annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet pas reçu plus d'1 mois après le chèque puis un conseil pour vous tous

Bonjour

Que de soucis avec des personnes de mauvaise foi !

Je règle toujours immédiatement mes achats (211)

Le 27 juin je fais un nouvel achat j'envoie le chèque le 30 (le lundi il me semble) Le même jour je règle 2 autres achats de la même façon, que je reçois quelques jours plus tard.....

Je m'inquiète de ne pas recevoir le manquant et là, le vendeur me dis "mais je n'ai jamais reçu le chèque !" ! ! ! !

Je mets toujours mon adresse au dos, pas de retour.

Je lui demande d'attendre 7 jours, qu'il me prévienne si il est enfin arrivé, ou bien je refais un second chèque !

Jamais de réponse !

Si bien que le moment venu j'ouvre un litige pour objet non reçu (évidemment j'ai le talon du chèque avec la date)

10 jours après l'ouverture du litige aucune réponse ! Donc je suis le commandement d'ebay, je cloture le litige laissant ebay faire "la suite" Et je mets une évaluation négative.

Hier soit 1 mois et demi après mon achat je reçois un message du vendeur qui m'insulte ! ! ! !

Puis m'annonce que son compte ebay était bloqué qu'il ne pouvait donc pas me répondre .....

Si c'était vrai, ebay voyant les messages et après ouverture du litige, j'aurais été prévenu... Par contre si c'est vrai c'est donc que ce vendeur a déjà un autre litige en cours  (d'ailleurs il n'a plus de vente actuellement)

Mais ce que je pense c'est que ce vendeur a regretté le petit prix de sa Corolle Kinra girl mise en vente aux enchères à 13,50 euros frais de port compris

Etant la seule sur les enchères je l'ai remporté ! Mon chèque est bien arrivé mais probablement mis à la poubelle pour me traiter de mauvais payeur et remettre en vente la poupée bien plus chère ! ! !   Surtout qu'au tout début de l'achat cette personne en vendait 4 autres les jours suivant mais plus chère, et les mêmes. Je voulais d'ailleurs les acquérir toutes ! !  Il me les faisait 150 euros les 5 donc cela "montait" le prix de celle que je venais de remporter 13,50 à 30 euros ! !  Vous saisissez ? ? ?

Lundi je renvoie cette fois un second chèque en lettre suivie et j'espère que mon achat arrivera en TGV !

Vraiment il y en a qui n'hésite pas, étant fautif à se retourner contre les gens honnêtes.

Enfin vu le nombre de mes évaluations positives et les commentaires très, très, en ma faveur, cela ne va pas changer grand chose.

Mais surtout mettez toujours bien votre adresse au dos et si c'est un vendeur évalué bas (ici à 50 %) envoyez votre chèque en lettre suivie ......................

Méfiance

-- Modifié par christinapalombe à 10 Aug 2012 17:53 CEST
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Bonjour,

A mon avis, le traiter de voleur est un peu exagéré vu qu'il n'a pas encaissé le chèque. Menteur, certes, mais voleur...

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

je rajouterai qu'à la vue de vos évaluation laissées, ce n'est pas la première fois que vos chèques se perdent ? ? ?

Je préfère m'abstenir, de vous vendre quelque chose... :^O:^O:^O:^O

Message 3 sur 17
dernière réponse

bonjour

vous vous targuez de vos évals mais vous n'en avez que 13 en tant que vendeur dont une négative et une neutre

et pour les vendeurs ce sont les seules qui comptent

car les acheteurs ont toujours 100 %

votre vendeur est a 50 % du fait de la négative que vous lui avez mise

" si c'est un vendeur évalué bas (ici à 50 %) envoyez votre chèque en lettre suivie "

ben non si un vendeur a des évals pourries on achète pas

" Lundi je renvoie cette fois un second chèque en lettre suivie et j'espère que mon achat arrivera en TGV ! "

vous ne doutez de rien vous , votre second chèque ce mec va le mettre a la benne et il ne vous enverra jamais rien

moi je vous aurai mit dans mes interdits ( c'est ce que je vais faire d'ailleurs ) vite fait avec interdiction de me contacter et j'aurai fait enlever cette évaluation car elle est diffamatoire par ebay

vous ne pouvez plus rien faire pour lui nuire

cordialement

Message 4 sur 17
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Avec un paiement Paypal, il n'y aurait pas eu de problème.

Voila pourquoi, je règle tous mes achats avec Paypal, comme la plupart des acheteurs aujourd'hui.

Le chèque est un moyen de paiement dépassé. Un exemple : le chèque n'existe plus en Belgique depuis pas mal de temps.

Message 5 sur 17
dernière réponse

bonsoir

"le chèque n'existe plus en Belgique"

Oui, mais les Belges ils savent faire un virement eux !  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 6 sur 17
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Virement bancaire occasionnel par ma banque : 3.4 euro ; envoi d'un chèque : timbre à 0.60 euro.

Voila pourquoi je n'utilise que Paypal. C'est gratiut !

et puis, il y a la protection Paypal.

Message 7 sur 17
dernière réponse

Bonsoir doudoufootol,

en ce qui concerne les virements--->

TOUS les virements émis par internet sont gratuits...

sauf 1---> Crédit mutuel Nord Europe.

