le 28-05-2013 22:45
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je vois fleurir de plus en plus des achats (payés par Paypal) sur mes annonces accompagnées de demandes spécifiques, à savoir la livraison à une autre personne (un "ami") et à une autre adresse que celle mentionnée dans l'avis de paiement Paypal sous la rubrique "adresse Protection des Marchands". Ces demandes ont toujours existé mais elles me semblent singulièrement plus nombreuses et fréquentes depuis environ un mois.
Contacté à ce sujet, Paypal m'a évidemment déconseillé fortement l'envoi des objets à des amis de l'acheteur, même dans le cas d'instructions écrites renseignées dans le champ de commentaires libres que l'acheteur peut remplir en envoyant son paiement Paypal. Le seul champ pris en considération par Paypal en cas de litige est, si j'ai bien compris, le champ "adresse protection des marchands".
Evidemment, à chaque fois, je contacte rapidement l'acheteur pour lui expliquer la situation et lui dire que je ne peux pas suivre ses instructions de livraison à un ami (contraires au réglement Paypal) et que je suis disposé à envoyer l'objet mais uniquement à son adresse enregistrée sous Paypal et figurant sur l'avis de paiement sous la rubrique 'adresse protection des marchands"...et dans environ 50% des cas, je n'ai plus aucune réponse de l'acheteur...je pense avoir une petite idée du pourquoi ? 🙂
Y-a-t-il d'autres vendeurs pros (ou éventuellement particuliers) ici qui ont constasté que ces demandes de livraison à un 'ami' sont en nette augmentation? Ou bien suis-je le seul dans ce cas....ne pas rire, prière de ne pas m'appeler Caliméro !!!
Bonne soirée à tous.
le 28-05-2013 23:00
vous dites a vos acheteurs de modifier l'adresse de livraison dans la transaction paypal et vous envoyez a cette adresse
si ils ne le font pas vous envoyez a l'adresse marquée
le soucis c'est que vous êtes obligé de rembourser pour cela et de renvoyer des instuctions de paiement et que ça vous coute 25 cts a chaque fois et que des vendeurs se sont fait fermer leur compte paypal a cause de remboursements trop nombreux
le 28-05-2013 23:01
le 28-05-2013 23:44
Bonsoir
Lorsque vous faites un envoi avec un n° de suivi, le destinataire a la possibilité de faire une demande de transfert auprès de la Poste.
Donc dans ce cas vous envoyez à l'adresse indiquée par Paypal et vous dites à votre acheteur d'utiliser le transfert
le 28-05-2013 23:46
Bonne nuit !
Il est trop chou votre Calimero ! :-x