annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL C'EST FINI !!

Bonjour à tous

je viens de regarder les nouveaux tarif la poste pour 2013 et surprise l'option petit paquet prioritaire international a disparu !!

En 2011 on a assisté à la suppression du Petit Paquet International Economique, voilà maintenant c'est fait ! le Petit Paquet Prioritaire International n'est plus au tarif 2013 !!

J'ai téléphoné ce matin à la poste service du courrier international. On m'a dit que ça avait été remplacé par le service Courrier International.

J'ai donc fait remarquer que le service Courrier International ne concerne que les documents ( il n'est pas fait mention de marchandises ...)

La préposé m'a répondu qu'elle découvrait en effet cela et que je devais envoyer un mail pour demander des explications qu'elle ne pouvait me donner...

J' attends donc la réponse de la poste, mais je ne me fait guère d'illusion , il va falloir passer par le scandaleux colissimo international !!

Merci la poste ! Là c'est le summum !

geo

Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

chipounnne
Non applicable

Merci beaucoup pour l'info lingma85

Message 21 sur 85
dernière réponse

chipounnne
Non applicable

Merci beaucoup pour l'info lingma85  😉

Message 22 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

!!!!!!     ATTENTION PAQUET PRIORITAIRE   !!!!!!

Je viens d'appeler le service Entreprises : le service PAQUET PRIO   n'est plus disponible et les vignettes SECUR ' EXPORT  ne sont plus valables sauf pour les machines à affranchir !!

X-(  ils sont débiles à la Poste, ils s'enterrent tous seuls !

Message 23 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je sors de la Poste : ils ont toujours les tarifs Paquet Prio international !!! C'est à rien y comprendre.

Je pense que c'est toujours valable.....

Message 24 sur 85
dernière réponse

Oui, c'est toujours valable

Message 25 sur 85
dernière réponse

Et oui 7% d'augmentation sur les Colissimo au 1er mars avec changement tout aussi discret des catégories de poids!

Et même les vols et disparitions ( "objets non encore arrivés", pour reprendre la terminologie officielle) augmentent eux aussi. Vous n'avez qu'à prendre une assurance vous répond-t-on...

Auprès de qui? Auprès de La poste pardi. Donc au plus Le service est mauvais au plus il faut payer simplement pour que le colis arrive.... et encore!

Que voulez vous, avec des centres de tri remplis d'intérimaires recrutés et formés à la va vite, comment voulez vous que cela marche.

Je conseille le détour par:

- le SAV de La Poste à Saint dié, totalement inefficace et pratiqueant une langue de bois digne de l'époque Stalinienne!

- Le centre de rebut de Libourne, techniquement injoignable pour les usagers. Si vous arrivez quand même à les joinbdre, on vous répondra que les employés ont autre chose à faire que de rechercher les colis perdus. A quoi servent-ils donc?

Message 26 sur 85
dernière réponse

on peut trés bien encore envoyer des petits objets à l'international en mode recommandé international dont l'assurance peut aller jusqu'en r2 ( 150 euros) sous forme de lettre bulle ou classique et pour un objet dont l'épaisseur est de plus ou moins 2 cm ( si c'est  3 cm cela passe aussi ).

J'envois dans le monde entier et j'ai tout utilisé comme moyens d'expéditions avec la poste et curieusement c'est avec Chronopost pourtant le plus sécurisant et rapide sur le papier avec lequel, j'ai eu le plus de problèmes !

En fait je choisis mes envois suivant 4 critères

- la traçabilité 

- la valeur de mon colis

- la fragilité

- la taille

Message 27 sur 85
dernière réponse

Et même les vols et disparitions ( "objets non encore arrivés", pour reprendre la terminologie officielle) augmentent eux aussi. Vous n'avez qu'à prendre une assurance vous répond-t-on...

Auprès de qui? Auprès de La poste pardi. Donc au plus Le service est mauvais au plus il faut payer simplement pour que le colis arrive.... et encore!