Pour confirmation :

consulter "virement" sur google.. toutes les banques sont indiquées avec leur tarif..

Si votre banque vous le refuse... vous changez de Banque tout simplement...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 8 sur 17
dernière réponse

Je fais mes virements tranquillement assise devant mon ordi et c'est gratuit !  😛

Et je reçois des virements sur mon compte bancaire et ça fait plaisir  :8}

Sans compter qu'une fois l'argent sur mon compte il est vraiment à moi.

Avec PayPal.................va savoir  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 17
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Bonsoir Lingma,

Il serait bon que vous ne restiez pas sur des certitudes erronées pour dénigrer tout ce qui ne va pas dans votre sens.

Regardez :

Virements externes occasionnels : de 2 à 4,8 €.

Paypal : pas de soucis, c'est gratuit et très rapide , j'adore les affaires vite traitées.

Message 10 sur 17
dernière réponse

@doudoufootfol..

je crois qu'on ne parle pas de la même chose..

- perso, je parle de virement par internet..

et vous..

vous me donnez les virements "papier" fait au guichet de la banque qui sont payants, ce qui est normal, puisqu'il vous faut rémunérer le scribe qui fera le travail pour vous..

regardez mieux.... voila ce qui est écrit exactement sur le site que vous avez trouvé, et que je vous ai indiqué :

"La plupart des banques offrent 2 moyens pour donner un ordre de virement :
sur le site de banque en ligne de votre établissement : de nombreuses banques proposent ce service, et bon nombre ne facturent pas les virements ponctuels donnés par Internet ;

: vous remplissez un formulaire et la banque se charge de passer le virement. Ce service est facturé entre 2 € et 4 € selon l'établissement, pour chaque virement ponctuel.

Je me permets donc de vous retourner cette phrase de votre message :

"Il serait bon que vous ne restiez pas sur des certitudes erronées pour dénigrer tout ce qui ne va pas dans votre sens."

😉

PS :

le virement SEPA... n'est pas payant lorsqu'il est fait par internet.

-- Modifié par lingma85 à 10 Aug 2012 21:28 CEST

un petit sourire..??
Message 11 sur 17
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

La plupart des banques offrent 2 moyens pour donner un ordre de virement :

lisez bien :

j'ai dit : MA banque

or MA banque, comme d'autres, n'offre qu'un moyen de virement au guichet.

Je ne tiens pas à ce qu'un accès à mon compte permette des virements extérieurs. C'est une question de sécutité.

Un accès à mon compte permet de consulter mes comptes et de faire des opérations, entre mes comptes.

Imaginez des virements faits sur des comptes de vendeurs, à partir d'un compte bancaire piraté.................

Message 12 sur 17
dernière réponse

Je ne tiens pas à ce qu'un accès à mon compte permette des virements extérieurs. C'est une question de sécutité.

Imaginez des virements faits sur des comptes de vendeurs, à partir d'un compte bancaire piraté.................

Bonsoir

Personnellement j'ai aussi ces 2 types de virements par ma banque comme la grande majorité des banques françaises .

Dans un sens ça vous dérange par peur d'un compte bancaire piraté, mais de l'autre ça ne vous dérange pas depuis un compte paypal ????:_|

Les niveaux de sécurité sont les mêmes

Nota: pour montrer que je ne suis pas sectaire, j'ai également un compte paypal.

Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 10 Aug 2012 21:56 CEST
Message 13 sur 17
dernière réponse

La plupart des banques offrent 2 moyens pour donner un ordre de virement :

lisez bien :

Un accès à mon compte permet de consulter mes comptes et de faire des opérations, entre mes comptes.

Cela ne peut que signifier que votre banque, et donc vous-même.. avez vos établissements principaux hors zone euro, bien que votre pseudo soit enregistré en France..

La sécurisation de nos comptes bancaires est plus importante que celle faite juste avec une adresse mail, à la base...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 14 sur 17
dernière réponse

Avec un paiement Paypal, il n'y aurait pas eu de problème.

Bonjour,

Cher publicitaire paypal, qui ne connaissez pas les tarifs pour les virements en France ou en CE, à part ce que vous pouvez trouver sur le net, bien sur....

Je vous invite à la lecture de ce fil où votre idéal risque d'en prendre un gros coup

http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Acheteurs/Arnaque-Iphone-4s/1900018406

Si vous pouviez dire aux victimes où est passé leur pognon avec paypal, je pense qu'ils en seraient tous très heureux...

Désolé que vous ayez manqué ces iphones a un très bon tarif... Mais c'est peut-être pour une autre fois...

Si votre paypal rembourse, là ça va leur couter très cher, car à mon avis le pognon est déjà loin...

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 15 sur 17
dernière réponse

jeannot-fort
Non applicable

Et bien moi je ne souhaite pas donner mes coordonnées bancaires à paypal !

L'avantage c'est que je me ferai JAMAIS pirater un compte paypal

Message 16 sur 17
dernière réponse

Salut Jeannot..,

Le mieux est de t'inscrire avec ta CB sur PP.... ainsi ta CB est protégée.

PP est très sûr.!!

Pauvres vendeurs de loc ou de HT... ce n'est qu'un porte monnaie dangereux.

Cdlt.

Message 17 sur 17
dernière réponse