annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Bonsoir,

 

Encore une nouvelle expérience sur ce site de vente.  

 

Hier, je reçois le message suivant :

 

a quelle ordre le chéque

 

 

Là, je réalise qu'en fait, je viens d'effectuer une vente.  (pas de bonjour, merci , au revoir....). Je ne suis pas à cela prêt...

 

Donc, je prends le temps de répondre, l'ordre du chèque, et demande à quel relais colis, il désire être livré ?  (tout cela, patiemment, gentiment, et poliment 😉 

 

Ce soir, je reçois un autre message de la part de l'acheteur :

 

bonsoir j'ai trouver autre chose. merçi quand meme.

 

 

C'est un peu plus poli comme message, mais du coup, je n'ai pas trop compris ce que je dois faire ?   Si l'acheteur n'est plus intéressé par l'objet, c'est à lui d'annuler ?  Qu'en est 'il des frais de commission ?   Faut il relancer, ouvrir un litige ?

 

Bref, je ne veux pas être pénaliser par cette vente, parce que l'acheteur change d'avis.

 

Par la même occasion, j'aimerai plus qu'il m'achète quoi que ce soit, car je me demande si c'est pas la même personne qui m'a contacter via le coincoin.....et qui a été déçu que je ne lui offre pas les frais de port......Je vais chercher pour le bloquer.

 

Bon, ben voila, les joies du E-commerce  😉

 

Bonne soirée à vous tous.

 

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, ben oui M'dame, z'avez tout compris ...

Je veux puis je veux plus. J'ai envie à 12h15 je clique dans la foulée mais à 12h20 j'ai plus envie. Z'êtes pas contente ? Ben pourquoi ? Savez pas vivre, elle est bien bonne celle-là ....

 

Bon, attendez 4 jours et faites une ouverture de litige pour objet non payé, clôturez le litige 4 jours pile poil après : vous ne paierez pas les frais de mise en vente, et pourrez remettre en vente l'objet après ...

 

L'acheteur indélicat , au bout de deux litiges pour cette même raison, aura des difficultés à acheter sur eBay ....

 

Bloquez le par son pseudo dans vos préfrérences Ebay si j'ai bonne mémoire, ou relisez les nombreux posts à ce sujet sur le forum en tapant "bloquer un enchérisseur" sur la recherche.

 

Ne perdez pas courage .... Des acheteurs réglos, il y en a ....  Vous pouvez lui envoyer un mail en lui expliquant ce à quoi il s'expose, mais je ne vous le recommande pas car vous vous exposez à des "représailles" et à mon avis le silence répond mieux à ce genre de situation ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, ben oui M'dame, z'avez tout compris ...

Je veux puis je veux plus. J'ai envie à 12h15 je clique dans la foulée mais à 12h20 j'ai plus envie. Z'êtes pas contente ? Ben pourquoi ? Savez pas vivre, elle est bien bonne celle-là ....

 

Bon, attendez 4 jours et faites une ouverture de litige pour objet non payé, clôturez le litige 4 jours pile poil après : vous ne paierez pas les frais de mise en vente, et pourrez remettre en vente l'objet après ...

 

L'acheteur indélicat , au bout de deux litiges pour cette même raison, aura des difficultés à acheter sur eBay ....

 

Bloquez le par son pseudo dans vos préfrérences Ebay si j'ai bonne mémoire, ou relisez les nombreux posts à ce sujet sur le forum en tapant "bloquer un enchérisseur" sur la recherche.

 

Ne perdez pas courage .... Des acheteurs réglos, il y en a ....  Vous pouvez lui envoyer un mail en lui expliquant ce à quoi il s'expose, mais je ne vous le recommande pas car vous vous exposez à des "représailles" et à mon avis le silence répond mieux à ce genre de situation ...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Re-bonsoir,

votre message m'a fait rire. L'espace d'un instant j'ai cru que c'était "mon" acheteur qui répondait !

Merci !

A bientôt certainement 😉
Message 3 sur 6
dernière réponse

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Anonymous
Non applicable

@luisa1170 Chère ebayeuse, l'humour est la politesse du désespoir et permet de survivre dans un monde qui devient fou fou fou ....

Message 4 sur 6
dernière réponse

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Bonjour ,

l'acheteur ne peut pas annuler un achat  . C'est au vendeur de lui soumettre une demande d'annulation .

Mais dans votre cas , vu l'attitude de cet acheteur ,il est plus conseillé d'ouvrir un litige pour objet non payé au bout de 4 jours après la vente . Vous le clôturerez 4 jours pleins après . Vous récupérerez la commission des frais de vente .

Sur votre page e Bay , cliquez sur " compte" et " prèfèrences du site " , " interdire acheteur ou enchérisseur " où vous notez son pseudo .

Provitez en pour paramètrer vos ventes , cochez les cases qui voous permettent d'éviter les divers désagrèments sur vos ventes .

Cdlt.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Plantage de l'acheteur et politesse.....

Bonsoir,

 

merci à vous pour votre aide.

 

Heureusement que j'ai pas pris le paiement paypal cette fois ci...

 

Bonne soirée à vous tous et bon courage !

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse