annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour à tous

je viens de regarder les nouveaux tarif la poste pour 2013 et surprise l'option petit paquet prioritaire international a disparu !!

En 2011 on a assisté à la suppression du Petit Paquet International Economique, voilà maintenant c'est fait ! le Petit Paquet Prioritaire International n'est plus au tarif 2013 !!

J'ai téléphoné ce matin à la poste service du courrier international. On m'a dit que ça avait été remplacé par le service Courrier International.

J'ai donc fait remarquer que le service Courrier International ne concerne que les documents ( il n'est pas fait mention de marchandises ...)

La préposé m'a répondu qu'elle découvrait en effet cela et que je devais envoyer un mail pour demander des explications qu'elle ne pouvait me donner...

J' attends donc la réponse de la poste, mais je ne me fait guère d'illusion , il va falloir passer par le scandaleux colissimo international !!

Merci la poste ! Là c'est le summum !

geo

Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

bonjour ,

pour les envois à l'étranger , il est important de préciser qu'en cas de perte du colis , un remboursement n'est possible que si l'expèditeur peut fournir une facture d'achat et de vente des objets contenus dans le colis , ce qui n'est pas toujours le cas . les assurances , dans le cas où les factures ne peuvent être fournies , sont complètement obsolètes .

l'option la moins cher , pour l'envoi de marchandises (jusqu'a 2 kgs) est le recommandé (sans accusé de reception) , prix de l'envoi + 4,80 ou 5,00 euros (environ) . le destinataire doit signer à la reception , ce qui limite les colis "non-reçus" et l'expèditeur dispose d'un suivi par internet ou par telephone .

hormis les colis "non-reçus" qui se généralisent de plus en plus sur ebay , il devient également très courant que des acheteurs qui ouvrent un litige pour objet non-reçu "oublient" de cloturer le litige une fois le colis receptionné .

Message 41 sur 85
dernière réponse

Bonsoir

Les factures paypal et ebay sont acceptés par la poste ( j'en ai eu la confirmation)

Lorsque une personne expédie un colis avec assurance, j'imagine qu'il doit bien prendre conscience qu'il doit en apporter la preuve; Sinon c'est inutile de le faire.

De toute façon vous avez une franchise de 23 € par kilos ce qui veut dire que pour des colis lourds et pas trés onéreux , il est inutile de prendre une assurance . Dans tous les cas , il faut adapter son mode d'envoi par rapport à la taille, la valeur de l'objet à expédier.

Il est impératif que lorsque un colis est expédier de l'envoyer en recommandé avec remise contre signature d'autant plus lorsque la personne fait un paiement via Paypal , afin d'avoir toutes les garanties en cas de problèmes .

.

Message 42 sur 85
dernière réponse

Bonjour,

Je voulais savoir, puisque le tarif du petit paquet international se trouve sur la plaquette pour les tarifs lettres, il y a une certaine épaisseur à respecter ? Car comme son nom l'indique, c'est un colis.

J'aimerai envoyer des paquets de taille 25*15*15cm avec ce tarif, est ce possible ?

Merci

Message 43 sur 85
dernière réponse

normallement c'est 2 cm néanmoins le guichetier est rarement équipé d'une pied à coulisse et donc vous pouvez sans trop de problème envoyer avec une épaisseur de +ou - 3 cm

Néannmoins, il ne faut pas pousser avec votre colis de 15 cm là vous devez passer par la case colissimo en fait , ce qui va déterminer les prix , c'est a rapidité, la recommandation et l'assurance plus les options sont importantes, plus c'est onéreux en revanche ne faites pas des comptes d' apothicaire surtout pour vos envois avec ebay et avec des paiements paypal car vous devez vous assurer et prouver que votre colis a bien été livré.

De plus les frais sont imputables à l'acheteur donc ne lésinez pas car c'est un service que vous rendrez à votre acheteur et à vous même .

En revanche vous pouvez déposer votre colis en mode post export avec une assurance en r2 ( 150 euros max) et il y a un numéros de suivi en revanche vous serez limité à 100 grammes donc vous êtes en dehors des clous avec votre colis dans ce cas il faut passer en postexport marchandises jusqu'a 750 g  en poids mais dans ce cas vous n'avez ni suivi et ni assurance.

