le 15-01-2020 12:28
Bonjour j'ai un acheteur qui sembre tres procedurier et agressif 12h apres la vente il menance de faire une reclamation si le colis netait pas envoyer dans la matinée . Apres avoir demander des cables en plus (10 message )bref une plaie. Le colis est parti, La il me demande la garantie (donc ma facture). Quand dois je lui fournir. avant reception? apres validation? si il a un soucis avec le materiel? J'ai toujours envoyer directement la facture par email mais je sens les potentiels problemes avec ce monsieur. c'est du materiel informatique. Merci.
le 15-01-2020 12:33
le 15-01-2020 12:56
Bonjour ,
vous faites exactement comme à votre habitude .
Une fois l'objet envoyé vous lui fournissez par e mail la facure de l'objet .
De toute façon , s'il veut vous créer des problèmes , avec ou sans facture il ne se gênera pas .
Gardez bien tous le e mails de contact avec cet acheteur , ils pourront vous être utile si besoin .
Cdlt.
le 15-01-2020 13:51
Bonjour @sylvain0013 ;
Vous êtes vendeur Particulier , donc vous n'êtes pas habilité à fournir une facture .
De toute façon , elle ne servira pas à grand chose : vous vendez des objets en occasion qui ont déjà servi 3 mois . Pour l'acheteur et un concessionnaire de la marque , c'est un objet de 2ème main . En cas de problème de fonctionnement , aucun vendeur de la même marque ne voudra faire fonctionner la garantie .
Donc pour vous , et si paiement Paypal , la garantie pour l'acheteur est limitée aux 180 jours à date de paiement .
Cordialement .
le 16-01-2020 13:52
Bonjour, des nouvelles de ma vente: et j'aurais encore besoin de votre avis.
Le monsieur en est a son 18eme message il vient enfait de devoiler son plan en gros il me demande 50/100 de refund. car la garantie n'est pas applicable sinon il mettra une evaluation negative et ouvrira un litige.
Au debut sa raison cest que j'ai ecrit utilisé trois mois et il a compris vielle de 3 mois.
quand jai ecris mon annonce j'ai juste retirer l'ancienneté a la garantie constructeur de trois ans.
Que faire?
le 16-01-2020 14:00
Bonjour ,
signalez le pour chantage à l'évaluation .
Cdlt.
le 15-01-2020 15:39
le 16-01-2020 14:12
le 16-01-2020 14:28
Bonjour @sylvain0013 ;
Voir la marche à suivre dans ce lien :
Règlement sur les extorsions de faveurs | eBay
Vous y joignez tous les messages de menaces qu'il vous a envoyé .
Et mettez ce "teigneux" dés maintenant dans la liste de vos "Interdits" .
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Cordialement .
le 16-01-2020 16:24
Merci suis-je en faute pour avoir mis un ans guarantie? Alors qu'etant non professionnel ce n'est pas applicable?
le 16-01-2020 18:51
Et dans quel mesure puis-je me proteger vas-til gagner sur une dispute paypal peut il abimer ma carte graphique et la retourner? ou meme ne jamais rien retourner. Le monsieur n'arrete pas a coup d'insulte nul sur mon email privé type "
If she had opened the screen attached to the previous email she would have read it with her own eyes ..."
Ca passe encore les blague sexiste en 2020 lol?
c'est son 25eme message...
Je commence a perdre mon sang froid. il ne fait pas la diference entre la guarantie constructeur de 3 ans et la garantie obligatoire de 2 ans marqué automatiquement sur la facture. je sais meme pas si je dois lui parler de la guarantie paypal et du fait que la guarantie nest pas transferable..
Dois je allez a la poste pour retouner lenvoi? esce possible?
puis je prendre a ma charge la guarantie a mon nom?
ps: clairement pour lui la guarantie n'est quun pretexte.... et il trouvera surement un autre angle d'attaque prochainement a 99/10..
Etre honnete cest lui expliquer quil est teuber et procedurier donc pas limpression que ce soit la solution....
Merci davance!!
cdt
sylvain
le 16-01-2020 20:09
Bonsoir @sylvain0013
Inutile de vous faire des noeuds au cerveau : avec un paiement paypal l'acheteur peut invoquer n'importe quelle raison pour retourner l'objet (frais de retour à votre charge), donc si ce n'est pas sur le "pb" de garantie (en tant que particulier vous ne devriez même pas en proposer, et ne pouvez en aucun cas la prendre à votre charge), ce sera sous un autre prétexte.
quant à bloquer l'envoi : une fois que le colis a quitté le bureau de poste départ oubliez.... vous ne pourrez pas annuler l'ordre d'envoi.
ceci dit, sans vouloir vous contrarier, je trouve tout de même assez "particulier" de vendre autant de sapphire AMD (6 objets identiques en 2 mois) en tant que vendeur particulier (excusez le jeu de mot : pas pu m'empêcher).
cdlt
le 17-01-2020 09:02
le 17-01-2020 09:23
Bonjour @sylvain0013 ;
Si l'acheteur vous met une "Tomate" , vous pouvez demander au Service Clients de la retirer , mais autant vous le dire tout de suite , ce n'est pas gagné .
Vous pourrez y répondre .
Consulter les évaluations des acheteurs et y répondre | eBay
Règlements sur les évaluations | eBay
Cdlt .