annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour à tous


 


je viens de regarder les nouveaux tarif la poste pour 2013 et surprise l'option petit paquet prioritaire international a disparu !!


 


En 2011 on a assisté à la suppression du Petit Paquet International Economique, voilà maintenant c'est fait ! le Petit Paquet Prioritaire International n'est plus au tarif 2013 !!


 


J'ai téléphoné ce matin à la poste service du courrier international. On m'a dit que ça avait été remplacé par le service Courrier International.


J'ai donc fait remarquer que le service Courrier International ne concerne que les documents ( il n'est pas fait mention de marchandises ...)


La préposé m'a répondu qu'elle découvrait en effet cela et que je devais envoyer un mail pour demander des explications qu'elle ne pouvait me donner...


 


J' attends donc la réponse de la poste, mais je ne me fait guère d'illusion , il va falloir passer par le scandaleux colissimo international !!



Merci la poste ! Là c'est le summum !



geo

Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

malheureusement cela ne concerne que les pros 

et je suis tout a fait d accord avec toi pour ceux qui ont des familles ou des amis a l étranger en fait il faudrait reorienter les petitions pour les particulier car pour les pros normalement le probleme est reglé  ( je dis normalement car je suis ne crois que ce que je vois )et la poste devrait communiquer dessus dans la semaine (  j ai eu 2 personnes tres sympa et qui ont pris toutes leurs apres midi pour me repondre (alors qua vant je n avais eu affaire qu a des incappables juste bon a dire qu ils n avaient pas l information ) et faire bouger les choses ( avec des ecrits en preuve parce le tr.. du c.. responsable guichet nimes gambetta qui refusait mespaquets n a pas voulu me faire de traces ecrites .

il est  indispensable de reclamer que ce mode d envoi revienne en communiquant comme cette personne su twitter : twitter.com/fanfreluche/status/552489367978377219

ou la petiton en ligne

honnetement j ai passé 2 jours a leur faire admettre que la limite de 3cm pour le paquet prioritaire  sur mon tmbre en ligne professionnel etait une erreur a corriger ( un disant rouge l autre vert , l autre je sais pas ) et a savoir ou poster mes petits paquets au cas ou ce n etait pas possible en ligne ( affranchigo mais la encore si vous habitez un village isolé et qu il faut faire 50 kms pour affranchir les paetits paquets en centre de tri avec l abonnement ce n est pas serieux ) que je tvais  me boire une biere fraiche en esperant que demain je n ai pas a taper sur le guichetier pour qu il accepte mes petits paquets ... 

Message 61 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

il y a neanmoins une norme officielle pour le paquet prio mais don mon bureau de poste se moquait avant ( ils prenaient tout ) c'est 90 cm L+l+h j ai le pdf a dispo .

Message 62 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Je suis allé aujourd'hui à mon bureau de Poste. La préposée m'a confirmé que de plus en plus de gens râlaient et m'a montré une combine qui vaut ce qu'elle vaut, en attendant.

En allant sur lettre recommandée, il existe l'option -3 cm d'épaisseur, mais surtout +3cm.

Quand je lui ai demandé si cela pouvait concerner des petits paquets avec marchandises, elle m'a dit qu'après tout, le client est roi, donc en R1 cela devait passer.

Quelqu'un l'a tenté ?

 

J'ai aussi fait une réclamation auprès du service consommateur de La Poste qui m'a répondu ceci :

 

"Bonjour Monsieur,

Vous avez pris contact avec le service Consommateurs de La Poste pour faire part de votre insatisfaction relative à l'évolution de notre gamme de produits.
Vous déplorez la hausse tarifaire des envois de petits paquets vers l'international.

Je regrette les désagréments évoqués.
Sachez que je transmets dès à present vos remarques à notre service commercial.

Je reste à votre écoute.



Cordialement,
Isabelle GUILBERT"

 

Donc, si on est plusieurs centaines à envoyer ce genre de réclamations, cela aura peut-être de l'effet.

Le Service Consommateurs

Message 63 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour j'ai fait la même réclamation à la poste et j'ai eu le même message que vous .

J'invite tous le monde à faire cette réclamation ,ainsi nous seront peut-être entendu ...

Message 64 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour j'ai été sur lettre recommandée et je n'ai pas trouvé +3cm .Avez vous un lien pour trouver cette info . Cordialement .