On en revient toujours au colissimo !

Message 44 sur 85
dernière réponse

Merci jean.marc62 pour ta réponse rapide. Je suis passée au bureau de poste cette après midi pour regarder la grille tarifaire, et le petit paquet prioritaire international était classé dans les colis (dans le classeur à l'entrée). Et la guichetière m'a dit qu'il n'y avait normalement pas de soucis...

Je suppose que je vais apporter mon colis et le leur demander sur place pour voir.

Message 45 sur 85
dernière réponse

BONJOUR NOUS SOMMES LE 01/01/2015 ET LES NOUVEAUX TARIFS DE LA POSTE ONT SUPPRIMES LES COLIS PRIORITAIRES INTER. IL N'Y A PLUS QUE LE COLISSIMO INTER , QUI COMMENCE AU POIDS MINIMUN DE 500 GR !!!!!

C'EST LA POSTIERE MONEGASQUE QUI ME CONNAISSANT BIEN , M'A ALERTE HIER ...

ELLE M'A EGALEMENT DIT QU'ELLE N'AVEZ AUCUNE INFORMATION DE SA DIRECTION POUR VENDREDI MATIN ET APPREHENDE LA MISE EN OEUVRE DE CES SUPPRESSIONS ET AUSSI LA REACTION DES CLIENTS .

SI VOUS AVEZ DES INFOS , ELLES SERONT LE BIEN VENUES .

Message 46 sur 85
dernière réponse

Bonjour, je constate aussi avec effarement la disparition de ce tarif... Ou tout au moins je ne le trouve pas. L'augmentation pour ce type de colis est donc gigantesque, et va refroidir plus d'un acheteur. Si c'est çà le libre échange, bravo ! Nos pays voisins ont toujours ce tarif, et nous, petits Français, on ferait mieux d'habiter près de la frontière.

Vous constaterez aussi qu'ils ont limités les lettres vertes ou prioritaires à 3 cm d'épaisseur. Comment fait-on alors pour atteindre les 3 kg prévus au tarifs ? Une ramette de papier A4 fait 2.5kg et 6 cm d'épaisseur....

Message 47 sur 85
dernière réponse

Bonsoir pour ma part je vais limiter mes ventes à la FRANCE pour les objets de plus de 3CM de haut et de faible valeur .

Cela fait par rapport aux tarifs précédents plus du triple de frais . On croit rêver .............

Aussi j'ai proposé sous mon autre speudo CHRISTENSENSSE  à un acheteur AMERICAIN , s'il le souhaitait  d'annuler sa vente .

En effet avant il aurez payé 6€25 ,aujourd'hui en COLISSIMO INTER. 23€70 .Y A PAS PHOTO .

Pour un objet acheté 11€53 , comment puis je lui demandé autant de frais ...

Message 48 sur 85
dernière réponse

Eh oui! Merci la poste! Pas cool pour les petites entreprises...

Message 49 sur 85
dernière réponse

C'est à ne rien y comprendre ! A l'heure d'internet et du grand village mondial, la poste française fait un grand bond en avant, au beau milieu du 19ème siècle ! 

D'ici à ce qu'ils réhabilitent les diligences, après tout, c'est "éco - logique"...

Message 50 sur 85
dernière réponse

Surtout, ils ont supprimé de "mon timbre en ligne" la "lettre éco internationale" et le "petit paquet éco international", ça faisait longtemps qu'elle n'était plus dans les machines automatique de la poste mais elle était encore dispo sur le net jusqu'au 31 décembre.

Résultat : si on vend sur ebay.com ou sur ebay.co.uk, donc principalement à des clients étrangers, plus personne n'achète quoi que ce soit à moins de 10 ou 15€ quand il faut lâcher 10€ de frais de port en plus.

Avant : une lettre <250g pour les US : 3,05€

Maintenant : la même 6€

Mettons un CD à 5€, qui va mettre 6€ dans les frais de port ?

Chiffre d'affaire perso -> zéro

Chiffre d'affaire de la poste -> zéro

Bien joué la poste !

Et évidemment pour les auto-entrepreneurs, dont l'impôt est calculé sur le chiffre d'affaire, plus à déclarer (et donc plus à payer) quand par miracle, un client veut bien se craquer sur des frais de port exorbitants ! Sans parler d'ebay et de paypal qui prennent des frais sur le port également.

