le 14-03-2013 22:23
Bonsoir tous,
Utilisateur de Ebay/Paypal depuis un bail, j'ai aujourd'hui l'opportunité de vendre un objet à un acheteur de Mayotte.
Après quelques recherches je trouve sa trace sur des forums, il semble être une personne normale.
Mais je me demande si accepter un paiement paypal est risqué dans ce genre de transaction.
Qu'est ce que je risque, si je m'assure de la réception des fonds avant d'envoyé le colis en recommandé avec AR.
Je ne traite pas avec les guignols habituels ceux qui ont toujours une histoire a dormir debout pour justifier leur expatriation mais la je sais pas....
Vous en pensez quoi ?
Cdlt.
le 14-03-2013 22:50
Bonsoir
Je ne voudrais pas dire mais Mayotte est un département français
Vous avez peur de traiter avec un compatriote????
le 13-04-2013 20:01
... et les systèmes bancaires sont alignés sur ceux de la métropole depuis belle lurette.
La seule différence, c'est la douane à payer à l'entrée du territoire, mais ce n'est que le problème de l'acheteur. Il reste la TVA non appliquée à Mayotte, mais c'est tellement compliqué d'acheter en exonération de TVA (recours à un transitaire et frais y afférents) que nombre de Mahorais la paient.
Attention quand même au raccourci rapide, Mayotte est un département depuis peu (2 ans), et tous les codes n'y sont pas applicables en intégralité pour l'instant. Mais pour le civil et le pénal, ça va.
Bonsoir à tous.