Message 65 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Cette option était sur l'écran de la préposée, c'est en haut de l'écran lorsqu'elle clique sur lettre recommandée internationale.

Par contre, je n'ai pas vu ce choix proposé par les automates. Il faudra que je regarde plus précisément. J'y retourne ce samedi.

Message 66 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

BONSOIR AVEZ VOUS DU NOUVEAU .CORDIALEMENT .

Message 67 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Peut-être serait-il utile de signaler le problème à l'ARCEP qui est l'autorité de regulation des Postes et Telecoms et qui était déjà intervenue lors des pécédents changements car les usagers de la poste étaient pénalisés.

Je vais le faire, je vous dirai ce qu'il en est.

Message 68 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour, bonjour,

Je pense que nous effectivement dans la mouise, mais ma suggestion -si qq a mieux, merci de me le faire savoir-:

[lien].

Affranchir colis avec des timbres anciens -à récupérer sur **bleep**, delcampe  autres-, et puis voilà...

J'avoue que 23,70€ pour un colis qui la semaine dernière coutait 8,50€, c'est un peu fort

La stratégie commerciale de la poste fait vraiment peur -mais en a-t-elle une?-

Acheter des timbres bradés et coller les... Au moins, les vendeurs de timbres verront leur CA se développer

Message 69 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

ABSOLUMENT INCROYABLE
Message 70 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Mon bureau de poste a accepté de me prendre le colis de + de 3cm en lettre recommandée R1. Donc ça marche, tout dépend sur qui on tombe. Mais ce n'est pas une solution pérenne. J'imagine qu'au bout d'un moment, ils vont se faire taper sur les doigts s'il n'est pas autorisé de mettre des marchandises. Mais bon, tant que ce n'est pas explicitement interdit...

Message 71 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

POUR MOI AUSSI ,  MON COLIS ETAIT RECOMMANDE ,  MAIS COMME MA DIT LA POSTIERE ,  C ' EST A " VOS RISQUES ET PERILS " , ET ELLE N' A PAS PRIS LE CN22 POUR LA DOUANE . MON COLIS DE 15 CM DE HAUT A BIEN ETE DISTRIBUE  AU JAPON  CE JOUR.

Message 72 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour

 

J'ai déjà répondu sur un autre forum concernant l'envoi de petits objets ,mais hier j'ai eu l'agréable surprise d'avoir pu envoyer mon colis ( style boite à chaussure ) de 2 kg pour les USA en Lettre Recommandé Internationale R1.

 

La guichetière m'a dit qu'ils avaient eu une réunion et à la suite, reçu pour consigne d'accepter les colis de + 3 cm ( comme le leur permet leur écran ) en choisissant la lettre recommandé.

J'ai soulevé la question de la "correspondance" ( la lettre recommandé a comme intitulé "service d'envoi recommandé de correspondance") et il m'a été répondu qu'on pouvait y mettre des objets.

 

Je n'en attendais pas tant !!

 

 

Je suis donc passé de 36.10 € à 22.30 € , mais on est loin bien sûr de feu le Petit Paquet Prioritaire International à 17,60 € !...

 

voili voilou...

Message 73 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonsoir cela fait 2 fois que l'on me parle de cette option, plus de 3cm sur leurs écrans . Je vais en parler à ma postière . Avez vous rempli un CN22 pour la douane ?

Si l'on peux contourner ainsi cette suppression , c'est parfait . Cordialement .

Message 74 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Manifestement, il nous faudra tous passer par ce R1. Pourvu que tous les bureaux s'harmonisent.

Sinon, j'ai reçu la réponse de l'ARCEP : pur foutage de gueule à mon avis, puisque cela semble être un copier/coller de l'argumentaire de La Poste 😞   Et quand ils disent une réduction de 10 % du Colissimo, c'est pas mon sentiment, mais bon...

 

La voici cette réponse:

 

Bonjour,

 

Par courrier électronique, vous adressez votre témoignage à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes concernant la suppression de l’offre « Paquet international grand public »

 

Cette évolution de la gamme internationale a pour but d'harmoniser les offres d'envois disponibles au niveau national et international et d'en simplifier la compréhension et l'utilisation.