Vraiment merci mille fois ! "On a tous à y gagner" !

Message 51 sur 85
dernière réponse

Oui, encore que sur les frais de port, j'ai connu des Japonnais qui payaient des sommes insolentes en frais de port pour des objets dont les valeurs étaient infèrieures à ceux ci ! Donc, pour certains objets,  on continuera toujours à trouver des clients prêts à payer. Mais probablement moins, c'est certain ! 

Il nous faudra peut être proposer des objets "de même catégorie" et d'insister sur l'intérêt des achats groupés, qui font fondre les frais de port et maintiennent nos chiffres d'affaire... ou proposer les tarifs "bureaux de poste" et acheter tous les affranchissements sur le net, avec au passage, 5% pour nous... C'est déjà ce que je fais, mais c'était sensé compenser "symboliquement " le scotch, les cartouches, le papier, les kilomètres pour les dépots, le temps passé...  Rendez vous en janvier 2016 pour un premier bilan...

Message 52 sur 85
dernière réponse

bonjour, 

petition en ligne contre la supression du petit paquet prioritaire interantional.

[Lien]

meri

Message 53 sur 85
dernière réponse

Le paquet prio internationnal existe encore en 2015 pour les pro !

Tarifs complets ici : http://www.laposte.fr/entreprise/outils-et-documentations/plaquettes-tarifaires?idprod=003098

Message 54 sur 85
dernière réponse

bonjour, 

le conseiller pro me parle de 3cm d epaisseur max aussi pour les pro .;

en fait personne ne sait c est le foutoir

Message 55 sur 85
dernière réponse

Slt

En fait c'est 2 cm avec une tolérance
Vous avez l'option lettre prioritaire pour des objets plat ( max 3 cm ) avec valeur déclarée avec ou sans suivi et pour l'ue ou hors ue et en fonction du montant et du paiement vous optez pour l'un ou l'autres des solutions avec déclaration douane par proforma ou pas !

Les fdp c'est un faux problèmes dans la mesure où vos n'êtes pas responsable des frais inhérents à l'acheminement d'un objet.
D'ailleurs le montant des fdp doivent aussi intégrer les frais annexes comme la manutention, les frais d'emballages etc..
Aujourd'hui il faut calculer au plus juste et un acheteur intéréssé doit s'en rendre compte !

Grand bien lui fasse si il achète en Chine ou chez un dropshipper Anglais moins chère que vous mis qu'il recevra avec des délais plus long et avec des modalités de garantie fantaisiste !
De plus il se rend coupable de faire vivre une autre économie que la sienne !

Alors dans ce cas qui est le perdant dans cette affaire !...

Message 56 sur 85
dernière réponse

vous pouvez envoyer en lettre recommandé international il n'y a pas de limite de 3cm

cela correspond à anciennement paquet prio international+ etiquette recommandé R1 ou R2 (soit en gros 4.30 ou 5.30 de plus par envoi mais avec suivi et assurance)

Message 57 sur 85
dernière réponse

Bonjour ,merci pour l'info ,mais est que je peux envoyer un colis , c'est la le problème .Cordialement .

Message 58 sur 85
dernière réponse

eurekkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ca y est apres 2 jours de lute intensive la personne avec qui je suis en contact au service courrier international m a confirmé que la precence des 3cms sur l affranchissement en ligne pour les pro du paquet prio international etait une erreur et qu'elle avait remonté l info et que cela allait etre rectifié dans les prochains jours ( elle m a meme fecilicite pour cela on aura tout vu ) .
donc pour finaliser pour affranchir en paquet prioritaire international il y a 2 solutions sures : soit l abonnement affranchigo ( verifié en test reel cet apres midi avec le centre de tri de nimes qui peut avoir ces avantages soit mon timbre ne ligne pro ...

merci

Message 59 sur 85
dernière réponse

Je viens juste de voir ta réponse après avoir envoyé mon texte. Je ne connaissais pas ce mode affranchigo. Mais cela ne concerne-t-il que les pros ? Comment feront les vendeurs occasionnels ou simplement pour les envois à la famille ou aux amis expatriés ?

Message 60 sur 85
dernière réponse