur, et confirmées dans les trois jours ouvrables, par lettre recommandée avec accusé de réception.
La mention « sous réserve de déballage » sur le récépissé n’a aucune valeur et ne peut être mise en avant pour une déclaration d’avarie effectuée ultérieurement à la livraison.Si le client constate une avarie, il doit émettre des réserves précises sur le bon de transport du
livreur et refuser la marchandise.
Exemples de réserves NON RECEVABLES
- Refusé, WC Céramique cassée dans
emballage en bon état (Dans ce cas le transporteur
n’assumera pas le litige)
- Sous réserve de vérification
- Carton ouvert
- Colis abîmé ou en mauvais état
- Trace de choc,…
Exemples de réserves RECEVABLES
- Refusé : paroi de douche Refusé, …. Vitre
cassée
- Refusé : chauffe eau Refusé, … Cuve enfoncée
- Refusé : colis ouvert, X articles manquants
Les réserves portées sur le document de transport doivent apporter des renseignements sur l’état
du matériel et non pas sur l’apparence extérieure de l’emballage.
Le fait d’accepter la marchandise ne donne plus aucun droit concernant les anomalies dût au transport.
cordialement
le 30-01-2012 16:24
Bonjour
Non ailleurs j'ai moins d'appréhension que sur internet, même sans compte paypal auparavant, le nombre de fois ou j'ai reçu de faux mails, c'est incroyable.
Comment expliquer qu'il faut aboslument avoir un compte pour des vêtements de marque de luxe alors que pour une marque que l'on peut trouver dans n'importe quelle galerie marchande, on n'en demande pas, ce n'est pas logique
Bien cordialement
le 30-01-2012 16:31
@ cmorisot
La logique voudrait que Ebay impose dans ces cas là un compte paypal, pour les raisons de sécurité que je peux aisément comprendre mais dans ces cas là, pourquoi uniquement aux produits de luxe ? et non à tous les produits ?
Il est fort à parier qu'on accorde plus de considération à ce genre de produit qu'aux autres.
Concernant les arnaques au téléphone dont vous faites référence, rassurez vous, loin d'être une pro de l'informatique je n'en suis pas débutante non plus.
Cordialement