Que voulez vous, avec des centres de tri remplis d'intérimaires recrutés et formés à la va vite, comment voulez vous que cela marche.

Bonsoir

Il ne faut rien exagérer, les services de la Poste française sont tout à fait satisfaisants. 

Sur tous les envois que je fais, j'ai un problème de perte ou endommagement sur moins de 3 pour 1000, de retard sur 23 pour 1000 environ

Pour les envois en France plus de 90% de mes envois arrivent le lendemain, pour la Belgique le surlendemain.

En terme de délai il y a des pays qui coincent comme la Fédération De Russie mais la Poste française n'est pas à incriminer.

Sinon au sujet des tarifs petit paquet international, minimax, lettre max, ...; ils sont revenus comme avant dans le tarif courrier

http://www.laposte.fr/content/download/17716/143120/file/Tarifs_Courrier_France_metropolitaine.pdf?espace=particulier

Message 28 sur 85
dernière réponse

Dans les listes proposées dans le lien ci-dessus, les petits paquets internationaux, on les retrouve pour l'international, mais hors UE.

Pour l'Europe et la Suisse, les tarifs de la Poste ne proposent que le système Post'Export (ou les colissimo internationaux)

En revanche, dans les calculateurs de tarifs de la Poste, on retrouve des tarifs pour petits paquets, avec cette fois distinction entre paquets prioritaires et économiques, mais là encore, selon les formulaires, on tombe sur des tarifs différents 😕

C'est le flou complet, et aucun moyen de se procurer les véritables tarifs de manière exhaustive.

Message 29 sur 85
dernière réponse

@bloomykearny

Bonjour

Oui La Poste cafouille dans sa séparation colis/courrier puis retour arrière

Allez sur mon timbre en ligne pour les affranchissements courrier/marchandises ou colissimo pour les colissimo et vous aurez tout

Message 30 sur 85
dernière réponse

Dans les listes proposées dans le lien ci-dessus, les petits paquets internationaux, on les retrouve pour l'international, mais hors UE.

Pour l'Europe et la Suisse, les tarifs de la Poste ne proposent que le système Post'Export (ou les colissimo internationaux)

En revanche, dans les calculateurs de tarifs de la Poste, on retrouve des tarifs pour petits paquets, avec cette fois distinction entre paquets prioritaires et économiques, mais là encore, selon les formulaires, on tombe sur des tarifs différents 😕

C'est le flou complet, et aucun moyen de se procurer les véritables tarifs de manière exhaustive.

Bonjour,

je vous fais un C/C du 1er message de ce fil.........

et si vous suivez le mode d'emploi--->

vous y retrouverez ce que vous semblez avoir perdu...

😉

http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tari...

en faisant la démarche suivante, on  trouve...--->

- typologie de l'envoi

- indiquer----------> "courrier"

- destination------> étranger

- indiquer le pays

une fenêtre s'ouvre demandant la nature de l'envoi qui peut être :

- lettre prioritaire

- paquet prioritaire

- pret à poster postexport

en cliquant sur paquet prioritaire il est demandé s'il y a une recommandation ou non.... avec les détails ensuite..

- vous choisissez la recommandation que vous voulez (export suivi/secur export/ R1 /R2)

on demande également le poids...

Puis on a le montant..

un petit sourire..??
Message 31 sur 85
dernière réponse

@lingma85

Oui, j'ai vu qu'on pouvait les calculer, mais je ne veux pas les calculer, je veux LE tarif officiel. Je ne veux pas savoir combien coutera UN colis, mais ce que coutera CHAQUE colis. Je veux un détail clair, et un prix par gamme de poids, bref un tableau clair et annoncé et ça je n'ai pas sur les tarifs du 1er mars pour l'UE.

J'ai téléphoné à la poste pour savoir "pourquoi", on m'a répondu qu'ils existaient mais qu'ils ne les mettaient pas, en gros on a répondu à ma demande par la question que j'ai posée...

