annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Bonjour, un acheteur a remporté une enchère mais ne m'a pas payé. Après l'avoir contacté plusieurs fois j'ai ouvert un litige.

Lorsque j'ouvre son profil d'évaluation je m'aperçois que c'est un nouvel ebayeur qui a remporté plusieurs enchères et ne paie jamais. Mais pour pouvoir signaler que c'est un mauvais payeur il faut mettre une évaluation positive !!! Il y-a t'il un moyen pour lui mettre directement une évaluation négative ? Pourquoi EBAY ne réagit pas : 5 achats, 5 articles non payés !!! Merci si vous pouvez me renseigner.

Bien sûr je n'ai pas envoyé l'objet mais il faut empêcher ce genre de transactions.

Bien cordialement.

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Bonjour,

 

Il n'y a plus moyen de mettre des négatives à un acheteur..

par contre :

 

- il ne faut pas hésiter à ouvrir un litige pour non paiement, c'est le seul moyen pour que eBay soit au courant...

ensuite :

- il faut parametrer votre compte vendeur pour empêcher les acheteurs qui auront 2 litiges ou + pour non-paiement de pouvoir acheter chez vous et également de le mettre dans vos interdits.

Pour cela, il faut aller dans "compte" - "préférence du site" -------> "conditions requises pour les acheteurs"...

 

Ebay donne des outils pour se protéger.. il faut les utiliser.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Bonjour,

 

Il n'y a plus moyen de mettre des négatives à un acheteur..

par contre :

 

- il ne faut pas hésiter à ouvrir un litige pour non paiement, c'est le seul moyen pour que eBay soit au courant...

ensuite :

- il faut parametrer votre compte vendeur pour empêcher les acheteurs qui auront 2 litiges ou + pour non-paiement de pouvoir acheter chez vous et également de le mettre dans vos interdits.

Pour cela, il faut aller dans "compte" - "préférence du site" -------> "conditions requises pour les acheteurs"...

 

Ebay donne des outils pour se protéger.. il faut les utiliser.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

merci lingma85  je vais suivre vos conseils.

C'est quand même dommage qu'EBAY ne permette pas de signaler aux ebayeurs sérieux de signaler les tricheurs.

Bonne journnée.

Bien cordialement.

IMGP2990.JPG

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Salut ,

 

Bonne continuation .

 

Cdlt.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

bonjour excusez moi si je suis pas au bon endroit dans la categorie

je voudrez juste savoir comment faire : un acheteur ma achete un objet et il veut le paye que 1 euros !! la vente etait de 300

vue que je refuse de vendre je lui est dit que je vais ouvrir litige de non reglement

 

ce qui c'est passe de-suite apres la vente et une heure apres j'ai recu evaluation negative a t-il le droit de mettre evaluation negative de-suite ebay accepte sa ?

 

en plus il me menace

 

comment faire pour faire enleve sont eval

 

cordialement

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Bonjour,

je pense que le mieux est de contacter EBAY (le service client) soit par mail, soit par téléphone.

J'espère que cela va s'arranger pour vous.

Bonne chance bien cordialement.

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

ouvrez un litige pour non paiement  et expliquez la situation à ebay . demandez le retrait de l'évaluation et, si ce n'est pas possible, vous pouvez faire un commentaire sur celle-ci.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Merci bien cela va etre trés utile.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

C'est vraiment dommage qu'un vendeur ne puisse mettre des évalations négatives aux acheteurs qui ne payent pas!!!!

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

parceque ca ne sert a rien

 

 exemple 1

 

 lacheteur a 0 evaluation a voir - 1 le generap s il reouvrira un pseudo

 

 exemple 2

l acheteur a 540 evaluation vous lui mettez un - 1    de colere i lva creer des pseudo en bois et planter vos ventes .

 

ce qui est  essentiel c est de les signaler avec les alerte de non paiements  et le mieux e st d utiliser le gestionnaire de litige automatique ( avec paiement paypal uniquement)

 

chaque mois jai une quinzaine de non paiement  au bout de 8 jours ils ont un averto et 4 jours apres le second averto ( en plus il peuvent pas me voter negativement eux non plus dans ce cas la 🙂   de toute facon sur ebay les acheteur non payeurs sont reguliers .


 

Message 10 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

hi

 

Le problème des évaluations négatives pour les acheteurs ne datent pas d'hier , en effet à l'époque en 2008 , il y eu un tollé général de la part de la communauté d'ebay Américaine suite à la brillante décision de l'entreprise Californicatienne !!Smiley clignant de l'œil

 

http://artwithoutskin.com/2008/02/08/ebay-les-evaluations-des-acheteurs-et-la-revolte-des-vendeurs/

 

 

Idem en ce qui concerne la sécurisation des transactions pour les profils dit "Fantômes" ou profils "Toto "

 

Il y a des possibilités informatiquement de tracer ces energumènes ,mais cela n'est pas simple lorsque la personne s'inscrit et se désinscrit dans la foulée et faisant valider son inscription sous prétexte qu'il a enregistré un n° de carte bleue ou un compte paypal ! Ce qui semble moins transparent, c'est le fait de transmettre les coordonnnées avérées du vendeur à un acheteur validé par ebay mais dont l'identité reste inconnue !!

 

Néanmoins, comme ebay ne semble pas prendre à bras le corps ce problème qui d'ailleurs n'est pas nouveau, puisque on retrouve des threads sur ce sujet déjà en 2006; Mon avis , c'est que ebay ne veut pas s'en charger pourquoi, cela reste une énigme ? !

 

J'ai donc décidé de mettre un traqueur informatique de mes connaissances..

 

 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

@Jean Marc

 

J'ai donc décidé de mettre un traqueur informatique de mes connaissances..

 

 

ça va falloir que tu m'expliques

Message 12 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

@jean

uniquement par mp !
Message 13 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Je rencontre ce même souci mais ne sais comment faire pour laisser mon évaluation et faire valoir mes droits.C'est un scandale
Message 14 sur 15
dernière réponse

Re : POUVOIR METTRE UNE EVALUATION NEGATIVE A UN ACHETEUR

Pareil pour moi, par contre ce qui est mal fichu c'est qu'ebay sollicite pendant 2 mois de "laisser une évaluation", et bien sûr le vendeur est noyé parmis les autres acheteurs. Il y a donc, en cas de vente multiple, le fort risque qu'une évaluation positive soit laissée à cet acheteur si on traite toutes les ventes de manière automatique (l'acheteur paie, RAS, donc mes commentaires sont toujours les mêmes si l'acheteur ne communique pas avec moi pour X ou Y raison).

Il faudrait pouvoir supprimer ou refuser de faire une évalutation plutot que d'en laisser trainer la possibilité pendant 2 mois, alors que la transaction n'a jamais eu lieu...

NB: dans mon cas je soupçonne que le compte ai été utilisé par un enfant qui n'a pas pu payer

Message 15 sur 15
dernière réponse