Pompage des mes enchères par un site concurrent!!!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2011 11:57
J'ai reçu ce jour un mail de P............ me proposant d'acheter sur leur site divers objets correspondant à ceux que j'ai moi-même mis aux enchères sur eBay il y a quelques jours.....
Je suppose que P............ dispose d'un logiciel qui scanne les profils sur eBay (et peut-être ailleurs) pour déterminer des "profils" d'acheteurs et leur proposer des achats en conséquence.
Le mystère pour moi reste la façon dont ce site a pu faire un lien entre mon pseudo sur eBay et mon identité, et obtenir mon adresse mail.
A moins que....eBay ne puisse nous fournir quelques éléments de réponse...!
Très surprenant quand même.
J'indique cela ici, car pour écrire directement à eBay, il faut se lever de bonne heure.
Pompage des mes enchères par un site concurrent!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2011 12:39
es tu inscris sur P ou pas ?
car la plupart des site ont des logiciel qui etudie ce que tu vend , ce que tu cherche sur leur site ( par exemple sur price jai systematiquement des pubs sur des produits similaire a ceux que je vend ).
le reglement sur le respect de la vie privée sur ebay est ici : http://pages.ebay.fr/help/policies/privacy-policy.html
Nous pouvons également communiquer vos données personnelles : à des sociétés liées, et notamment les les sociétés faisant partie du groupe eBay (par exemple, PayPal, Skype ou Shopping.com) pour fournir du contenu et des services communs (comme l'inscription, les transactions et le service clients), pour détecter et empêcher des agissements potentiellement illégaux et pour orienter leurs décisions concernant leurs produits, services et communications.
Les sociétés liées utiliseront ces données pour vous envoyer des communications marketing, mais uniquement si vous avez sollicité leurs services ; à des fournisseurs de services sous contrat qui nous aident dans nos activités opérationnelles (par exemple, les investigations sur les fraudes, le recouvrement des créances, les programmes d'affiliation et de récompense, et les cartes de crédit développé par une société du Groupe eBay ou en collaboration avec nos partenaires) ;
Etc ...
p c est qui price... ?
sinon tu as peut etre mis un jour ton email sur une de tes annonces N? p as mal de site ont des "grabbers " pour recuperer les email qui traine sur ebay perso comme mon email est helas visible ( encart du vendeur pro ) j ai deux societe a la noix une d hebergement de photo et lautre qui veut booster mes annonces qui spam regulierement ...