annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet envoyé, non reçu par l'acheteur

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

J'ai vendu une robe, pour un montant de 25 euros, le samedi 22 septembre 2012. L'acheteuse a réglé tout de suite par paypal.

J'ai posté le colis dès le lundi 24 septembre, en sortant du travail, vers 17h. Envoyé en colissimo avec numéro de suivi (j'ai toujours le feuillet).

J'ai vérifié l'état de la livraison dans les jours qui ont suivi, je voyais que le statut n'avançait pas "votre colis a été déposé après l'heure limite de dépôt, il sera expédié dès le jour ouvré suivant".

Par acquis de conscience, j'ai averti l'acheteuse par mail "je vais me renseigner auprès de la Poste pour être sûre que tout est en ordre".

N'ayant eu aucune nouvelle de la part de l'acheteuse, je pensais qu'elle l'avait finalement bien reçu.

Je reçois entre-temps des réponses de la Poste qui m'indiquent que finalement, ils n'ont pas retrouvé la trace de mon colis et qu'ils vont m'envoyer un dédommagement d'environ 8 euros ...

Mais bon, sans nouvelles de l'acheteuse, je ne me suis plus inquiétée.

Quelle ne fut donc pas ma surprise, ce soir, de recevoir un mail de cette personne : "je ne comprends pas de ne pas avoir eu de vos nouvelles suite à cet achat, pensez-vous me le renvoyer où dois-je faire une évaluation?? Merci de me répondre et de donner suite à votre article, cordialement".

Alors "renvoyer", je veux bien, mais la robe je ne l'avais qu'en un seul exemplaire et je l'ai postée !

Je ne pense pas que l'acheteuse soit de mauvais foi (évals positives) ou alors c'est que je n'ai vraiment pas de bol.

Que faire ? Je vois plusieurs opinions dans ce cas, mais je ne suis pourtant pas en tort. J'ai, de plus, OFFERT la livraison ! J'ai posté le colis, en colissimo avec suivi.

Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour ,

Puisque le colis est perdu tu dois rembourser les 25 euros auprès de l'acheteuse.

Ensuite ,tu te retournes contre La Poste pour demander l'indemnisation qui ne peut pas être "d'environ 8 euros" mais de 23 euros (dû par tranche d'un kilo).

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci. D'autres avis ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Même avis!

objet perdu, remboursement intégral.

Le remboursement par la poste est fait à l'expéditeur.

Si la valeur de l'objet est importante, il faut faire un envoi en conséquence selon la valeur de l'objet sachant qu'un envoi suivi normal est remboursé selon le barème prévu (lettres Max, colissimo...)

De plus si l'acheteuse ouvre un litige paypal, comme il n'y a pas de suivi de livraison, c'est remboursement par paypal avec votre compte assuré

Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 30 Oct 2012 13:14 CET
Message 4 sur 5
dernière réponse

le vendeur est responsable de l'envoi .

donc,si l'acheteur ne reçoit pas son achat,vous le remboursez intégralement .

Vous prenez l'indemnisation de la poste après avoir été faire une réclamation .

Pas d'autre alternative d'après moi 😉

Message 5 sur 5
dernière réponse