le 27-04-2013 16:46
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :
J'ai un objet X mis en vente aux enchères sur lequel plsieurs enchères ont été déposées.
Un client Y me contacte et m'offre un montant Z que je suis prêt à accepter vu la somme proposée.
Question : est-il possible de vendre l'objet à cette personne sans recevoir une tomate de la part des autres enchérisseurs?
Bien cordialement.
le 27-04-2013 16:56
Bonjour,
Lorsqu'un objet a déjà des enchères et qu'un acheteur potentiel vous propose "un pont d'or" pour l'avoir...
- le plus sage serait de l'inviter à mettre une enchère dessus et laisser les choses aller..
En effet, il serait déplaisant, et tout à fait incorrect vis à vis des enchérisseurs en "place", de voir éliminer les enchères posées et la vente se terminer avant l'heure..
D'autre part, rien ne vous affirme réellement que cet acheteur potentiel donnera suite à sa proposition et vous risquez d'avoir des mécontents (les enchérisseurs évincés) et d'avoir votre objet sur les bras si l'acheteur que vous privilégiez ne donne pas suite.
Il y a aussi un autre phénomène à étudier..
- si vous avez des enchères, c'est que votre objet intéresse... et les enchères risquent de bien partir dans les derniers moment pour un tarif plus élevé que ce qui vous est proposé (et ça, votre acheteur potentiel le sait.... et il compte faire une bonne affaire qui risque d'être à vos dépens..)
Maintenant, il est vrai que vous avez le droit de faire comme vous le sentez..
Vous vendez aux enchères pour "tirer" le meilleur parti de votre objet, sinon, vous l'auriez mis à prix fixe... !
Cordialement
PS :
Il vous faut aussi considérer ma réponse en fonction du temps qu'il reste avant la fin de l'annonce (qques heures ou qques jours)
-- Modifié par lingma85 à 27 Apr 2013 17:00 CESTle 30-04-2013 10:01
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas la première fois que vous répondez à mes attentes, alors encore une fois, merci.
Je me suis précipité sur le forum sans laisser agir la réflexion (c'est là qu'on se rend compte que l'argent crée de vives émotions).
Il serait tout à fait incorrect vis-à-vis des autres enchérisseurs de retirer l'objet de la vente dans ces conditions.
Je me répète, mais merci à vous.
Cordialement.