annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PM fera cracher les pros........

ribau41
Non applicable
C'est tout nouveau.....

""Pour se donner les moyens de réaliser tous ces développements et faire face à la multiplication du nombre de vendeurs professionnels inscrits, nous faisons évoluer notre mode de rémunération en introduisant un abonnement mensuel forfaitaire de 19,99 € HT qui complète la grille actuelle basée sur le prix des articles vendus. Le choix de cet abonnement fixe plutôt qu'une augmentation des barèmes de la grille actuelle a été fait pour ne pas pénaliser la compétitivité des vendeurs.""

Traduction : Comme avec les AE qui deviennent pros (sans l'être réellement) le nombre de merdouilles est en forte augmentation, nous avons trouvés un moyen de faire un peu plus de fric sur ces objets qui encombrent le site et ont en fait très peux de chances de se vendre....

Comme malheureusement avec cette méthode les bons vont payer pour les mauvais, j'ai fermé boutique..... :^O
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Une bonne chose 🙂 si ca permet a certaine squatteur d invendable de trouver le site trop cher et de partir dommage que ca soit pas appliqué a chaque vendeur.

notons que le site concurrent de price pourra soit en tirer avantage ( 2x) soit s aligner .

encore une fois ca demontre l interet de ne pas etre dependant d une plateforme X ou Y et de developper son propre site

Message 2 sur 14
dernière réponse

Quand j'ai vu qu'il fallait cracher au bassinet, j'ai aussi fermé ma boutique

cool( pour moi pas pour toi hein ) , j espere que d autre te suivront , moins de concurrents = plus de visibilité 🙂 ( ethique du commercant )

A partir du moment ou ta marge est importante et si tes ventes tournent bien le forfait a peu d importance .

si tu fais 200 vente / mois sur price le forfait ttc ( disons 24 € ) te revient a 0.12 cts par vente

Si tu fais 500 vente c est 0.04 cts

donc soit t as un bon volume de vente et tu prend ca sur toi ou tu monte un poil tes prix ( exemple 15.55 au lieu de 15.50 ) soit t avais pas de volume et effectivement faut mieux que tu quitte le site .

avantage si 2x ne suit pas price il vont recuperer des vendeurs decu et ca fera monter peut etre mes ventes la bas 😄

Perso vu ce que je file a amaz ( forfait + 20 % sur les produit bijoutetrie ) price reste interessant au ration vente / marge / cout mais l'avenir est comme je lai dit plus haut a son propre site .

Message 3 sur 14
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Le problème avec PM c'est que je n'avais pas grand chose mais par contre que des choses qui se vendent (normalement) et que j'étais seul a avoir...

Résultat très peux de ventes sur PM et celles qui étaient réalisées laissaient une marge bien plus faible qu'ailleurs. Ensuite 1 objet vendu sur PM et le même vendu 10 fois ailleurs avec 3 fois moins de frais le choix est vite fait...

Pour finir tu mets une photo par exemple d'un disque pressage original et référence XZA2003 et tu as tous les petits malins qui utilisent ta photo car ils ont le même disque ou plutôt la même référence mais pas avec la même pochette et pas en pressage original (et qq fois même pas pressé dans le bon pays) et alors que tu as un prix correct de 50,00 Euro ils te mette 5,00 Euro pour le leur...

Ce problème existe aussi sur les livres avec les différentes éditions et comme le site laisse faire il n'y a pas de raisons de payer pour se faire tondre.... Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 14
dernière réponse

Ceci dit à chacun son point de vue

je dit pas le contraire perso les marge a 2 j ai laisser ca avec mon ancienne boite , aujourdhui ca varie de x10 a x 4 je fais surement moins de volume mais plus de benefice .

je pourrais marger a 2 x comme certain de mes concurrents sur ebay mais quel interet de vendre 1€ un produit que je peux vendre ( et que je vend a 2.99 ).

A 2 x la vente sur internet via des site comm ebay et companie ( payant ) ca devient tres vite non rentable .

Message 5 sur 14
dernière réponse

Si ce n'était le mauvais vin que je bois qui m'y oblige une première fois (tous les pauvres boivent du mauvais vin, car ils n'y connaissent rien), je vomirai bien volontiers une seconde fois à cette évocation de l'élite qui nous gouverne, mais cela serait peut-être de la gourmandise.

Bon, comme je suis gourmand : rggggrrgrrbreukgrgrrrg.

Ouf, ça soulage... Et c'est ça peut-être LA solution : faire vomir les pauvres industriellement à des fins de bonne gouvernance ! Et qui sait quels trésors d'écologie nous trouverions à recycler ce vo-mis !!!!!
Agent Mc Aroni
Message 6 sur 14
dernière réponse

ribau41
Non applicable
En fait PM désire peut être faire comme Ebay.....!!!

Garder les particulier et les AE qui n'y connaissent rien et qui seront tondus en long en large et en travers et les pros qui vendent (ou essayent de vendre) de la Chinoiserie en quantité industrielle....

La culture base originelle du site PM en a rien a cirer seul les rentrés comptent....... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 14
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""AE c'est un statut, cela ne préjuge en rien de la compétence""

Il y a 2 types d'AE...

1 - ceux qui étaient déjà pro sous un autre statut et qui ont changés, ceux la ont déjà un certain niveau de compétence ou au moins un certain niveau d'expérience....

2 - ceux qui arrivent pour réinventer le fil a couper le beurre et qui s'imaginent que parce que ils ont vendu avec succès sur des VG ou sur le Net qq bricoles ils sont devenus des cadors du business...

Pour ces derniers le chiffrent montrent que malheureusement et a l'exception de qq % des compétences ils n'y en a pas tout du moins dans les domaines ou ils prétendent vouloir faire leur trou..... Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 14
dernière réponse

jacoulot
Non applicable
Si ce n'était le mauvais vin que je bois qui m'y oblige une première fois (tous les pauvres boivent du mauvais vin, car ils n'y connaissent rien)...

ben vrai ça...salauds de pauvres ! B-)
Message 9 sur 14
dernière réponse

A Ribau

bonjour,
je ne comprends pas je vends sur pm et je n'ai pas vu cette info, ou peut-on s'informer?

merci d'avance...
Message 10 sur 14
dernière réponse

Tiens Tigrou,

Je suis étonné........
Je n'achèterai jamais sur PM...
Je ne veux en aucun cas..faire partie des pigeonnés du bouffe pas chère.

eBay est sûr.!!
Pm est une escroquerie sur le partage des richesses...tant aimées de ta jeunesse.;)
...........................................
Message 11 sur 14
dernière réponse

13986665
Non applicable
posts 13 et 14

admirons au passage la stratégie de notre ministre du budget qui a réussi à faire revenir une expatriée fiscale...
Message 12 sur 14
dernière réponse

Merci Lingma, je suis allée vérifier dans mes spams, je n'ai rien reçu. J'ai téléphoné chez PM, on m'a confirmé l'info et j'ai mis ma boutique en vacances en attendant de la fermer avant le 1er juin 😉
Message 13 sur 14
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Ils font vite....

A croire qu'ils ont vraiment besoin de place.....

Après avoir vidé ma boutique j'avais également demandé a avoir mon compte fermé....

Et bien 3 jours après c'est fait....... :^O Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 14
dernière réponse