 

La mise en œuvre de cette nouvelle gamme se traduit par trois principales évolutions :

 

-  la neutralité au regard du contenu, se traduisant par la possibilité d'utiliser  la Lettre prioritaire internationale pour l'envoi de marchandises (sans suivi). Comme pour les envois nationaux, l'épaisseur de ces envois est limitée à 3 cm. Au-dessus de cette épaisseur, les envois doivent être acheminés en Colissimo ;

 

-  l'insertion au catalogue du service universel d'une nouvelle offre "Lettre suivie internationale", destinée à l'envoi de documents et de marchandises avec un service de suivi disponible en ligne, par SMS et par téléphone ;

 

-  la suppression de l'offre «Paquet international grand public». Pour compenser la disparition de cette offre, les tarifs de l'offre Colissimo connaîtront une baisse de l'ordre de 10%.

 

Cordialement,

 

L’unité relations avec les consommateurs

 

7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15

www.telecom-infoconso.fr

 

Message 75 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Réponse à Chris06beausoleil

Oui je l'ai rempli car c'était donc un paquet pour les USA. J'aurais aussi du ( enfin je crois...) joindre une facture proforma, mais ça je ne l'ai pas fait et comme on me l'a pas demandé...

Par contre là où ça risque de coincer avec des guichets moins conciliant que le mien , c'est que comme je l'écrivais plus avant, la Lettre Recommandé Internationale est en principe réservé à la correspondance ( c'est écrit dans le rectangle jaune du tarif de la L.R.I.)

Comme certains l'ont suggéré ici, rien ne nous oblige à dire ce qu'il y  à l'intérieur, ou on peut aussi affirmer que c'est de la correspondance. Or avec l'étiquette CN22, on est bien obligé de marque ce que contient le paquet....

Bon, moi j'ai de la chance, la guichetière accepte de prendre les paquets de + de 3 cm en L.R.I  et même si c'est pas de la correspondance.

Je vais essayer d'avoir un écrit qui confirmerait que on peut bien envoyer des objets de + de 3 cm en LRI et cerice sur le gateau, même si c'est pas de la correspondance .

Pour un paquet de 3kg on est quand même à 32.30 € en R1 aulieu de 53 € en colissimo international...20€ de difference, c'est pas rien !

Voilà , à suivre

Voilà, on avance doucement

Message 76 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

pour les paquets de 3kg c'est que vers certains pays d'afrique notamment

 

pour la lettre recommandé international il n'y a pas de limite de 3cm, si il clique sur leur ecran ça leur propose moins de 3cms et plus de 3cm d'ailleurs

 

le soucis vient du faire qu'ils te disent que c'est pour l'envoi de document seulement (alors qu'ils ne peuvent pas verifier ce qu'il y a dedans)

et puis qui assurerait des documents à 45 euros (R1) ou 150 euros (R2)

 

Sachant que les lettres suivies tu peux mettre des petits objets vu que sur la lettre recommandé la limitation a 3cm saute tu dois pouvoir mettre ce que tu veux

 

Mais ça dépend vraiment des guichetieres

Un ami vient de me demander ça fait deux bureaux de poste ou on lui refuse

 

Sinon pour bénéficier encore des paquets prio avec ou sans recommandation ou suivi il faut être professionnel et tout faire en ligne ou avec une machine à affranchir

Message 77 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

MERCI POUR VOTRE DEMARCHE . NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE CE RECTIFICATIF . MAIS TANT QUE JE NE L'AURAI PAS VU ? ? ? CORDIALEMENT .

Message 78 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Il suffirait d'un "0" de plus pour que 3 cm devienne 30 cm... et on serait sauvés, mais pourvu que ça aille vite, je me vois mal prévenir mes clients outre-Atlantique de cette augmentation exponentielle.=




Attendons donc un peu... pourvu que le changement n'arrive pas à la vitesse d'un ColiEco, mais d'un Colissimo !

Message 79 sur 85
dernière réponse

Re : PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Il faudrait presque organiser un collectif d'utilisateurs ebay (vendeurs et acheteurs) pour avoir plus de poids.

Je pense que les pétitions, La Poste risque de s'asseoir dessus. Par contre, si les dirigeants de eBay et Paypal se rendent compte que l'on vendra moins (vendeurs occasionnels ou auto-entrepreneurs) et que cela leur fera de biens moindres bénéfices, peut-être seront-ils amenés à réagir, avec plus de poids que le nôtre.

Voire même une petite campagne télévisée du "plus bel effet" avec de nombreux petits commerces ou créateurs qui vont devoir mettre la clé sous la porte à cause de cette suppression, et cela à très court terme.

Je suis peut-être trop naïf...

Message 80 sur 85
dernière réponse