J'aurais bien une explication, cad orienter les clients vers l'offre colissimo, bien plus avantageuse financièrement, en laissant penser que l'offre paquet prio n'existe plus (alors qu'elle existe toujours). La Poste ment par omission, c'est assez vicieux comme système.

Au final, je pense que les tarifs du 1er janv restent les mêmes, hormis quelques modifications pour les colissimo. (et encore, je n'en suis meme pas sûr, des paliers de poids semblent avoir été également ajoutés, bref je suis largué et davantage d'introspection dans cet univers kafkaïen qu'est l'administration postale me sera fatal....)

Message 32 sur 85
dernière réponse

@bloomykearny,

re...

Eh oui...

Etant donné que le "tarif" mis sur internet ne reprend pas les petits colis internationaux, mais qu'ils existent, vous serez donc obligé de passer par mon petit mode d'emploi pour calculer le prix de vos colis...

Désolée pour vous..

mais moi aussi, j'avais vu...

😉

PS :

Dans chaque bureau de poste, il y a un "bréviaire" mis à la disposition du public qui reprend toutes les offres de la poste, que ce soit pour les envois ou leur système bancaire.

Les "petits colis internationaux" sont peut-être cachés dedans... en tous cas, ils sont dans leur ordinateur..

A vous de leur demander le prix exact pour vos envois après vérification..

un petit sourire..??
Message 33 sur 85
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement dans tous les bureaux de Poste, un classeur des Conditions Générales est à la disposition du public.

J'ai relevé hier les prix des petits paquets sur des feuillets de ce classeur à jour au 1er mars 2013.

voici les tarifs :

Pour l'UE et Suisse :                        Pour le reste du monde :

jusqu'à 100 g : 2.20                                                2.97

250   : 4.30                                                5.90

500    : 6.50                                                7.70

1 kg   : 10.00                                            11.50

2 kg   : 12.85                                            17.25

Message 34 sur 85
dernière réponse

le tarif existe toujours,et il y a meme un tarif eco ! je l'ai trouvé dans le site de la poste il est dans envoi de marchandise , envoi international, mis a jour au 1 janvier 2013 mais tres dur a trouver, heureusement je l'ai imprimer

tarif 

ex 250 g en prio c'est 4.2 e et en eco 2.95 pour l ue

-- Modifié par lbro1933 à 24 Mar 2013 18:50 CET
Message 35 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

http://www.laposte.fr/pdf-interactifs/tarifscourrier/entreprise/catalogues/metropole/appli.htm?onglet=&page=&idprod=0026781

Pages 26 et 27

Message 36 sur 85
dernière réponse

Merci pour ZE lien !

Message 37 sur 85
dernière réponse

Les tarifs ont changé le 1 Mars.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 38 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,allez à votre bureau de poste et demandez les bordereaux SECUR-EXPORT c'est idéal pour tout petit paquet. Smiley MDR

bonne journée

Message 39 sur 85
dernière réponse

Pas certain de bien comprendre ?l le secur export est un stickers qui  permet d'être indemnisé à hauteur de 23 euros le kilos 

sans doute pas mal pour un colis lourd et encombrant mais je ne vois pas trop l'attrait pour un petit objet !

C'est de l'humour sans doute Smiley heureux

Pour tout petit colis la lettre bulle et en mode envoi recommandé avec assurance r2 me semble un bonne option pour l'international

et dans l'ue ( +/- 3cm d'épaisseur cela passe) et en dehors lettre export jusqu'a 2 kilos avec numéro de suivi 

vous avez aussi le mode paquet prio si la valeur est plus importante.

En fait il faut demander clairement à la poste le mode que vous souhaitez et que vous avez trouvé sur les conditions tarifaires de la poste .Sachez que vous pouvez aussi faire des envois via chez vous et cela vous coûtera dans les  5 % de moins qu'a votre bureau de poste .

Il vaut mieux connaître vous même les différentes options car les salariés de la poste ne sont pas toujours trés éfficaces et compétents sur les produits et services qu'ils vendent.Smiley frustré 

Message 40 sur 85
dernière réponse